Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)

Aller en bas 
+10
Cantons Suisses
Venise
Autriche
Etats Pontificaux
Russie
Portugal
Espagne
France
Bavière
Maître-du-jeu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:36

Ce ne sera guère nécessaire, l'essentiel est dit.



Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:43

Cher Roy de Suède,

J'ai du mal à saisir vos sous-entendus.

Philippe V.
Revenir en haut Aller en bas
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:55

Les Etats Pontificaux reconnaissent bien sûr la Pragmatique Sanction de Charles de Habsbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:54

Je vais intercéder auprès de Charles III Philippe de Palatinat en votre faveur cher empereur et cela en raison de notre amitié, de mon dévouement pour le Pape et pour mon lien fraternel avec ma soeur Elisabeth-Thérèse de Bavière.

Comme vous le savez, je suis évêque de Münster. Mais je viens également d'être nommé prince-archevêque de Cologne (gouverneur donc) tandis que Monseigneur Lothar Franz von Schönborn a été nommé prince-archevêque de Mayence. Les deux villes palatines nécessitent l'aval pontifical pour la nomination de ces gouvernorats qui sont particuliers puisqu'étant à la fois principautés et évêchés catholiques. Nous protestons donc auprès du Saint-Siège pour que sa sainteté Innocent XIII ne donne pas son aval et nous entrerons donc pas en fonction tant que Charles III Philippe de Palatinat ne reconnaît pas la pragmatique sanction.

Je vous prie donc électeur palatin de reconnaître cette pragmatique sanction afin que notre famille de Wittelsabach soit définitivement unie.
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:44

Je semble être en désaccord avec mon allié français mais j'avoue toujours avoir fait preuve d'une indépendance d'esprit. Aussi la seule chose qui m'importe, c'est l'assurance que mon petit-fils Louis XV puisse régner longtemps en ayant descendance et la loi salique a parfois bien des inconvénients, même si elle reste de mise dans le duché de Savoie-Sardaigne. Je reconnais donc la bien nommée Pragmatique Sanction de Charles de Habsbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:50

Münster a écrit:
Je vais intercéder auprès de Charles III Philippe de Palatinat en votre faveur cher empereur et cela en raison de notre amitié, de mon dévouement pour le Pape et pour mon lien fraternel avec ma soeur Elisabeth-Thérèse de Bavière.

Comme vous le savez, je suis évêque de Münster. Mais je viens également d'être nommé prince-archevêque de Cologne (gouverneur donc) tandis que Monseigneur Lothar Franz von Schönborn a été nommé prince-archevêque de Mayence. Les deux villes palatines nécessitent l'aval pontifical pour la nomination de ces gouvernorats qui sont particuliers puisqu'étant à la fois principautés et évêchés catholiques. Nous protestons donc auprès du Saint-Siège pour que sa sainteté Innocent XIII ne donne pas son aval et nous entrerons donc pas en fonction tant que Charles III Philippe de Palatinat ne reconnaît pas la pragmatique sanction.

Je vous prie donc électeur palatin de reconnaître cette pragmatique sanction afin que notre famille de Wittelsabach soit définitivement unie.

Je suis fortement mécontent, voir furieux de voir les événements prendre une tournure aussi violente : nous avons la semaine dernière du calmer une émotion (révolte) populaire à Cologne. Mes deux régiments de garnison ont essuyé 37% de pertes tandis que des écoles et le dispensaire ont été brûlés. Les insurgés n'ont pas caché leur soutien envers Monseigneur l'évêque de Münster Clément-Auguste de Bavière. Le taux de mécontentement de la ville était certes élevé mais pas assez pour qu'une révolte puisse éclater aussi spontanément. Je suis certain que quelqu'un l'a incitée afin de faire pression sur moi. Une enquête sera minutieusement menée par mes plus fins limiers les inspecteurs Jupp Schatz et Klaus Taube afin de démasquer les coupables. Nous avons arrêter 325 personnes que nous allons interroger. Je ne préfère désigner personne mais sachez qu'il s'agit d'un acte indigne d'un prince catholique si tel est le cas, et que ce n'est pas de cette façon que vous obtiendrez ce que vous voudrez de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:45

En effet, cela serait indigne d'un pays catholique que de vous tourmenter de la sorte. Vos suspicions sont légitimes mais le Saint-Siège nie être à l'origine d'une telle barbarie. Nous allons calmer les choses cher électeur ; aussi j'invite Clément-Auguste de Bavière, Prince-évêque de Münster et Monseigneur Lothar Franz von Schönborn à accepter dès à présent les postes de gouverneurs des cités de Cologne et de Mayence sans plus tarder ; je donne à l'occasion à l'électeur Charles-Philippe mon aval, en espérant qu'il voit par ce geste une volonté d'appaisement. Nous ne sommes pas vos ennemis bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Autriche
Duc
Duc
Autriche


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/05/2008

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:30

Je vois que certains profitent de notre désaccord pour créer des situations trompeuses. Après avoir interrogé un à un les membres de la ligue catholique, aucun n'a participé ou tenté quoique ce soit pour instaurer une révolte dans les villes palatines. Cher Beau frère malgré le désaccord qui nous oppose vous êtes un membre de ma famille, de ce fait si vous souhaitez assistance l'Autriche est prête à vous venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:35

Il est évident que je reconnais la pragmatique sanction, ma fille sera la prochaine impératrice d'Autriche !
Revenir en haut Aller en bas
Venise
Marquis
Marquis
Venise


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 06/04/2009

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:41

Au nom de la République, je reconnais la pragmatique sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 2:39

Le duché de Milan reconnait bien évidemment la Pragmatique Sanction
Revenir en haut Aller en bas
Cantons Suisses
Comte
Comte
Cantons Suisses


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 27/05/2008

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:09

La Suisse n'a aucune animosité envers l'Autriche et est constituée en Confédération, elle n'a donc aucune prétention successorale. Je reconnais donc la Pragmatique Sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:12

Le duché de Carrare reconnaît la Pragmatique Sanction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:28

la Lorraine soutient l'Empereur dans ses choix judicieux et reconnait avec force et respect la Pragmatique Sanction
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:28

J'ai appris par différents informateurs (HRP : et en tant que joueur j'insiste sur ce point) que le régent du royaume de France comptait se rapprocher de l'Alliance protestante et qu'il désirait marier le roi Louis XV avec une princesse anglaise. Non pas que j'ai quelque animosité envers le roi de Grande-Bretagne qui soit dit en passant est une personne respectable mais il est indispensable à ce que mon petit-fils épouse une catholique. De plus, le fait que le régent agisse en sous-main et ne dévoile en rien ses intentions à ses alliés m'écoeure au plus haut point.

Les mises en gardes privées successives que j'ai faite auprès du régent Philippe d'Orléans ont malheureusement sonné comme une prière en plein désert, je me vois donc contraint de le faire désormais publiquement. J'exhorte la France de cesser de jouer à cette partie de poker menteur et de revenir dans la diplomatie commune du Croissant d'Or et ce en reconnaissant la Pragmatique Sanction, il en va de l'avenir de notre alliance!
Revenir en haut Aller en bas
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:17

Vous me mettez dans une situation très embarrassante Victor-Amédée, votre système d'espionnage sur vos propres alliés est indigne! honte à vous de le mener et de le divulguer!
En tant que Régent de France mon pouvoir est limité qu'est ce que je rêverai d'être roi pour n'avoir de compte à rendre qu'à moi même! je souhaite à mon pays un avenir meilleur, je souhaite une France libre, une France forte.
C'est au roi Louis de décider de l'acceptation ou pas de la pragmatique sanction quand il sera sur le trône. (vous avez compris de quel trône je faisais allusion)

Vous êtes son grand-père vous avez donc un rôle de grand conseiller et uniquement de conseiller.
La France ne cèdera pas aux caprices autrichiens tant que j'assurerai la régence, la France ne cèdera pas car la France est un grand pays.
Jamais je n'ai négligé la Savoie et les Etats de la croix d'or, l'alliance peut fonctionner uniquement si la France développe de bonnes relations autour d'elle quelques soient les appartenances à telle ou telle alliance, la France longtemps rejetée tient à récupérer une place de premier choix lors des politiques internationales.
Ce n'est sûrement pas en se rabaissant davantage que nous gagnerons en crédibilité!
Revenir en haut Aller en bas
Autriche
Duc
Duc
Autriche


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/05/2008

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:59

France a écrit:

La France ne cèdera pas aux caprices autrichiens tant que j'assurerai la régence, la France ne cèdera pas car la France est un grand pays.

Je me demande ce que j'ai fais pour vous irriter à ce point la ! Je ne comprend pas du tout la haine que vous portez à l'Empire d'Autriche.
Vous me contactez pour me proposer un traité de paix, un mariage et un traité de libre passage,que vous annulez et finalement pour mener une politique anti-autrichienne pour je ne sais quelles raisons.
J'aimerai avoir des explications sur le changement radical de politique en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:19

C'est difficile pour moi de ne pas prendre position pour un pays comme la France qui est pourtant mon alliée mais ce que dit l'empereur est vrai. C'est moi même qui a négocié un mariage entre l'Autriche et la France et en parallèle le régent n'a rien trouvé de mieux à faire que de provoquer l'Autriche en affirmant ne pas reconnaître la Pragmatique Sanction alors que la meilleure chose aurait été de ne rien dire.
Bref cela a forcément plombé les négociations que j'étais en train d'effectuer.

Vous parlez de crédibilité cher Philippe d'Orléans mais sachez que pour être crédible il faut d'abord être cohérent dans ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 5:14

Cher Victor-Amédée II,

Vous et moi savons pertinemment que laver son linge sale sur la scène publique n'arrangera rien, pire, il ne fera qu'accroître la rancœur au sein de votre propre alliance.
Votre démarche est selon moi loin d'être louable, vous rabaissez votre allié de toujours en public et ce pour l'unique et " bonne " raison qu'il refuse de suivre vos plans.
Je ne cherche pas me positionner en tant que véritable donneur de leçon, mais une alliance repose essentiellement sur plusieurs piliers, à savoir une amitié sincère entre nations, un profond respect entre souverain, et par dessus tout une fidélité à toute épreuve!
Dénigrer le régent français sur le théâtre européen laisse transparaître une véritable faille au sein même de votre alliance de la croix d'or, en cela, vos paroles représentent un réel fléau pour votre union tant votre initiative s'avère être une incontestable erreur diplomatique.

Il est vrai que mes dires ressemblent fortement à un plaidoyer en faveur du régent, je vois d'ores et déjà mes détracteurs criaient à l'amitié franco-suédoise, et ils auront sans doute raison, mais plus que cela, le fait de répudier un allié de cette façon me répugne au plus haut point et je ne vous le cache pas Victor-Amédée II. Nous avons toujours entretenu des rapports amicaux, c'est pourquoi je ne préfère pas jouer la carte de l'hypocrisie comme bon nombres de souverains européens s'y prêtent depuis des années.
De plus, j'aimerais bien savoir ce qui vous gêne, perturbe dans un rapprochement entre le Royaume de France et l'Union Protestante Maritime de mon grand ami Georges Ier.
Corrigez moi si je me trompe, mais aucunes exactions n'ont été commises par des protestants à l'encontre des catholiques!

Enfin pour finir, Victor-Amédée II, ne parlez surtout pas de crédibilité à propos de Philippe d'Orléans quand vous même mettez en danger la cohésion de l'ensemble de votre alliance car incapable de résoudre cette situation en interne.
Ne voyez aucune animosité dans mes propos, votre attitude me parait vraisemblablement déplacé et je tenais à vous en faire part en public puisque d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est comme cela que vous comptez résoudre vos différents.

Bien amicalement mon cher Victor-Amédée II
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:11

Suède a écrit:
Une alliance repose essentiellement sur plusieurs piliers, à savoir une amitié sincère entre nations, un profond respect entre souverain, et par dessus tout une fidélité à toute épreuve!

Vous avez tout dit par cette simple phrase cher Frédéric! Sinon pour le reste, où est-il marqué que je suis perturbé dans un rapprochement entre le Royaume de France et l'Union Protestante Maritime? Je n'ai aucunement cité votre alliance...
Votre intervention m'a au moins permis d'apprendre une chose : que la France nous cache encore bien des choses! Je vous en remercie grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:31

"J'ai appris par différents informateurs (HRP : et en tant que joueur j'insiste sur ce point) que le régent du royaume de France comptait se rapprocher de l'Alliance protestante et qu'il désirait marier le roi Louis XV avec une princesse anglaise. "

Vous êtes bel et bien perturbé mon ami, vous perdez une nouvelle fois toute crédibilité en dénonçant tout et son contraire! J'ai l'honnêteté de vous dire que nos relations se réchauffent et voila que vous voulez jouer au plus filou avec moi voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:39

Certes mais je ne dis pas avoir été perturbé par ce rapprochement, j'ai fait état d'un constat tout simplement, j'ai émis un avis sur le mariage et seulement sur celui-ci parce qu'il n'est pas dans les intérêts de la France. Et pourquoi être toujours prompt à défendre la veuve et l'orphelin en étant aussi agressif? Je ne vous ai pas insulté pourtant...Stoppons la notre échange si vous le voulez bien, je pense que le plus habilité à répondre est George Ier de Grande-Bretagne, il est davantage concerné que vous.
Revenir en haut Aller en bas
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 2:14

Cette discussion est vaine et grotesque, d'ailleurs seuls les faibles déballent publiquement les propos des autres. Je n'ai guère peur de quiconque opposé à moi.
Je n'ai guère honte à être défendu par un souverain protestant, je me suis efforcé de mener une politique modéré et d'intégrer au mieux les populations de religion étrangère au catholicisme.
Si j'ai un pouvoir alors ce pouvoir est bien celui de remettre en cause l'ordre établi.

Victor Amédée vous n'avez rien à gagner en vous alignant à l'empereur,si vous souhaitez me faire quitter l'alliance de la croix d'or alors ayez au moins le courage de l'expliciter.
Je ne répondrais à chacunes de vos interrogations par message privé uniquement.
Nous sommes entre souverains! pas dans une cour de cirque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:15

L'énquête a sérieusement avancé concernant la révolte à Cologne et elle écarte définitivement les pays catholiques de la Ligue de Ratisbonne. La menace étant toute autre j'ai décidé de reconnaître finalement la Pragmatique Sanction et de faire ma demande d'entrée auprès de celle-ci.
C'est en toute humilité que je présente mes excuses à l'Empereur Charles de Habsbourg s'il s'est senti offensé.
Revenir en haut Aller en bas
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:37

Cher Charles III,
pourriez vous nous avancer davantage d'informations sur votre enquête? je suis curieux de savoir qui vous veut du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Vie Politique :: Archives :: Informations - La Gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser