Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Vos réactions

Aller en bas 
+6
Grande-Bretagne
Autriche
Piémont-Sardaigne
Suède
Etats Pontificaux
Maître-du-jeu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:11

Cher Victorien Ier,

Ma proposition serait : de donner à l'Ecosse un statut d'Etat-Libre au sein de votre Royaume. Cela apaiserait la situation.
Sinon, je crains que la situation ne s'envenime encore plus.

Victor-Amédée II.
Revenir en haut Aller en bas
Autriche
Duc
Duc
Autriche


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:53

Je souhaiterai avoir une réponse de Victorien au niveau de ma proposition
.
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Bretagne
Duc
Duc
Grande-Bretagne


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:04

Voici le testament

Testament de la reine défunte Anne 1ere Stuart reine d'Ecosse:

Vos réactions - Page 2 AnneStuart

Les derniers mots d'Anne:

Ecosse a écrit:
"Je ne vivrai pas encore bien longtemps et je n'emporterai pas mon royaume avec moi, il est donc nécessaire pour les jours qu'il me reste à vivre que anglais et écossais deviennent frères et que l'avenir d'une Ecosse en paix et fraternelle en union avec l'Angleterre vaut bien mieux qu'une Ecosse qui nourrit son indépendance dans la haine, la division et cela au prix de la mort et de la misère."

-Associer le royaume d'Écosse et le royaume d'Angleterre (avec le Pays de Galles) pour former le royaume de Grande-Bretagne.
- Dissoudre les parlements respectifs des deux royaumes (Parlement d'Angleterre et Parlement d'Écosse) au profit d'un parlement commun, le Parlement de Grande-Bretagne.
- L'Écosse doit garder ses propres institutions – le droit, l'enseignement, la religion presbytérienne c'est à dire le catholicisme.
- Les impôts ne devront pas être augmentés tant que je régnerai sur le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:09

Cher Victorien Ier,

Je vous remercie pour la publication de ce testament.
Maintenant, pensez-vous appliquer la proposition de l'Empereur d'Autriche, qui consisterai à soumettre à l'assemblée des Nobles écossais, un référendum portant sur l'acceptation ou le refus par le peuple écossais de ce testament, ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:34

Attention, Victorien Ier a beau être un usurpateur, il n'en demeure pas moins malin et opportuniste, la preuve en est avec l'alliance réalisée avec le grand maître de l'ordre des chevaliers de Malte. D'ailleurs j'ai décidé de prononcer une bulle excommuniant tout souverain catholique qui viendrait à s'allier avec l'Angleterre. Je donne donc deux mois au grand maître de l'ordre de se rétracter.

Pendant ces deux mois je décrète une trêve à commencer à partir de la Carême, du 1er mars au 30 avril 1715 (deux jours HRP). Celle ci sera brisée si Victorien Ier envoi des renforts au delà d'Inverness et du Golfe de Gascogne ou pour tout acte d'agression à l'encontre des jacobites et de notre sainte Ligue.

Je demande la médiation de l'empereur autrichien qui devra envoyer un diplomate à Edimbourg pour vérifier si Victorien Ier a :
- publié le véritable testament de Anne d'Ecosse
- depuis la vassalisation de l'Ecosse sous Anne Stuart respecté ces clauses, même s'il est dans le droit de ne les respecter que depuis la mort de la reine
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Bretagne
Duc
Duc
Grande-Bretagne


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:38

Et vous cher souverain pontife n'êtes vous pas vous même un opportuniste?
En créant cette ligue contre moi vous souhaitez raffermir votre autorité sur les souverains catholiques, ainsi ils deviennent de facto de simples jouets entre vos mains que vous pouvez utiliser à votre guise.. Il en est de même en Italie où vous agissez en véritable prince souhaitant réunifier la péninsule sous l'ordre du trône de saint Pierre! L'histoire regorge de pape se comportant de la sorte! A vous souverains d'Italie, souhaitez vous un retour des guerres d'Italie enclenchaées par un Alexandre VI (Borgia), un Jules II?

De plus permettez moi de douter de votre bonne foi quand on voit comment vous octroyez le chapeau de cardinal!! A votre famille proche par exemple...
Comme le cardinal Annibale Albani qui n'est autre que votre neveu ou encore Alessandro Albani son frère...N'est ce pas un comportement de Prince dépeint par Niccola Machiavel???
Je suis peut être un souverain opportuniste comme vous le pensez, mais je suis avant tout un souverain tolérant et éclairé. De plus vous faites appel à l'empereur d'Autriche mais durant la guerre de succession d’Espagne vous souteniez Philippe V, qui bien sur je n'ai rien contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:40

Cher Victorien Ier, souverain de Grande-Bretagne.

Vos attaques verbales contre le Pape, ne font que renforcer notre croyance en ses dires.
Cherchez-vous à vous mettre à dos une très grande partie des monarchies catholiques du Sud ?

Nous osons encore espérer, que cela n'est pas le cas.

Ministère savoyard des Affaires Extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:00

Je ne peux certes pas vous reprocher de me défendre Monsieur le duc de Savoie mais dans ce cas j'aurais préféré une participation plus active au niveau diplomatique et militaire en entrant dans notre Sainte Ligue, surtout si vous avez des comptes à régler avec le roi d'Angleterre, ce qui semble être le cas.
Quant au roi d'Angleterre Victorien Ier, rien ne vous autorise à parler ainsi au Saint Père. Vous serez bientôt puni de votre arrogance et de votre trivialité, quitte à faire de votre pays un champ de ruines, soyez averti!

Cela n'a que trop duré, la trêve touche à sa fin et votre régime hérétique vit ses derniers jours. C'est le début de la fin pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Bretagne
Duc
Duc
Grande-Bretagne


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:18

Est ce donc des paroles de paix?? Vous vous dîtes être le vicaire du Christ, or celui prône l'amour et en aucun cas la désolation sur Terre. Si vous n'êtes pas jugé dans cette vie vous le serez après votre mort où vous devrez rendre des comptes....
Dieu et mon droit!
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:27

Cher Souverain Pontife,

Je suis désolé de mon manque de soutien à votre encontre, mais sachez que mes sujets polono-lituaniens ont grand besoin de mon soutien. Je suis plus souvent à Varsovie, qu'à Turin, ces temps-ci.

Victor-Amédée II.

Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:42

Une telle guerre risque bien d'embraser le théâtre européen...

Je suggère que sa papauté y réfléchisse à deux fois.

Mon soutien envers Victorien Ier est des plus ardents, et je saurais me souvenir le moment venu de tous les faits souhaités par le souverain pontife.
Revenir en haut Aller en bas
Autriche
Duc
Duc
Autriche


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:07

Cher victorien je ne veux pas faire mon enquiquineur mais d’après ce que j'ai appris vous deviez vous acquittez de certaines conditions pour prétendre au trône écossais :

1) offre d'une corvette chacun, écossaise et anglaise (2 donc) pour la flotte danoise
2) la somme de 1.550 livres en une seule fois par l'Angleterre
3) un tarif allié spécial lorsqu'une place sera ouverte en Grande-Bretagne qui devra être égal à 50% du tarif allié et valable pour 5 ans au moins (sauf si bien sûr entre temps le Danemark n'est plus allié à vous)


J'aimerai savoir du coté danois si ils ont bien reçu les corvettes et livres anglaises ?

De plus j'ai appris que certains nobles écossais, députés du parlement de Londres ont réclamé de manière pacifique l'abrogation de l’Acte d’Union de 1707, la seul réponse qu'ils ont eu de votre part est une traque punitive à leur égard, comment justifiez vous cela? Ne deviez vous pas respecter la communauté catholique écossaise?

Je n'irai pas par quatre chemins, le sort des catholique écossais m’inquiète de plus en plus, je vous propose deux solutions:
1--Vous acceptez ma proposition et vous faites donc voter au parlement écossais l'acte, si il est accepté je reconnaîtrai l'Ecosse comme l'un de vos fiefs.
2--Vous continuez à ne pas entendre raison et de ce fait je prendrai la tête de la Sainte Ligue et devrai prendre position en Ecosse pour protéger le droit et la vie des Catholiques écossais.
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Bretagne
Duc
Duc
Grande-Bretagne


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:15

Si vous me permettiez de me laisser m'expliquer... Ne nous emballons pas..

Le roi Frédéric IV de Danemark ne répondait guère à mes messages tout comme la France, j'ai donc essuyé les affres de deux monarques fantômes et voilà le résultat..
C'est une clause secrète du testament qui stipule que je dois remplir les conditions que vous avez citées uniquement si le Danemark est encore mon allié à la mort d'Anne, or, ce n'est plus le cas... Je voulais m'arranger avec le Danemark mais comme Frédéric IV ne répondait jamais et que notre maître du jeu était débordé j'ai repoussé la chose en prenant mon mal en patience..
De plus à propos des nobles écossais je ne l'avais pas compris dans ce sens là, ce n'était pas une traque mais plutôt une enquête ou un sondage..

Je ne vous menace guère et pourtant vous doutiez de ma légitimité... Cet acte d'Union est en de peu plus légal, j'ai respecté les conditions: faire prospérer Édimbourg ce qui est le cas, je n'ai pas touché à la religion, ni au droit, ni à l'enseignement.. Les parlementaires écossais ont les mêmes droits que les parlementaires anglais au parlement britannique. De plus, je détiens Jacques François Stuart. Cette ligue n'a pas de raison d'exister, Dieu m'a choisi pour régner sur les îles Britanniques en m'apportant la victoire.. Voudriez vous aller à l'encontre d'un choix divin?
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:25

Les sources d'informations de l'empereur sont bien mystérieuses...

En tant que roi de Prusse, je défends la position britannique car en effet je peux confirmer que feu le roi de Danemark Frédéric IV ne m'a également pas répondu aux messsages que je lui ai envoyé (sauf une seule fois au début) alors que je le défendais diplomatiquement face à la Suède qui à l'époque voulait l'envahir. On a pu remarquer aussi que ses droits sur la succession écossaise ne l'intéressaient pas vraiment, ce qui donne donc du crédit à ce que dit Victorien Ier.
Par contre comment faire voter le Parlement écossais? Il me semble qu'il n'y a plus ni de parlement écossais ni de parlement anglais, mais un seul parlement : le parlement britannique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:31

Merci de nous avoir éclairé sur ceci cher Empereur, cela nous montre désormais à la lumière le visage de Victorien Ier. Je savais cet usurpateur perfide et ambitieux mais voilà qu'il apparaît maintenant comme un vil dissimulateur. J'exige la libération de Jacques Edouard Stuart!
Revenir en haut Aller en bas
Autriche
Duc
Duc
Autriche


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:35

Elles ne sont nullement mystérieuses, j'ai tout simplement dépêché un diplomate en Grande-Bretagne pour connaitre la situation précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:58

Cher Victorien Ier,

Mon épouse Anne-Marie d'Orléans, cousine de Jacques Edouard Stuart souhaiterai savoir, quel sort va être réservé à ce dernier.
En vous mettant à dos l'Empereur d'Autriche, une grande guerre risque d'embraser une partie de l'Europe, le souhaitez-vous vraiment ?

Victor-Amédée II.
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Bretagne
Duc
Duc
Grande-Bretagne


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:26

La seule chose que je peux dire c'est qu'en acceptant le diplomate autrichien c'est que je n'avais rien à ne me reprocher, j'ai tout fait dans la légalité. Ce n'est pas de ma faute si Jacques François Stuart a été écarté par Anne Iere de son testament pour la succession au trône d’Écosse...
De plus, il me convient d’éclaircir certaines choses.... Tout d'abord la noblesse écossaise ne peut voter seule car de fait, par l'Acte d'Union, il n'existe plus de parlement écossais et anglais mais un seul et unique parlement; la noblesse écossaise à donc des représentants qui siègent au parlement de manière légale... Ensuite, je suis en position de force, je détiens Stuart et j'ai détruit la flotte pontificale qui me menaçait... Je suis un souverain attentif et suis prêt à écouter les propositions des souverains ayant rejoint uniquement la Ligue contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:06

Peu importe de toute façon, c'est un problème qui ne regarde que la Grande-Bretagne dans son ensemble, cette ingérence dans vos affaires cher Victorien est vraiment exaspérante, de quel droit vous demande t-on de vous justifier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:44

Je suis très déçu de la tournure de ce conflit. Je me suis engagé aux côtés du Pape et j'ai sacrifié ma flotte, au final pour que Gênes en profite et cueille les fruits de ce que j'avais fait à Minorque. Je demande donc à la Grande-Bretagne et à Malte de signer une paix séparée avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:47

Je demande donc une paix à l'Angleterre. Mes alliés et moi reconnaissons Victorien Ier roi de Grande-Bretagne (donc roi d'Angleterre, d'Irlande et d'Ecosse) mais nous voulons en échange la libération de Jacques-Edouard Stuart ainsi que l'annexion de Port-Mahon et de Minorque par Gênes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:51

Je m'offusque contre ce que peut dire le duc de Carrare, il était prévu que nous combinions nos forces pour optimiser nos chances de réussite! Toutefois je suis d'accord avec la sainte proposition faite par le Pape. J'offre 1.000 livres à la Grande-Bretagne en échange de la libération de Jacques-Edouard Stuart à qui je donne droit d'asile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:53

La Ligue baisse bien vite les bras à ce que je vois! Serai-je donc le dernier défenseur de Jacques VIII, seul roi d'Ecosse légitime?
Revenir en haut Aller en bas
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:55

La France a décidé de ne plus soutenir de quelque façon que ce soit les Stuart. Désormais, Jacques VIII et sa cour sont persona non grata dans le royaume...
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Bretagne
Duc
Duc
Grande-Bretagne


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:12

Je fais une paix séparée avec le duché de Carrare comme il me l'a demandé. En revanche tant que la République de Gênes, le duché de Modène et les états pontificaux n'auront pas trouvé de terrain d'entente, je ne peux engager des préliminaires de paix... Je tiens à saluer également le régent de France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réactions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Vie Politique :: Archives :: Informations - La Gazette :: Guerre de succession d'Ecosse (août 1714-août 1716)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser