Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un problème avec les règles?

Aller en bas 
+5
Suède
Piémont-Sardaigne
Espagne
Prusse
Maître-du-jeu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Un problème avec les règles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Un problème avec les règles? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:58

Un pays qui reçoit un architecte étranger reçoit l'obligation de verser des subsides (de 500£ je crois) au pays envoyeur.
Une fois que l'architecte étranger a construit un centre touristique il a l'obligation de rentrer dans son royaume d'origine, l'architecte dépend toujours de son souverain et non d'un étranger.

Un architecte étranger n'a le droit de construire qu'un seul centre touristique ou de réparer un centre urbain quelconque pour les petits pays qui ne pourront pas disposer de places pour un centre touristique.
Par exemple moi maintenant que je dispose d'un centre touristique que l'on m'a construit, je dois lever mes propres architectes pour construire ce que bon me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Un problème avec les règles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Un problème avec les règles? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:10

Lorsqu'un royaume, ne disposant pas d'un centre touristique, fait appel à l'architecte d'un pays allié. L'architecte envoyé, reste-t'il sous le contrôle du royaume d'origine, ou le pays de destination en prend-il le contrôle, le temps de la fondation du centre urbain, qu'il souhaite, pour ensuite le rendre au premier royaume ? Cela doit-il être forcément un centre touristique ? (Espagne)

Les deux sont possibles, c'est au pays expéditeur de choisir mais mieux vaut le laisser contrôler par le pays destinataire...et puis il faut savoir faire confiance, de toute manière on ne peut toucher à un cheveu de ces unités civiles, il vous sera restitué à la fin de la mission moyennant 500 £. Quant au centre touristique "obligatoire", en effet je l'avais rendu obligatoire mais il y a une seule exception : si le pays ne peux plus fonder de ville et qu'il ne lui reste à construire qu'un seule bâtiment dans sa dernière cité alors il est en droit de choisir le centre urbain de son choix sinon cela l'handicaperait. La réponse du joueur des Etats Pontificaux est bonne, je confirme ce qu'il dit mais je tenais à apporter cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Un problème avec les règles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Un problème avec les règles? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:30

Question:

Voilà ce qui est marqué la règle concernant l'Ingénieur militaire:
Maitre du jeu a écrit:
"Lorsque vous n'avez plus besoin d'un ingénieur militaire, n'hésitez pas à le placer dans une ville pour le nommer Gouverneur de la citadelle, même dans une ville sans centre militaire, cela est autorisé. Les villes possédant déjà un Centre militaire ont de facto des fortifications solides et les gouverneurs de la citadelle y apportent un bonus de défense en proportion à leur niveau de compétence en cas d'attaque ennemie. Les villes sans Centre militaire sont très vulnérables ; avoir un Gouverneur de la citadelle dans ces dernières permet d'avoir au moins des fortifications en bois pour protéger un minimum la cité et bénéficier là aussi de bonus de défense selon le niveau de compétence de l'ingénieur militaire nommé gouverneur de la citadelle en cas de siège."

Si je me fie donc à cette règle, la nomination d'un ingénieur militaire dans une ville sans centre militaire comme gouverneur de la citadelle, est-elle possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Un problème avec les règles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Un problème avec les règles? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:07

Questions :


Un Royaume ayant 8 villes (par exemple) peut-il avoir plus de 8 régiments ?
Si oui, quelles sont les règles à respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Un problème avec les règles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Un problème avec les règles? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:56

Concernant l'ingénieur militaire :

Je m'en souviens bien, j'avais marqué cela avant d'en changer car la règle était trop ambigüe et personne ne semblait l'avoir vraiment comprise. Je pouvais me le permettre car personne n'avait installé d'ingénieur militaire dans des cités non militaires. J'aurais pu la rappeler à tout le monde lorsque vous avez été le premier à le faire mais j'avais jugé par cette règle que c'était au final trop complexe d'avoir des unités civiles spécialement autorisés à être placées malgré certains centres urbains non présents et que cela aurait créer une surcharge (et en plus ça favorise la guerre de siège que je déteste). Je me limite donc au gouverneurs pouvant être installés dans des villes sans centre administratif. Or il n'en était rien j'ai pu vérifier en effet. Considérez donc cette règle comme caduque.

Un Royaume ayant 8 villes (par exemple) peut-il avoir plus de 8 régiments ? Si oui, quelles sont les règles à respecter ? (Espagne)

Tout d'abord j'aimerai savoir où il est écrit que le nombre de régiments maximal est corrélé au nombre de villes (peut être est-ce là aussi une règle que j'ai écrite mais je ne me souviens pas de cela). Le nombre de régiments mais je dirais plutôt de bataillons pour être plus précis est corrélé non pas au nombre de villes mais à tous les niveaux de villes additionnés, comme c'était le cas la saison passée, ce qui est tout à fait différent. Par exemple pour l'Espagne, elle n'a "que" 16 villes mais a droit non pas à 160 bataillons mais 490 bataillons maximum. Elle en a actuellement 275 environ en ce moment elle a donc de la marge!
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Un problème avec les règles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Un problème avec les règles? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:57

Le bonheur des populations augmentent-ils quand on fait du commerce interne par exemple si je livre mes propres ressources d'une ville A vers une ville B sachant qu'elles font parties toutes deux de mon pays?
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Un problème avec les règles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Un problème avec les règles? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:01

Le bonheur des populations augmentent-ils quand on fait du commerce interne par exemple si je livre mes propres ressources d'une ville A vers une ville B sachant qu'elles font parties toutes deux de mon pays? (Piémont-Sardaigne)

Bien entendu, peu importe d'où vient la marchandise, cela est dit dans la règle du jeu. Sinon il n'y aurait aucun intérêt à faire du commerce intérieur...Cela peut donc être une façon (si on a de l'argent en réserve et plus aucun ou peu d'intérêt à lever des unités civiles dans certaines villes) de lever des négociants pour faire du commerce intérieur et augmenter un peu plus à chaque fois le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Un problème avec les règles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Un problème avec les règles? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:09

Peut-on avoir une sorte de diagramme illustrant le bonheur général et par ville? Serait-il possible dans ce cas là que lorsque l'on effectue cette action que l'on nous précise de combien ce la a changé? même si je sais que cela pourrait faire une charge supplémentaire pour le MJ je demande à tout hasard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Un problème avec les règles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Un problème avec les règles? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:55

Peut-on avoir une sorte de diagramme illustrant le bonheur général et par ville? Serait-il possible dans ce cas là que lorsque l'on effectue cette action que l'on nous précise de combien ce la a changé? même si je sais que cela pourrait faire une charge supplémentaire pour le MJ je demande à tout hasard (Piémont-Sardaigne)

Hélas non c'est bien trop de travail, il me faudrait changer les données et préciser les différences à chaque arrivée d'unité civile ou chaque construction. Ce que je peux faire vu que les vacances arrivent et qu'il s'agira de la troisième et dernière partie, c'est de vous donner toutes les statistiques de chacune de vos villes et de votre pays en général afin que vous soyez prêts pour cette dernière ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Un problème avec les règles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Système de faillite   Un problème avec les règles? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:50

Un problème avec les règles? - Page 3 Tirelire-casse%CC%81e

Système de faillite

Désormais, vous pourrez supplanter les banquiers et artistes adverses placés dans les centres économiques et culturels nationaux et étrangers, un peu comme ce qui se pratique au sein de l'Académie des Sciences, à la différence que le banquier ou l'artiste qui subit le préjudice fait faillite, est dissout et fait perdre de l'argent au pays de provenance.

Ceci répond toutefois à certaines conditions :

1 - Il faut qu'il n'y ai aucune place vacante dans le centre économique ou culturel ciblé

2 - Le banquier ou l'artiste devant être installé doit avoir un niveau de compétence strictement supérieur au banquier ou à l'artiste le moins compétent déjà installé

3 - Le pays de provenance du banquier ou artiste qui sera installé ne peut choisir le banquier ou artiste à évincer, le choix se porte automatiquement sur le banquier ou l'artiste ayant le plus bas niveau de compétence sauf en cas d'égalité de bas niveau pour deux acteurs issus de pays différents.


Le banquier ou l'artiste ainsi évincé sera dissout et fera perdre à son pays de provenance l'équivalent de 1 à 3 fois le revenu annuel qu'il procure (selon la politique économique du pays hôte : 1 fois seulement pour un pays protectionniste, 2 pour un pays mercantiliste, 3 pour un pays libéral).

Le pays de provenance sera bien évidemment informé en temps réel de la faillite de son banquier ou de son artiste ainsi que du montant du préjudice qui sera débité de son trésor.
Il n'est pas interdit d'évincer les banquiers et artistes de son propre pays mais cela répondra aux mêmes règles que pour des acteurs économiques étrangers et les conséquences seront identiques.

Il s'agit en apparence d'un changement de règles mais je parlerais plus volontiers d'un ajout puisqu'il y a toujours eu jusqu'à présent de la place et du choix dans les centres économiques et culturels pour y installer banquiers et artistes et personne ne s'est donc "bagarré" avec un autre pour avoir une place dans le même centre économique ou culturel. Aucun participant n'a donc subi de préjudice à ce niveau, cette règle peut donc s'appliquer dès le lundi 28 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Un problème avec les règles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Un problème avec les règles? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:32

Question :

Maitre du jeu a écrit:

Excellente question car je désirais justement vous éclaircir à ce sujet. En fait lors de la vente d'un navire que vous construisez vous devez impérativement le vendre à un seuil plancher de 10% par rapport à un prix de revient, même à un allié. En revanche il n'existe pas de seuil plafond.
La règle du seuil plancher de 10% de marge bénéficiaire pour le Royaume vendeur de navires, est-elle toujours en vigueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Un problème avec les règles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Un problème avec les règles? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:46

Bien sûr, pourquoi ne le serait-elle plus?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Ecuyer
Ecuyer
Administrateur


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2013

Un problème avec les règles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Un problème avec les règles? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 2:18

Salut, j'ai partiellement régler le problème de l'heure du forum, il faut régler pour chaque profil le nouveau fuseau horaire pour mettre celui de Paris. Le changement d'heure a fais n'importe quoi cette année. Pour le moment je me suis occupé des pays joueurs je m'en occuperai au fur et à mesure des autres (il ne reste que des pnj normalement )
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Un problème avec les règles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Un problème avec les règles? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 2:26

Merci Adrien!

Remarque ce fut avantageux pour les couche-tard puisque jusqu'à 2h du matin les messages étaient comptés pour la veille...Je ferai donc en fonction de l'heure affichée sur le forum comme je l'ai toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Un problème avec les règles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Un problème avec les règles? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:14

Salut
J'ai une question concernant l académie des sciences.

Vu que je suis un joueur non classé et que mes scientifiques sont toujours sur le podium pour les technologies bonus je me suis enquiquine. Serait il possible de faire une dérogation à la règle.
J'aimerai que tous les scientifiques français jusqu'à la fin de la saison soient absents de l'académie des sciences. Histoire de laisser des marges aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Un problème avec les règles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Un problème avec les règles? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 9:10

Il n'y a pas de dérogation à la règle puisqu'on peut retirer quand on le souhaite de l'Académie des Sciences les scientifiques que l'on souhaite...sauf bien sûr si leur nomination est de moins de cinq ans comme toute unité civile, ce qui ne pose pas de problème à la France puisque le plus récent a été placé en 1769, tous peuvent donc être retirés si tel est le désir du roi de France...
Revenir en haut Aller en bas
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Un problème avec les règles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Un problème avec les règles? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:54

Très bien, merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Autriche
Duc
Duc
Autriche


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/05/2008

Un problème avec les règles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Un problème avec les règles? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 1:51

J'ai une petite quéstion;

Comment on fait vu que l'Espagne ne joue pas ? Laurent pense tu la piloter ?

Je ne sais pas trop comment agir maintenant, vu que je dois avouer que j'avais un casus belli potentiel contre l’Espagne, mais me battre contre un pays qui ne bougera pas je ne sais pas si c'est vraiment fairplay .
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Un problème avec les règles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Un problème avec les règles? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 2:33

En effet c'est assez problématique car Christophe n'a jamais officiellement quitté le jeu, il est donc considéré comme joueur. Je sais que je me fais souvent le chantre du fair play mais doit-on respecter un joueur qui lui a fait preuve d'irrespect en partant sans rien dire ou via un sms court et alambiqué (comme il en a l'habitude) aux joueurs et non au MJ et sans en exposer les réelles motivations?
Il pensait sûrement en faisant ainsi qu'il était immunisé contre toute attaque pour mieux conserver son pays jusqu'à la fin (du genre vous voulez la guerre? D'accord! Dans ce cas je m'en vais...) mais son erreur est de n'avoir pas officiellement quitté le jeu, il est donc exposé comme les règles l'indique à une attaque :

- Un joueur qui doit s'absenter au moins pendant une semaine doit me prévenir (une estimation de la durée suffira, je ne vous demande pas de dates exactes). Pendant cette période il ne pourra être attaqué par tout autre pays joueur ou non joueur. S'il y a par contre un imprévu (maladie par exemple) je n'interdis pas qu'il le fasse quelques jours après ou qu'il passe par un autre joueur pour m'en avertir mais au bout de deux semaines sans rien poster je ferai en sorte que le pays tourne sans son joueur. Non pas que je vais lancer des recherches ou construire des bâtiments à sa place mais il pourra être attaqué que ce soit par d'autres joueurs ou par des rebelles.

Bref je trouve son acte un peu facile ; de plus ce qui est cité plus haut concerne ceux qui m'avertissent d'une absence, or venant de lui je n'ai jamais rien reçu comme instruction (absence? départ du jeu?). Le pays doit donc tourner sans lui. Si l'Autriche a un véritable Casus belli alors qu'elle n'hésite pas à le faire valoir si elle en éprouve le besoin, elle en a le droit. Si elle veut être fair-play elle peut se dire de le faire deux semaines après son dernier message mais étant donné que son dernier message date du vendredi 13 Mai, une attaque est parfaitement valable à partir du vendredi 27 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un problème avec les règles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un problème avec les règles?   Un problème avec les règles? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème avec les règles?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Informations :: Un problème ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser