Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Résultat du sondage

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Résultat du sondage Empty
MessageSujet: Résultat du sondage   Résultat du sondage Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:08

Question N°1 : Même si vous êtes un ancien joueur, participez vous ou avez vous déjà participé à un forum-jeu de stratégie ressemblant de près ou de loin à celui-ci? (Napoleonwars, Dark Orbit, etc...)

D - Non, c'est la première fois (5 voix)
B - Oui ca m'est arrivé quelques fois seulement (3 voix)
C - Oui une seule fois auparavant (2 voix)
A - Oui très souvent et j'en suis un adepte (1 voix)

C'est ce qui explique peut être pourquoi vous êtes aussi indulgents avec le type de jeu que je propose. Les grands passionnés de ces sites peuvent en effet trouver parfois Alliances trop lent et pas assez automatisé, ce qui explique en partie certaines erreurs ou oublis car après tout ce n'est qu'un jeu humain...

Question N°2 : Aimez vous la période historique du siècle des Lumières (XVIIIème siècle) ?

B - Oui, assez (6 voix)
A - Beaucoup, j'en suis fan!!! (2 voix)
C – Bof! (2 voix)
E - Pas spécialement car je suis indifférent à l'époque, je veux juste m'amuser (1 voix)

Je suis content que cette période vous plaît en grande majorité. Certes je ne vous cacherai pas que c'est une époque que j'apprécie (du moins jusqu'en 1789) mais si je l'ai choisie croyez moi que ce n'est pas par égoïsme, seulement il est très difficile de trouver une période en Europe où l'on a une bonne dizaine de pays qui sont de puissances à peu près égales et ce afin de ne pas trop pénaliser certains joueurs et avantager d'autres. Par exemple nous avions joué autrefois la guerre froide et inutile de vous dire que ceux jouant les USA et l'URSS étaient dès le début quasiment irratrapables. Mais c'était un état de fait que tout le monde avait accepté et il y avait eu je me souviens une très bonne ambiance entre les différents joueurs.

Question N°3 : Comment avez vous trouvé l'ambiance entre les joueurs sur le forum ?

C - Bonne mais c'est dommage que plusieurs joueurs soient resté dans leur coin (8 voix)
D - Pas terrible mais bon, ce n'est pas important (2 voix)
E - Exécrable, il y avait des joueurs antipathiques, râleurs et (ou) un peu trop coincés (1 voix)

Ce qui est drôle c'est que la quasi totalité des joueurs a reproché à certains d'être restés dans leurs coins. Les timides ont donc du penser la même chose! Maintenant vous vous connaissez assez je pense malgré l'arrivée de quelques nouveaux, donc je compte sur vous pour échanger davantage et contacter pourquoi pas les nouveaux arrivants de cette saison.

Question N°4 : Qu'avez vous pensé du forum blabla cette année ?

B - l'Atmosphère est détendue, j'aime bien...(6 voix)
D - Ca serait bien si les joueurs participaient davantage à cette rubrique (4 voix)
F - Ne se prononçent pas (1 voix)

Content que ça vous plaise mais le but de ce forum est double : parler de façon détendue mais aussi montrer que ceci ne reste qu'un jeu et que de vraies personnes sympas sont derrière des personnages. cela permet donc de prendre de la distance avec des actes que vous pouvez reprocher à une personne mais en tant que joueur et non en tant que personne, ne l'oubliez pas!

Question N°5 : Les explications du MJ (Maître du Jeu) ont-elles été claires?

A - Oui comme un ciel d'azur au coeur de l'été, on comprend tout! (6 voix)
B - Assez ça va! (4 voix)
D - Pas beaucoup, mais bon c'est peut-être moi qui aime pas lire aussi! (1 voix)

Le postage de points de règles petit à petit nous a permis d'éluder certains points et de faire face à des situations complexes parfois. Mais il est vrai qu'à la fin de la saison cela faisait un indigeste forum de questions posées en vrac. Je vais les organiser rapidement afin d'établir des règles précises et organisées. Ceci étant dit elles seront toujours perfectibles en raison de points imprévus auxquels nous devront faire face.

Question N°6 : En parlant des régles du jeu, honnêtement vous les avez lues :

B - Oui, de façon irrégulière mais je me suis efforcé de les connaître (7 voix)
A - Avec assiduïté : dès qu'une règle est postée, je la lis! Alliance "Les Guerres de succession" n'a presque pas de secret pour moi (2 voix)
C - Oui au début mais j'ai vite laché après (1 voix)
D - Disons que je les ai euh...survolées (1 voix)

Il est vrai que les règles sont assez exhaustives même si je vais m'éfforcer de les réduire au maximum. Seulement vous allez devoir faire l'effort de les lire car je me verrai mal expliquer déjà une règle qui est déjà écrite et qui peut répondre à votre problème. Dans ces cas là ne m'en voulez pas si je ne vous répondrai pas en vous renvoyant à la règle.

Question N°7 : Avez vous compris ces régles du jeu?

B - Oui, même si on ne pouvait pas se souvenir de tous les détails (6 voix)
C - Dans les grandes lignes oui je me suis débrouillé (4 voix)
A - Carrément, ce fut un jeu d'enfant! (1 voix)

J'ai en effet pu remarquer que les règles étaient acquises rapidement pour la majorité d'entre vous, d'ailleurs peu de personnes ont reposé des questions sur des règles qui avaient été déjà faites, ce qui démontre que vous les aviez lues et comprises.

Question N°8 : A ce sujet, le fait qu'elles aient été postées progressivement vous a :

A - Rassuré, car elles doivent être longues et difficiles à retenir en une seule lecture, on a pu y aller progressivement (4 voix)
C - Pas trop dérangé. Certes des règles établies auraient été préférables mais on a pu faire ainsi face à chaque cas de figure (3 voix)
E - Complétement dérouté, j'aurais largement préféré des règles établies dès le début! (3 voix)
D - Un peu perdu, je ne savais pas trop où aller ou comment faire par moment mais je comprends que le MJ ne voulait pas nous assommer de règles indigestes (1 voix)

Le résultat est mitigé. Si je vous disais que poster ces règles petit à petit permettait une meilleure compréhension par l'ajout progressif et régulier de règles et d'explication, je peux comprendre que commencer un jeu sans avoir des règles dès le début peut dérouter. Mais je vais bientôt poster ces règles soyez rassurés.  

Question N°9 : Le MJ a t-il été un peu trop carré et sévère en ce qui concerne les règles?

C - Non ça va, juste ce qu'il fallait (5 voix)
D - Pas trop, il était souple quand on le caressait dans le sens du poil (2 voix)
A - Oui, Laurent est le portrait craché de Adolf Hitler, la moustache en moins (1 voix)
B - Il a été assez sévère mais il le fallait! (1 voix)
E - C'était un pantin, il ne se faisait pas assez respecter et pliait facilement face aux caprices de certains joueurs (1 voix)

Pour ma part j'ai trouvé que je manquais parfois d'autorité, cela vient peut être du fait que je suis ami dans la vie avec un certain nombre d'entre vous, même si j'ai toujours été impartial ; en tous cas je me juge ainsi. Nous en avions de toute manière beaucoup parlé, mais je pense que l'absence de règles dès le départ avait le défaut d'écorner cette autorité, c'est un peu comme un juge qui doit rendre la justice dans un pays alors qu'aucune loi n'est encore rédigée...

Question N°10 : Trouvez vous que en ce qui vous concerne le MJ a fait trop d'erreurs et oublis?

C - Moyennement (5 voix)
B - Assez mais c'est humain, il avait beaucoup de travail (3 voix)
D - Pas beaucoup et sa mémoire m'étonnait! (3 voix)
A - Oui et à la longue c'était invivable (1 voix)

Vous êtes gentils, merci à vous! Je m'efforce de faire du mieux que je peux et parfois la concentration se perd, surtout quand on est devant un PC à 2h ou 3h du matin. Tout ce que je vous demande c'est de ne pas crier au scandale ou à la triche dès le début, une erreur ou un oubli est souvent la cause donc n'hésitez pas à me le signaler tout simplement...

Question N°11 : Comment avez-vous trouvé la forme du forum (couleurs, affichage, illustrations)?

B - Pas mal je dois l'avouer! (8 voix)
A - Oui c'est magnifique, Fragonard et Watteau réunis n'auraient pas mieux fait (2 voix)
C - Mouais c'est peut-être bien mais c'est pas trop mon style (1 voix)

Le skin que j'ai trouvé n'est pas mal je dois l'avouer, il propose des icônes qui collent bien avec l'époque. Mais par contre nous allons améliorer le background prochainement, Adrien doit s'en charger. Pour ma part j'ai profité de l'intersaison pour reposter des illustrations qui ne s'affichaient plus ou encore remplacer des illustrations assez moyennes par de bien plus esthétiques.

Question N°12 : Qu'avez vous pensé de l'organisation des topics, rubriques (privées ou publiques)?

B - Bien organisé! (6 voix)
A - Nickel! On s'y retrouvait comme dans ses chaussettes (4 voix)
C - Il fallait un peu s'adapter mais ca va (1 voix)

Avec tous ces messages il fallait prévoir à l'avance et j'ai eu raison! Cela dit parfois il est difficile de faire un choix de classement et d'organisation. Le jeu va avoir de plus en plus de rubriques et de sujets donc si vous avez par la suite des propositions de réorganisation, faites m'en part.

Question N°13 : La communication entre les joueurs a t-elle été :

C - Moyenne ; tout le monde ne répondait pas mais bon autant éviter les joueurs "fantômes" (5 voix)
A - Excellente. on répondait à tous mes messages privés et dans le forum confidentiel des alliances (3 voix)
B - Bonne, il fallait savoir être patient! (3 voix)

Cette saison je pense que les choses vont s'améliorer. je peux être optimiste car les joueurs fantômes (qui heureusement n'étaient quand même pas majoritaires) ont laissé place à de nouveaux joueurs qui me semblent être motivés. Mais il se peut qu'au début ils soient timides puisque ne connaissant personne ou presque, essayez donc de les contacter!

Question N°14 : Avez vous apprécié le pays que vous avez joué ? (illustrations, unités, commandants, etc...)

A - Tout à fait c'était encore mieux que ce que j'espérais! (4 voix)
B - Assez, ce fut conforme à ce que je voulais (4 voix)

C - Ce n'était pas vraiment à la hauteur de mes espérances mais grosso-modo je ne suis pas trop insatisfait (3 voix)

Bon je suis content que chacun est heureux de son pays ; il n'y a donc eu qu'un seul changement de pays au cours de l'intersaison : Christophe remplacera Thomas à la tête de la Suède, et Thomas (qui a décidé de revenir) jouera l'Empire Ottoman.

Question N°15 : Selon vous le tempo du jeu était :

D - Epique. Il fallait savoir être patient et de plus c'était très réaliste (5 voix)
E - Trop Lent! Je commençais à m'impatienter (4 voix)
C - Rapide mais j'aimais aller à cette allure (2 voix)

Le jeu est certes lent à mon avis mais il permet ainsi de ne rien laisser au hasard, de permettre aux joueurs de mettre en place des stratégies politiques ou militaires qui nécessite un temps assez long de réflexion, et de profiter pendant un moment de vos commandants et de vos souverains (car ainsi ils ne meurent pas trop vite). En revanche il vous faudra de la patience pour espérer un héritage ou l'arrivée de renforts par exemple. Je pense que c'est le tempo qu'il faut et il sera donc conservé pour cette nouvelle saison de jeu.

Question N°16 : Comment avez vous vécu l'absence ou les participations plus qu'écourtées de joueurs qui s'étaient pourtant inscrits cette année?

D - Enervant. Il y en avait marre des gens qui voulaient participer et qui ne venaient jamais! (5 voix)
F - Ne se prononçent pas (2 voix)
A - Cela m'indiffère mon cher! (1 voix)
B - C'est bien bête mais c'était leur choix ; moi, tant que j'avais mes potes sur le jeu...(1 voix)
C - Je regrette un peu c'est vrai mais j'avais appris à m'en accoutumer (1 voix)
E - Atroce. je comptais sur eux en début d'année et mes projets d'alliance ont été fichus en l'air! (1 voix)

Comme je vous l'ai dit plus haut je pense que ça se passera bien mieux de ce côté là, mais bon on est jamais à l'abir de mauvaises surprises (et bonnes aussi).

Question N°17 : En général, lorsque vous vous connectiez sur notre forum et notre site, la connexion était :

B - Bonne, tout s'affichait correctement (6 voix)
A - Excellente, en un clin d'oeil! (3 voix)
C – Moyenne (1 voix)
E - Couçi-couça ça dépendait des jours en fait...(1 voix)

La connexion est bonne dans l'ensemble, tant mieux ; je ne serai de ce côté là d'aucun secours malheureusement, mais j'aime savoir si vous éprouvez des difficultés à vous connecter depuis chez vous ou un cyber, afin de trouver une solution sur des conséquences de jeu qui peuvent avoir pour origine des difficultés à venir sur le site.

Question N°18 : Pensez-vous gagner le titre cette année?

B - J'aurai une bonne place dans les premiers mais je ne gagnerai pas le titre à mon avis (3 voix)
E - A moi la cuillère en bois!!! je suis le plus nul, hourrah!!! (3 voix)
A - Oui je suis le (la) meilleur(e) et je vais le prouver! (1 voix)
C - J'atteindrai une place dans le milieu du classement (2 voix)
D - Je veux jouer aux lanternes rouges cette année (2 voix)

Vous êtes bien modestes dans l'ensemble, tant mieux! Mais je vous trouve bien plus arrogant sur le jeu et mieux vaut ainsi, il faut avoir un égo surdimensionné quand on joue un souverain (lol). Adrien a finalement été vainqueur et cette saison il sera hors concours, il devra ficer un barême de points pour cette nouvelle saison, mais croyez moi il ne fera pas de la figuration pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat du sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Informations :: Important-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser