Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La succession polono-lituanienne (août 1730)

Aller en bas 
+6
Venise
Autriche
Espagne
Piémont-Sardaigne
Provinces-Unies
Maître-du-jeu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Russie
Comte
Comte
Russie


Nombre de messages : 232
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2008

La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La succession polono-lituanienne (août 1730)   La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:15

Si vous quittez le pacte de fer juste pour des raisons aussi futiles, nos relations vont très vite se dégrader;
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La succession polono-lituanienne (août 1730)   La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:29

Cher alliée russe, je réponds ici même à votre message posté dans le traité de la Ligue de Ratisbonne concernant l'éventuelle intégration de la Pologne-Lituanie dans ladite alliance :

Russie a écrit:
Ce vote est inadmissible après toutes ses années de paix et de sécurité sous le protectorat de la Russie vous retournez votre veste sans que je ne puisse dire mot ! de plus les attentes envers le candidat François III Étienne sont loin de la politique qu'il mène à la tête des deux-Nations :

Russie a écrit:
les orthodoxes ont perdu de leur représentativité depuis les élections parlementaires de 1728 et attendent avec impatience de savoir si la nouvelle tsarine de Russie proposera un candidat (ce qu'ils espèrent) ou jouera la carte de la sécurité en conservant l'alliance polono-lituanienne et ce en appuyant un candidat catholique, à savoir Charles-Emmanuel de Savoie si bien sûr celui-ci venait à se présenter.

la Russie risque de rentrer en état de guerre si la politique de François III Étienne et de la diète ne change pas de direction dans les jours qui arrivent ! J’appelle l'Église orthodoxe et tous les orthodoxes du pays des deux-nations à se rebeller contre cette décision et n'hésiterais pas à remettre un candidat digne de ce nom à la tête de ce pays si cela continue ainsi.

J'en suis le premier déçu sachez le puisque le trône m'a échappé alors que je désirais être candidat à la succession de mon père. Il est vrai aussi qu'il est triste de voir partir un pays à qui vous avez apporté soutien et protection. Mais malheureusement notre alliance s'est complètement désintéressée de cette affaire et ce pour quelque raison que ce soit et nous n'avons présenté aucun candidat (moi même comme je vous l'ai dit aurais voulu me porter candidat mais j'avais préféré attendre votre accord pour le faire).

Maintenant je me mets à la place du duc de Lorraine, il est logique qu'il aligne sa diplomatie sur celle de son duché lointain, comme l'avait fait mon père avec la Savoie autrefois lorsqu'il était également roi de Pologne-Lituanie ; mais François-Etienne aurait bien pu aussi faire rejoindre la Lorraine dans le Pacte de Fer, la Ligue de Ratisbonne n'aurait pas subi un énorme préjudice à mon avis, et nous aurions été d'accord pour verser une compensation proportionnelle à ce dernier et ce aux membres de la Ligue.

Nous devrions donc désormais assumer les conséquences et acquiescer. Les orthodoxes lituaniens ont été quelque peu désorientés par l'absence de consignes de la part de Moscou et cela a influé sur le vote final. Je pense qu'un appel à la révolte n'aurait maintenant qu'un faible écho, et que si je me trompais, cette révolte ne pourrait être que du pain béni pour le parti protestant de Maurice de Saxe. La Pologne-Lituanie n'est pas une menace je pense et quand bien même la guerre civile qui la menace (même sans votre intervention directe ou indirecte) l'affaiblirait...sachons donc limiter géographiquement le conflit s'il aura lieu et évitons l'intervention de pays comme la Suède ou l'Empire Ottoman qui se feraient en réaction à une intervention militaire russe.

Nous devrions maintenant nous atteler aux demandes d'entrées récentes dans le Pacte de Fer afin de pallier à la perte de l'alliance polono-lituanienne
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Marquis
Marquis
Danemark


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2008

La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La succession polono-lituanienne (août 1730)   La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:39

Je me joins à la France, la Saxe et la Hesse pour contester cette élection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La succession polono-lituanienne (août 1730)   La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:06

Rassurez vous chère tsarine, changer d'alliance ne signifie pas que je désire rompre les liens amicaux qui unissaient jusqu'à présent la Russie et la Pologne-Lituanie. Il est même de mon devoir de les faire perdurer. Je pense justement à un traité de paix avec vous et qui vous octroiera certains privilèges, êtes vous d'accord à ce qu'au moins je puisse vous le proposer?
Revenir en haut Aller en bas
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La succession polono-lituanienne (août 1730)   La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:09

Chère grande dame tsarine des Russes,

L'envie de guerre semble vous pendre au nez (ou ailleurs), vous avez des forces militaires très importantes me rapportent mes informateurs.
Inutile de constater à nouveau que l'on cherche à vous duper. Accepter des traités lorrains de quelques natures qu'il soit, signifie accepter sa défaite.


Cette élection s'est joué à un cheveu! ce détail ne doit pas être oublié.
Néanmoins je pense que François III Etienne peut à l'image de son prédecesseur au trône des deux nations Victor amédée, faire preuve de sages décisions, je vous propose chère tsarine de lui laisser le champs libre.
Je veux voir comment la situation va évoluer réellement avant des décisions de guerre gratuite, je souhaite me montrer modéré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La succession polono-lituanienne (août 1730)   La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:31

France a écrit:
François III Etienne peut à l'image de son prédecesseur au trône des deux nations Victor amédée, faire preuve de sages décisions, je vous propose chère tsarine de lui laisser le champs libre.

Libre à vous de reconnaître François III roi de Pologne-Lituanie (sous le nom de Etienne II), moi je conteste cette élection et je soutiens mon demi-frère Maurice de Saxe. Je l'exhorte à faire sécession dès maintenant!

Je ne dirai qu'une chose : Etienne, Etienne, Etienne, ton trône tiens le bien!
Revenir en haut Aller en bas
Autriche
Duc
Duc
Autriche


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/05/2008

La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La succession polono-lituanienne (août 1730)   La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:33

Je vous conseille de changer rapidement d'opinion cher Auguste III, je doute que vous souhaitiez un conflit qui vous mènera à votre perte !
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Comte
Comte
Russie


Nombre de messages : 232
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2008

La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La succession polono-lituanienne (août 1730)   La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:11

Je trouve que le vote , c'est fait dans la précipitation. J'avais de nombreuses choses à régler en Russie et je suis surpris avec tous ce que la Russie a fait pour la Pologne-Lituanie que l'on dénigre autant son avis...
Il me semble vous avoir soutenu très clairement dans à la succession de la Pologne-Lituanie chez Charles-Emmanuel III au prêt de votre père.
Un nouveau vote me semble un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie
Comte
Comte
Pologne-Lituanie


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 10/08/2008

La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La succession polono-lituanienne (août 1730)   La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:39

Cela est très vrai chère Tsarine votre pays a beaucoup fait pour la Pologne-Lituanie. Aussi je ne serai pas contre à organiser un nouveau vote mais celui-ci doit se dérouler dans de bonnes conditions. Or un climat de guerre plane sur le pays et Maurice de Saxe a fait sécession en Courlande, inutile de vous dire que faire un tel vote dans ces circonstances constitue une gageure.
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Comte
Comte
Russie


Nombre de messages : 232
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2008

La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La succession polono-lituanienne (août 1730)   La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:29

Je demande à Maurice de Saxe de faire demi-tour, attendons un nouveau vote ou je serais dans l’obligation d'intervenir contre vous.

La Pologne-Lituanie doit quitter la ligue de Ratisbonne, je vois que vous prenez mes menaces à la légère cher François III Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La succession polono-lituanienne (août 1730)   La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 1:33

Maurice de Saxe risque bien de ne rien lâcher et moi même je ne désire pas quitter la Ligue de Ratisbonne pour le moment. Or, si vous intervenez vous aurez à faire à deux ennemis au lieu d'un et on fera un "duel à trois" ; c'est stupide...alors soyez patiente, s'il y a de nouveau un vote et que je suis battu aux élections, je serai contraint d'abdiquer, et forcément la Pologne-Lituanie ne fera plus partie de la Ligue de Ratisbonne. Mais en attendant je suis contraint d'avoir des appuis politiques solides pour me défendre face à toute menace de guerre civile et d'invasion.
Maintenant j'aimerais connaître le secret d'une organisation d'élections dans un contexte de guerre civile, éclairez moi donc...
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Comte
Comte
Russie


Nombre de messages : 232
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2008

La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La succession polono-lituanienne (août 1730)   La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:55

Deux ennemis au lieu d'un ? Ou vous vous rangez de mon coté où je me range du côté de la saxe. Il n'y aura pas un duel à trois croyez-moi.
Vous avez engendré de nombreux conflits de par vos actions. Je demande à Maurice de Saxe de patienter en Prusse afin d'organiser une nouvelle élection, en cas de refus de sa part je me verrais dans l'obligation d'intervenir afin de remettre ce pays dans un état de paix comme vous l'avez trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La succession polono-lituanienne (août 1730)   La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:36

Rangez vous donc à la Saxe et la Courlande chère tsarine et ensemble nous évinceront ce vil usurpateur de François Etienne de Lorraine, vous voyez bien qu'il abuse de notre patience à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La succession polono-lituanienne (août 1730)   La succession polono-lituanienne (août 1730) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La succession polono-lituanienne (août 1730)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Vie Politique :: Archives :: Informations - La Gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser