Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759)

Aller en bas 
+2
Portugal
Maître-du-jeu
6 participants
AuteurMessage
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759) Empty
MessageSujet: L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759)   L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759) Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:26

L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759) 01110957c7bcb42cfbc600dbe27072df

Marie III de Grande-Bretagne continue sur sa lancée en débauchant à nouveau des talents issus de toute l'Europe. Après la science, voilà qu'elle s'apprête à recruter les meilleurs amiraux étrangers. Sa récente rupture avec son amant le capitaine William Turner ne l'a visiblement pas refroidie vis à vis des marins ; d'ailleurs à ce sujet, son idylle avec ce roturier de cinq ans son cadet fut bien mal vue par la noblesse anglaise et l'entourage même de la reine. Son premier ministre parvint toutefois à la convaincre de mettre fin à cette liaison et d'organiser son mariage avec un prince protestant dans l'année à venir.
Queen Mary doit visiblement projeter la construction en masse de nombreux navires et donc la formation de nouvelles flottes pour recruter au delà de l'Angleterre de nouveaux officiers navals...
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759) Empty
MessageSujet: juillet 1761   L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759) Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:26

Le choix de la reine Marie s'est porté sur le français Claude-Élisée de Court de La Bruyère et le russe Vasily Myatlev.
Grand Amiral de France, de Court de La Bruyère a été déçu de ne recevoir en commandement qu'une escadre et devant le peu d'intérêt du roi Louis XV pour la construction de nouveaux navires, il a sans regrets accepté la proposition britannique qui a déjà de bons marins mais peu gradés.
Le Lieutenant-général de la marine Vasily Myatlev a accepté avec autant d'enthousiaste car il se morfond en Russie et risque peu d'avoir de l'action en Mer Noire lors des prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Portugal
Marquis
Marquis
Portugal


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 08/05/2008

L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759) Empty
MessageSujet: Re: L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759)   L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759) Icon_minitimeVen 15 Jan - 13:13

Ma cousine est pleine de ressources à ce que je vois...C'est tant mieux mais qu'elle prenne bien garde à ce que cela ne se retourne pas contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Ottoman
Duc
Duc
Empire Ottoman


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 12/05/2008

L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759) Empty
MessageSujet: Re: L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759)   L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759) Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:41

Les souverains occidentaux sont des faibles et ne protestent donc pas...Cela est donc bon à savoir!
Sachez que dans mon pays les femmes sont mises au pas dès leur plus jeune âge et savent où est leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759) Empty
MessageSujet: Re: L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759)   L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759) Icon_minitimeVen 15 Jan - 23:28

Je suis du même avis que mon voisin, le roi du Portugal.

Cordialement, Charles III d'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759) Empty
MessageSujet: Re: L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759)   L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759) Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:47

Cette petite garce se sent pousser des ailes, il est temps que les souverains se réveillent enfin et échafaudent des plans communs pour mettre fin à cet impérialisme anglais.
Nous devons rendre l'Irlande et l'Ecosse à la famille Stuart, puis faire taire cet arriéré d'Osman si nous avons le temps. J'appelle les souverains catholiques à dialoguer tous ensembles dès maintenant, et si vous rencontrez des réticences quelconques croyez bien que les chaussures pointues de mon légat seront à la hauteur pour botter les fesses des impolis parmi vous. Je pense en particulier au roi Louis et la reine Elisabeth Philippine.
Un légat est en marche si vous ne trouvez pas d'arrangement vous suivrez le mien.
Revenir en haut Aller en bas
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759) Empty
MessageSujet: Re: L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759)   L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759) Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:37

Mon père,

Je vous prierai de mesurer vos propos je vous trouve particulièrement hargneux. Je suis un roi je donne des initiatives à mes sujets je n'aime pas que l'on se permette de me donner des ordres cessez à l'avenir de rougir mes fesses et ma réputation.
Monseigneur Urbain je suis très calme je vais aller régler mes différents avec Elisabeth Philippine moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759) Empty
MessageSujet: Re: L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759)   L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Opération "Master & Commander" (juillet 1759)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique
» Historique
» Mort du pape Urbain IX : nouveau Conclave (juillet 1769)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Vie Politique :: Archives :: Informations - La Gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser