Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Vos réactions

Aller en bas 
+2
Pologne-Lituanie
Maître-du-jeu
6 participants
AuteurMessage
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:03

Si vous avez chacun d'entre vous des messages à publier concernant ce conflit, cette rubrique est pour vous!
Les belligérants ont aussi le droit d'échanger publiquement s'ils le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie
Comte
Comte
Pologne-Lituanie


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 10/08/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeMar 18 Fév - 18:35

Message de la Cour de Varsovie:.

Entretenant des relations pacifiques avec le Royaume de Suède et le Royaume de Prusse, le Royaume des Deux-Nations a décidé de rester neutre dans ce conflit, tant qu'il ne s'agit que d'un "mano a mano".

Victor-Amédée Ier.
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeMer 19 Fév - 15:29

J'espérais une victoire encore plus éclatante, mais je reste toutefois satisfait du courage de mes hommes et de la compétence de mes commandants von Kameke et von Arnim. Aussi, je rends hommage à Roos qui bien que combattant du côté ennemi a su faire preuve de courage contrairement à ses collègues et qui l'a payé de sa vie...

Les jours prochains vont être difficiles mais je compte sur l'abnégation de mon peuple pour supporter ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeVen 21 Fév - 1:03

Suite à la victoire de Reval je constate que mes effectifs sont insuffisants pour pouvoir emprisonner autant de soldats ennemis. Je demande donc à ce que les survivants de la 3ème armée suédoise puisse embarquer dans la 5ème flotte pour la Suède. Ils sont libres.
En revanche je garde Charles XII en otage. Il sera traité avec tous les égards dus à un souverain et je m'entretiendrai personnellement avec lui pour que l'on puisse envisager des pourparlers de paix rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie
Comte
Comte
Pologne-Lituanie


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 10/08/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeVen 21 Fév - 11:48

En ce début d'année 1714,
En tant que roi des Deux-Nations, je propose les conditions de paix suivantes, car j'estime que le conflit prusso-suédois, qui est un succès prussien, doit s'achever. Et j'invite le Roy de Prusse et les représentants du Royaume de Suède à se réunir autour d'une table dans la Grande Salle d'apparât du Palais Zamek Królewski de Varsovie, pour discuter de ma proposition de paix.

Voici ma Proposition de paix prusso-suédoise:
Article 1- Le Royaume de Suède s'engage à cèder la province de Poméranie Occidentale et la ville de Stettin à la Prusse.
Article 2- Le Royaume de Prusse s'engage à restituer la ville estonienne de Reval à la Suède et à retirer ses armées des territoires "baltes" de la Suède.
Article 3- Le Royaume de Prusse s'engage à libérer Charles XII, roi de suède et en contre-partie, le Royaume de Suède s'engage à renoncer à toute expansion territoriale en Europe, durant 3 années RP.
Article 4- En compensation des pertes humaines subies par les armées prussiennes, le Royaume de Suède s'engage à verser durant ces 3 années RP, 3000 Livres (1000 livres par année RP) au Royaume de Prusse.
Article 5- Les prisonniers suédois devront être restitués à leur patrie.

Il s'agirait d'un traité de paix valable durant 3 année RP.
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Bretagne
Duc
Duc
Grande-Bretagne


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeVen 21 Fév - 12:59

Pourquoi la Pologne présenterait- elle  ce type de conditions de paix? Il me semble que vous n'êtes allié à aucun des belligérants et de plus vous devriez occuper une position de stricte neutralité.
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie
Comte
Comte
Pologne-Lituanie


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 10/08/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:05

Cher Roy de Grande-Bretagne,

Je souhaite seulement l'arrêt de cette guerre. Pour cela, je tiens à proposer des conditions de paix, équilibrées pour les deux adversaires. Rien de plus. Il ne s'agit que d'une base de négociations.

Alors en effet, je suis neutre dans ce conflit, mais étant donné la situation géographique de mon royaume et la capture du roy de Suède par l'armée prussienne, je suis obligé d'user de diplomatie.

Victor-Amédée Ier.
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:14

C'est peut être justement parce que la Pologne est strictement neutre (allié à aucune des deux parties) que le souverain polonais se propose d'être le médiateur entre la Prusse et la Suède.

Après, les souverains suédois et prussien peuvent en tenir compte comme tout simplement l'ignorer.
Seuls les acteurs ont réellement les clés pour clore ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:32

En tant que représentant du roi de Suède désormais captif, je me permets d'apaiser les dires de tout à chacun.

La guerre est terminée, la Prusse a pris de vitesse notre royaume qui n'était point préparé à une guerre imminente sinon les événements auraient pu être tout autre. Soit, la défaite est nôtre et nous nous efforçons de régler diplomatiquement l'issue de ce conflit.

Le royaume de Pologne est à même de se positionner en tant qu'arbitre de ce conflit, ceci est d'autant plus souhaité par les deux belligérants.

Le peuple suédois est en deuil et espère le retour imminent de son grand souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie
Comte
Comte
Pologne-Lituanie


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 10/08/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeVen 21 Fév - 18:34

Je remercie mon cousin, Philippe V, roi d'Espagne, pour son soutien.

Je remercie aussi le représentant suédois pour ses propos d'apaisement.

Petite rectification : au lieu d'avoir lieu au Palais Royal "Zamek Królewski" de Varsovie, les négociations auront avoir lieu dans la Grande Salle des Fêtes du Palais "Oliwa" de Gdansk (ou Dantzig).

Victor-Amédée Ier.
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions Empty
MessageSujet: Proposition de paix   Vos réactions Icon_minitimeSam 22 Fév - 10:06

Merci au souverain de Savoie et de Pologne-Lituanie pour son rôle de médiateur dans ce conflit qui laisse désormais place je l'espère, à la paix.

A ce jour, mes troupes occupent les villes de Stralsund (Poméranie occidentale) et de Reval (Estonie). De plus, le roi de Suède en personne, Charles XII est mon captif.
Je tiens d'abord à préciser que lui ainsi que tous les autres prisonniers de guerre ont été très bien traités et qu'ils peuvent être assurés tous sans exception de leur libération dès signature d'une paix entre la Suède et la Prusse.

Voici ma proposition de paix en tant que roi de Prusse :

Article 1- Le Royaume de Suède s'engage à cèder la province de Poméranie Occidentale et la ville de Stralsund à la Prusse (et non pas Stettin cher Victor-Amedée)

Article 2- Le Royaume de Prusse s'engage à restituer la ville estonienne de Reval à la Suède et à retirer ses armées des territoires "baltes" de la Suède.

En revanche je me permet de modifier les deux propositions polono-lituaniennes suivantes :

Article 3- Le Royaume de Prusse s'engage à libérer Charles XII, roi de suède et en contre-partie, le Royaume de Suède s'engage à renoncer à toute expansion territoriale en Europe, non pas pendant 3 ans mais 2 ans.

Article 4- Je renonce à tout dédommagement de la part de la Suède, je veux juste que pendant la durée de ce traité de paix aucune ville ne soit fondée sur l'île de Rugen que je laisse à la souveraineté de la Suède.

L'article 5 me convient mais j'y ajoute une précision :

Article 5- Les prisonniers suédois devront être restitués à leur patrie et je rend sur mes prises de guerre matérielles (5 canons 2 livres, 36 canons 6 livres, 10 obusiers 8 livres et 163 chevaux) exactement 5 canons 2 livres et 26 canons 6 livres.

Il s'agira d'un traité de paix valable durant non pas 3 années mais 7 années.
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeSam 22 Fév - 11:01

J'accepte cette proposition de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeSam 22 Fév - 11:04

Suède a écrit:
J'accepte cette proposition de paix.

Dans ce cas je poste tout de suite cette proposition dans la rubrique TRAITES DIPLOMATIQUES
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie
Comte
Comte
Pologne-Lituanie


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 10/08/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeSam 22 Fév - 12:21

Le Royaume des Deux-Nations se félicite de la signature du Traité de paix prusso-suédois de Dantzig.

Victor-Amédée Ier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Vie Politique :: Archives :: Informations - La Gazette :: Guerre prusso-suédoise (janvier 1714-juin 1714)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser