Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Vos réactions

Aller en bas 
+3
Espagne
Bavière
Maître-du-jeu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:42

Cher doge de Venise,

Je suis déjà un grand roi, je ne vais pas me mettre en colère vous n'en valez pas la peine.
Ce sont toujours les donneurs de leçon, et ceux qui rejettent la faute aux autres qui croient avoir raison sur leur interlocuteur, quelle bassesse!

Devenu un grand roi par mon alliance qui croit de plus belle, par ma gestion efficace, personne ne peut le nier, c'est justement pour cette raison que les grands changements en Europe auront été impactés par ma prompte et sublime présence. Je n'en serai jamais à l'écart vu que j'en serai la cause.
Le peuple Corse aurait du être autonome sous administration française et droit génois malheureusement il en a été tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Venise
Marquis
Marquis
Venise


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:26

J'aime beaucoup votre vision de l'autonomie. J'espère que le peuple corse pourra vivre en paix au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:16

Je suis quelque peu choquée par les propos que tient le roi de France envers mon allié vénitien qui est d'une grande intégrité
Revenir en haut Aller en bas
Bavière
Duc
Duc
Bavière


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:34

France a écrit:
Je constate que certains ont un sens de l'humour prononcé, vous évoquez un traité de vassalisation c'est à dire une annexion non immédiate de la Corse.
Le peuple Corse serait autonome s'il avait l'intelligence de rester neutre en vous expulsant de son sol une fois la ville et votre argent dépensées pour lui.
Si moi et mon allié génois avons rencontré des difficultés avec ces individus vous ne serez pas épargnée non plus.  

La Corse demeure un territoire génois Madame que vous le vouliez ou pas, la constitution corse n'est rien d'autre que le linge qui sert à essuyer mon derrière.
Quant à votre général qui se considère comme le roi du caillou perdu en Méditerranée; apprenez lui que savoir parler la langue locale (le corse et le génois) semble être un bon début pour communiquer, aussi je n'ai pas apprécié le baptême de plongée infligé à mes soldats car ils ont vraiment plongé mais ne sont pas tous remontés.

Veillez à ne pas déformer mes propos à votre gré roi de France, une vassalisation ne conduit pas forcément à une annexion. Seulement je ne suis pas aussi idiote que vous l'espérez car je me dois de protéger cette île de vos possibles invasions tant que vous ne reconnaîtrez pas l'indépendance de la Corse. Et Théodore Ier étant toujours un de mes généraux il est de facto mon vassal direct mais cette vassalisation ai-je besoin de le rappeler ne signifie uniquement que je protège militairement le peuple corse. Est-ce enfin clair ou dois je le répéter indéfiniment?
Revenir en haut Aller en bas
Venise
Marquis
Marquis
Venise


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 23:30

L'art de la pédagogie correspond à l'art de la répétition, chère duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:30

La ville de Bastia a donc été fondée. Je remercie vivement le doge de Venise pour son dévouement auprès du peuple corse et de son alliée, ma protectrice l'électrice de Bavière Elisabeth-Thérèse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:45

Je viens annoncer la capture d'une espionne française en Corse apparemment venue pour semer le trouble dans l'île. Louis XV je dénonce vos méthodes peu scrupuleuses. Cette bougresse sera jugée et exécutée!
Revenir en haut Aller en bas
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:37

Votre lenteur à réagir me fatigue, cette jeune fille a eu l'audace de repeupler la mer de poissons ainsi que de colorer l'eau, malencontreusement elle s'est trompée de colorant elle vous a déversé un autre liquide! qui n'est rien d'autre que du poison.
Et voilà comment vous la remercier, vous ne connaissez pas la charité!
ce sont des choses qui arrivent quand on veut protéger la nature.
 
Quand à votre jugement, pouvez-vous m'en expliquer l'utilité à part prouver à tous les autres souverains légitimes d'Europe que vous êtes limité mentalement. Je ne vois aucun sens à juger une personne si c'est pour l'exécuter à coup sûr, autant exécuter sur place.
Allez exécuter les populations corses qui boivent de l'eau coloré, vous leur rendrez service à limitant leur souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Venise
Marquis
Marquis
Venise


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:01

Voyons cher roi de France et de Navarre,

il serait temps que vous reconnaissiez la Corse comme légitimement indépendante. Laissez l'état corse protéger sa nature seul.

Je vous enjoins à lancer les pourparlers nécessaire à la paix.


Le doge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:07

Je suis également favorable à une indépendance de la Corse et j'espère que la France et son allié génois reconnaîtront enfin la souveraineté de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:25

Cet acte d'espionnage fait partie de la logique de guerre cher doge de Venise, or mon ami français n'a bafoué aucun traité de paix en faisant cela puisque tous deux ne reconnaissons pas l'indépendance de la Corse.
Revenir en haut Aller en bas
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:17

Je pense que officiellement le conflit peut être considéré comme étant terminé.
Le Saint-Siège reconnaît l'indépendance de la Corse vis-à-vis de Gênes. Celle-ci est en droit certes de le contester mais les faits parlent d'eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Venise
Marquis
Marquis
Venise


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:13

Cher doge de Gêne, acceptez l'évidence et permettez aux Corses de se gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:58

Hors de question, je vois d'ici vos manigances afin de vous arroger les différentes principautés italiennes : Parme a été annexée de façon éhontée par l'Espagne alors que le duché revenait de droit à mon alliée Elisabeth Farnèse, Mantoue est sous le joug de l'Autriche et même la Savoie s'y est mise en annexant la Toscane. Cela aurait été à la rigueur acceptable mais Charles-Emmanuel III s'est fourvoyé en laissant Philippe V traverser les Alpes pour envoyer des troupes vers Parme. Philippe V, sournois comme à son habitude désire probablement faire main basse sur les principautés qui bordent la mer Ligurienne. Et demain? Qu'adviendra t-il de la Corse sinon qu'elle sera sera vassalisée et annexée par la Bavière ou Venise?
Vos procédés sont méprisables tout comme vous doge de Venise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:02

La république de Lucques apporte son total soutien à Gênes ; il s'agit maintenant de prendre des dispositions contre cette infâme Ligue de Ratisbonne qui ne sème que le malheur dans tous les pays ou elle s'ingère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:05

L'espionne française a été jugée et condamnée à mort. Elle a été exécutée par pendaison en décembre 1744 à Bastia.
Je voulais la laisser croupir entre quatre murs cher Louis mais comme elle devait vous manquer j'ai finalement préféré vous la restituer entre quatre planches...

Sinon je pense que ce serait le mieux de considérer cette guerre comme close car l'indépendance de la Corse est un fait tout comme la défaite des franco-génois.
Revenir en haut Aller en bas
Venise
Marquis
Marquis
Venise


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:13

Venise apporte son soutien inconditionnel au peuple corse dans sa lutte pour la reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:49

Qu'importe le soutien ainsi que les moyens déployés, la France fera connaître sa colère.
Je ne tolère aucunement des petits rebelles trop proches de mon royaume, à votre tour une belle déculotté s'impose et vous n'y échapperez pas.
Il en va de mon honneur!
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 2:01

La fin du conflit corse a été fixée rétrospectivement en avril 1736 lorsque suite à la victoire de Borgo, Théodore de Neuhoff a été élu roi de Corse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réactions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Vie Politique :: Archives :: Informations - La Gazette :: Campagne de Corse (juin 1733-avril 1736)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser