Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Vos réactions

Aller en bas 
+3
Prusse
Danemark
Maître-du-jeu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:26

Si vous avez chacun d'entre vous des messages à publier concernant ce conflit, cette rubrique est pour vous!
Les belligérants ont aussi le droit d'échanger publiquement s'ils le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Marquis
Marquis
Danemark


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:52

Cette attaque est purement scandaleuse, de quel droit le roi Victorien se permet-il d'attaquer mes navires alors qu'aucune provocation de leur part n'a été faite?
Aucun motif n'a été avancé et l'attitude du souverain britannique est parfaitement déplorable.
J'en appelle aux souverains d'Europe à réagir face à cette agression éhontée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:14

Je m'insurge contre l'agression faite à mon ami danois dans le détroit du Kattegat, je la déplore d'autant plus qu'elle a été faite par mon propre frère aîné Victorien Ier.
Je devrais normalement entrer en guerre aux côtés de mon allié en raison du traité qui me lie avec le Danemark mais je veux éviter d'avoir à combattre un souverain de mon propre sang et qui plus est, est héritier de l'électorat de Hanovre

Vous rendez vous compte mon frère des conséquences d'un tel acte? Je n'aimerais pas à devoir vous déshériter, cela pourrait d'ailleurs provoquer une crise successorale que même George, le prince de Galles, notre frère commun veut éviter. Je vous prie donc de stopper au plus vite ces hostilités envers le Danemark qui a récemment montré pourtant qu'il était pacifique et n'était pas opposé à faire de la mer Baltique une zone de libre-circulation.

Vos motifs sont encore obscurs, j'aimerais donc connaître vos griefs envers sa majesté Christian VI.
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:12

Cela est très intéressant car si vous et votre descendance vous êtes déshérité, en l'absence d'héritier par filiation masculine dans la Maison de Hanovre, j'ai donc certains droits sur ce pays, ma mère n'étant autre que Sophie-Charlotte de Hanovre, la dernière Hanovre ayant encore des héritiers.

Vous pouvez cher Victorien trembler pour votre trône en Grande-Bretagne car vous vous êtes mis à dos toute votre famille en allant à l'encontre de leur alliance avec le Danemark.

Je me retrouve donc également bien placé dans l'ordre de succession britannique à moins que ce soit George qui soit directement choisi. Peu importe car je n'ai pas de vues sur votre pays Victorien et j'inciterais volontiers le prince de Galles George à repartir vers Londres mais une fois que vous aurez suivi les prudents conseils de votre frère cadet Ernest-Auguste.
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:33

Salutations au frère de mon ami Victorien Ier,

Aujourd'hui, je me permets de m'adresser devant vous et l'ensemble des représentant européens.

Il est vrai que le souverain britannique a porté un coup fatal à la flotte danoise dans le détroit du Kattegat, personne ne le niera, les faits sont là pour l'attester. Toutefois, sachez que cet acte s'est déroulé après mures réflexions.

Vous prônez cette alliance réalisée avec le Danemark, soit... Pardonnez moi de vous dire ceci, mais cette alliance semble davantage bénéfique à ce cher Christian qui a usé de ses divers talents diplomatique afin de vous duper. En effet, depuis la guerre prusso-suédoise, le roi danois a débuté une certaine massification d’innombrables armées aux frontières dano-suédoises. Cette pression constante qui perdure depuis des années étouffent le peuple suédois, cela n'a que trop duré, cela doit se terminer.
C'est là qu'intervient l'habileté diplomatique du souverain danois, avide de guerre et de vengeance contre un royaume de Suède qui l'avait dépossédé de la ville de Bergen ainsi que divers territoires quelques années auparavant. Effectivement, celui-ci manœuvra avec une grande intelligence, je me dois le concéder, une alliance avec votre personne!

Quelles motivations pouvait-il y trouver?
Elles sont très simples, nous pouvons notamment évoquer le fait que par cette alliance, celui-ci espérait que le roi Victorien Ier, héritier de l’électorat d'Hanovre, n'intervienne pas dans ce conflit afin de faire payer aux suédois l'affront qui avait été fait aux siens. Cet élément peut paraître légitime et je le conçois bien que je demeure le principal visé.

Nous pouvons également citer d'autres raisons comme la construction d'une immense flotte danoise afin de monopoliser la mer Baltique, les discours sont une choses, les actes en sont tout autres. La flotte danoise présente dans le détroit du Kattegat avait pour objectif de fermer la mer Baltique à toute autres puissances.

Cher électeur d'Hanovre, le roi Victorien Ier n'a fait que répondre à l’intérêt de son peuple ainsi que de son fidèle ami.
Vous parlez de déshéritement à un homme qui fait état d'innombrables principes et valeurs que vous chérissez tout autant que lui, j'en suis persuadé!

Qui mieux que lui pourrait faire perdurer le développement de votre charmante nation?

Vous êtes un homme censé, je n'ai aucun doute quant à votre capacité à comprendre la situation actuelle.
Mes détracteurs crieront sans aucun doute à la flatterie afin de vous duper!
Ces vils railleurs qui tentent par tous les moyens de dénaturer les paroles et les actes, ces opportunistes se réjouissant des difficultés politiques de certains afin de déplacer un nouveau pion sur leur petit échiquier européen.

Je sais que ces êtres capables des plus grandes bassesses politiques ne sauront vous manipuler à leur guise car vous êtes un homme intelligent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:15

Il est vrai que l'alliance dano-hanovrienne est avantageuse pour Christian VII mais permettez moi de vous dire que ses origines sont hanovriennes (maison de Oldenbourg) et que nos liens matrimoniaux sont anciens. Même si l'alliance officielle n'est pas très ancienne, il est aberrant que Victorien Ier n'en ai pas tenu rigueur, il était au courant comme vous tous de cette alliance depuis sa création. Il pouvait se tourner vers bien des pays pour des conquêtes mais pourquoi le Danemark?

De plus je ne vois pas en quoi son aide est cruciale, vous semblez être assez fort cher roi de Suède pour faire ce conflit sans l'aide de personne. Or ici il y a un désavantage que je me devrais de combler. Christian VII a certes massé quelques armées aux frontières dano-suédoises mais personne ici n'a oublié vos ambitions sur ce pays il y a quelques années, et ce bien après la paix de Marieberg en 1705. Il m'a donc fait part de ses craintes et a par sécurité placé des troupes à ses frontières côté Norvège.

Il n'est nullement le souverain manipulateur et belliqueux que vous décrivez, la preuve en est de sa proposition concernant les accords de la Baltique, désireux de réchauffer ses relations avec vous.

Quant à mon frère Victorien Ier, son mutisme ne l'aide pas...
Mais il n'est pas encore trop tard. S'il ne fait plus aucun acte de guerre envers le Danemark alors nous pourrons limiter le conflit à une guerre uniquement dano-suédoise en espérant que mon allié Christian comprenne la situation.

Il faut que mon frère Victorien comprenne que s'il s'évertue à s'obstiner à poursuivre dans cette voie, notre famille court à la catastrophe, que ce soit en Grande-Bretagne comme au Hanovre, et le retour des Stuart sur le trône serait chose fort probable!
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Marquis
Marquis
Danemark


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:41

Une nouvelle guerre dano-suédoise? Je suis tout a fait étonné cher roi de Suède!

Toute cette prose pour faire comprendre qu'en réalité vous ne désirez rien d'autre que l'éradication du Danemark, cela montre votre machiavélisme et animosité.

Qui sera donc le prochain a subir les affres de la guerre contre les suédois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:58

Le Holstein affirme sa neutralité dans ce conflit mais est prêt à donner asile à son ami Christian VI si sa vie était menacée...
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Bretagne
Duc
Duc
Grande-Bretagne


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:10

Mes chers frères je comprends votre situation. Une alliance à respecter et un royaume dirigé par votre frère qui attaque votre allié: vous vous trouvez en porte à faux. Sachez que je me trouve dans cette même situation.
Je vais développer mon avis.
Tout d'abord, en que frère aîné de la fratrie, je suis donc le chef de la maison de Hanovre. J'agis donc dans les intérêts de la famille en faisant preuve de pragmatisme, il est difficile de jouer sur les deux tableaux mais j'ai toujours mis en avant les intérêts de notre maison. J'ai tout fait pour maintenir notre famille à la tête du royaume de Grande-Bretagne et de l’Électorat du Hanovre. J'ai bataillé corps et âme pour préserver la couronne britannique et former le royaume de Grande-Bretagne, je ne vais pas vous faire un cours de relations internationales vous l'avez vu par vous mêmes.
De plus, je me suis montré conciliant avec nos ennemis, j'ai réfléchi aux meilleures alliances pour notre maison: j'ai donc conclu une alliance avec le royaume de Suède car il m'a soutenu diplomatiquement pendant le conflit pour la succession au trône écossais, il a fait preuve de loyauté envers notre famille. En concluant cette alliance j'étais sur de trouver en la personne de Charles XII un véritable ami de confiance. Je me suis donc montré loyal envers lui par amitié et par unité. De votre côté, vous avez conclu une alliance avec le royaume de Danemark, sans me consulter sachant que je suis le chef de notre famille, vous avez agi sans mon aval... je ne cherche pas à vous blâmer, au contraire, mais à préserver l'unité de notre maison afin d'éviter qu'elle se divise (house divided ) et entre en conflit ouvert pour des querelles intestines permettant aux autres maisons rivales de satisfaire leur ambition de nous faire disparaître! Il en va de notre sécurité à tous et de la pérennité de notre lignée, de notre maison! Je fais appel à votre bon sens, ralliez vous à moi mes chers frères et je vous promets que la maison du Hanovre sera solide, équilibrée et puissante par delà les mers et les terres! J'en appelle à votre amour pour notre famille et pour votre frère..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:36

Dans ce cas je compte sur vous pour peser dans les négociations et rester indulgent envers le roi de Danemark s'il advenait qu'il perdait cette guerre car à deux contre un ses chances sont bien minces. Il faut que vous vous rendiez compte que je me retrouve sans allié et que par la menace suédoise qui pèse en Europe du Nord, je me dois d'obtenir une protection, du moins un temps. Voici pourquoi j'accepte la présence de troupes prussiennes sur mon sol.

Nous réfléchiront à cela un peu plus tard si vous le voulez bien mon frère...
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:42

Ne vous laissez pas embobiner par ces champions de la rhétorique Ernst-August!
Mais le traité que vous avez signé est un traité de libre-passage je ne peux rester indéfiniment sur votre sol...

Diese zwei Gauner beginnen, um mich zu ärgern  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Bretagne
Duc
Duc
Grande-Bretagne


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:17

Monsieur le Prussien, laissez cette affaire entre Hanovrien de pure souche! respectez donc vos oncles et évitez de jeter de l'huile sur le feu.
Mon cher frère, j’intercéderai auprès de mon allié pour se montrer clément et magnanime envers le roi de Danemark.
Et je vous remercie humblement mon cher Frédéric-Guillaume de m'avoir entiché du surnom vieillard sénile qui ressemble de très loin à un souverain.... J'ai peut être 60 printemps mais mes capacités intellectuelles demeurent intactes et je conserve un esprit critique toujours autant aiguisé!
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:30

Rien qu'à voir l'armée de bras cassés et de culs de jattes que commandait Marlborough, on se le demande...
Cela dit vous avez de brillants commandants, je dois le reconnaître...
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie
Comte
Comte
Pologne-Lituanie


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 10/08/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:25

Il semblerait, que cette nouvelle guerre du Nord soit plus équilibrée, que l'on aurait pu l'imaginer au début. Il s'agit d'une guerre meurtrière, où les pertes humaines et matérielles suédoises, danoises et britanniques sont nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeDim 27 Avr - 2:56

Il est vrai que les danois parviennent à tenir la dragée haute à leurs ennemis, ce courage force l'admiration!
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie
Comte
Comte
Pologne-Lituanie


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 10/08/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:20

Après la mort de Charles XII, il serait temps que la guerre s'arrête.

Chers belligérants, le but ultime de cette guerre est-il vraiment l'annexion totale du Royaume du Danemark par le puissant Royaume de Suède ?

Victor-Amédée Ier.
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:44

La reprise de la grande cité suédoise de Goteborg symbolise la victoire suédoise sur le royaume danois. Toutefois, notre royaume a payé un lourd tribut pour ce succès, à savoir la perte de l'un des plus grands souverains de notre si charmante nation, mon frère Charles XII.

Moi, Ulrique-Eléonore Ière, nouvelle reine de Suède désire clôturer ce conflit.

Mes conditions de paix sont les suivantes:

En ce qui concerne les annexions territoriales:
- Les villes de Kiel et de Copenhague sont annexés par le Royaume de Suède
- Le royaume du Danemark est officiellement dissous. Toutefois, nous allons contribuer à la création d'un royaume de Norvège. Royaume dont la souveraineté est proposée à Christian VI en échange de la cession de la ville de Arhus. Le royaume de Suède s'engage à soutenir le tout récent royaume de Norvège par le biais d'une alliance. Ceci s'inscrit dans un objectif de maintenir une paix durable en Europe de Nord.

Dans le domaine militaire:
- Les prisonniers de chaque nations doivent être aussitôt libérées
- La flotte danoise est réquisitionnée et sera partagée entre les vainqueurs de ce conflit, à savoir le royaume de Grande-Bretagne et le royaume de Suède
- Le royaume de Suède se propose de racheter une partie de l'artillerie ennemie (même si les régiments sont à reformer) afin de soutenir financièrement le futur royaume de Norvège

Ulrique-Eléonore Ière
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Marquis
Marquis
Danemark


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:24

Très bien, je serai également ravi que ce conflit cesse et que je puisse moi et mes hommes retrouver la liberté. J'espère avoir des relations plus apaisées et constructives que celles que j'entretenais avec votre défunt prédécesseur.

Voici ma réponse à vos conditions de paix :

En ce qui concerne les annexions territoriales:
- Je suis d'accord avec la perte de Kiel et de Copenhague mais vous devrez vous arranger avec Victorien Ier car j'ignore s'il est d'accord ou pas pour que vous annexiez les deux villes ; mais pour moi cela ne change rien puisque je perds ces deux cités.
- Le royaume du Danemark est officiellement dissous : je suis d'accord, ce qui fait que je perds mon titre de roi de Danemark mais que vous n'en bénéficierez pas non plus.

Pour ce qui est de la Norvège, un problème se pose : il s'agit ici d'une paix imposée et non d'une capitulation, vous ne pouvez donc demander en plus d'une annexion de ville que vous ne contrôlez pas une réquisition de mes navires et une alliance forcée.
Je suis d'accord avec votre proposition (devenir roi de Norvège et m'allier avec vous) mais vous devrez soit me laissez conserver la ville de Aarhus soit ma flotte.

Dans le domaine militaire:
- Les prisonniers de chacune des nations seront libérés comme l'exige les règles
- La réquisition de la flotte danoise pose problème comme stipulé au dessus mais en gage de ma bonne foi, je suis prêt à rendre unilatéralement dès signature du traité tout mon matériel de guerre : 2 obusiers 8 livres, 13 canons 6 livres et 110 chevaux à la Suède (valeur de 836,33 livres-tournois)
- Je précise que n'ayant aucun prisonnier britannique, la Grande-Bretagne peut enrôler toutes les unités danoises qu'elle retient prisonnières dans son armée pour servir sa majesté Victorien Ier.
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:41

Sachez que l'alliance entre le Royaume de Suède et le Royaume Norvège ne représente en aucun cas une obligation, cela représentait tout simplement le gage de ma bonne foi lorsque je déclarais vouloir apaiser les relations en Europe du Nord.
Libre à vous de décider désormais!

Pardonnez moi d'insister, mais le royaume de Grande-Bretagne et le royaume de Suède désire réquisitionner cette flotte construite par l'ancien royaume du Danemark! En gage de bonne volonté, nous sommes prêt à vous les racheter à la moitié de leur prix actuel (certains ont été endommagé, leur valeur a donc par conséquent diminuée)

La cession de la ville d'Aarhus est la condition sine qua non à votre légitimité dans le royaume de Norvège.

J'espère de tout cœur que cette proposition va vous satisfaire afin d’entériner ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:01

Comme le dit très bien le Danemark il s'agit ici d'une paix imposée et non d'une capitulation donc l'annexion d'une ville encore non contrôlée par les forces suédo-britanniques avec une réquisition de tous les navires semble quelque peu abusive. Il est donc en droit de négocier sur ce point là et d'ailleurs il est plutôt sympa de vous laisser le choix entre soit l'un soit l'autre et de vous offrir même le matériel de guerre qu'il n'est pas obligé de vous restituer, mais c'est parce qu'il prend en compte le fait qu'il est encore captif, même si le fait d'être captif ne vous donne pas droit à tout, rappelez vous de la mansuétude qu'avait fait part le joueur prussien auprès des suédois lorsque Charles XII était son prisonnier...
L'annexion des deux plus grandes cités danoises dont la capitale est déjà bien suffisante je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:31

Dans ce cas, je me vois contrainte d'accepter votre contre-proposition (MJ).

Pour la ville d'Arhus par contre, je resterais ferme quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:23

Aucun problème pour l'annexion de Aarhus si en effet Christian VI devient roi de Norvège mais il vous faudra renoncer à la flotte danoise, c'est ce que je voulais dire.

Mais d'ici la saison prochaine il vous faudra comprendre que dans le jeu, ce n'est pas du "je prends deux villes et j'en annexe quatre", même si on a un roi en otage, faut pas abuser quand même...
Mais comme il est otage il faut bien faire le nécessaire pour trouver une issue...
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Marquis
Marquis
Danemark


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:36

Copenhague, Kiel, Aarhus, il est vrai que ça fait un peu beaucoup et il est assez suspicieux de voir l'empressement de la Suède de vite vouloir annexer ces trois villes en l'absence de son allié britannique  Suspect 
Si je devais perdre Aarhus, pourquoi ne deviendrait-elle pas une possession britannique? Cela gêne t-il tant la nouvelle reine de Suède?
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:48

Cessez de voir le mal partout!

Sachez que le roi Victorien Ier ainsi que mon frère défunt (Charles XII) discutaillaient depuis des mois sur les modalités afin de mettre un terme à ce conflit.

Je vous propose mon amitié et c'est ainsi que vous l'acceptez...

Il apparaît inutile de rappeler que rien ne sera signé jusqu'au retour du roi britannique, j'essaie tout simplement de régler les modalités avec votre personne afin de clore au plus vite ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:26

Je me permet de vous interrompre mais les intérêts des pays de la Baltique sont également en jeu. Il est nécessaire pour la Pologne-Lituanie, la Russie et la Prusse à ce que les trois villes du détroit de Skagerrak-Kattegat (Christiansand, Copenhague et Aarhus) ne tombent pas toutes dans l'escarcelle d'un même pays mais doivent appartenir à trois pays différents.
Certes vous ferez partie de la même alliance mais ainsi chacun aura son mot à dire dans sa volonté de bloquer ou pas le détroit.

Je vous conseille donc fortement chère reine de Suède à réfléchir sur la proposition du Danemark.
Peut-on en vouloir à Christian VI de "voir le mal partout", lui qui s'est fait lâchement agressé alors qu'il avait fait des propositions ô combien pragmatiques et pacifiques pour contenter les Etats de la Baltique, la Suède y compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Vie Politique :: Archives :: Informations - La Gazette :: Campagne de Danemark (septembre 1718-août 1719)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser