Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)

Aller en bas 
+5
Prusse
France
Suède
Piémont-Sardaigne
Maître-du-jeu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeMer 23 Oct - 12:50

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Friedrich_August_der_Starke_von_Polen

La diète polonaise à démit de ses fonctions de roi Auguste II qui régnait alors sur le pays depuis 1697.

Les membres de l'assemblée désirent organiser l'élection d'un nouveau roi de Pologne et Grand-duc de Lituanie dans les plus brefs délais afin de mettre fin à l'autarcie et au mutisme du royaume dans lequel Auguste II l'avait enfermé. Mais qui sera donc candidat? Plusieurs noms circulent déjà mais aux appuis différents au sein de la diète :

* Son fils Frédéric Auguste de Saxe, actuel héritier de l'électorat de Saxe. En effet, l'électeur Jean-Ernest III n'a pas d'enfant et sa soeur est l'épouse de Auguste II, le trône de Saxe reviendrait donc à son neveu. Frédéric-Auguste est le candidat des partisans de Auguste II qui doivent se résigner à la destitution de leur roi ; il est aussi soutenu par ceux qui désirent perpétuer la dynastie pour ne pas affaiblir davantage le pouvoir monarchique en Pologne-Lituanie. Aussi, la Saxe est un pays de second ordre, et bien des membres de la diète ne veulent en aucun cas élire un monarque dirigeant déjà une grande puissance. Mais détail important, Frédéric-Auguste va tout juste avoir 10 ans lors de l'élection et est de confession protestante, ce qui déplaît fortement au clergé catholique. Quant au camp orthodoxe, il ne désire pas voire la Pologne-Lituanie alliée à la Russie car l'élection de Frédéric-Auguste serait synonyme d'entrée du royaume dans la Ligue des Géants.

* Maximilien-Emmanuel de Bavière : nettement plus âgé que Frédéric-Auguste, l'électeur actuel de Bavière paraît être un bon compromis de par ses prises de position tolérantes dans un pays aux confessions catholique, protestante et orthodoxe. Mais cela n'est pas du goût de tous et le clergé catholique s'en méfie (Maximilien-Emmanuel est catholique). Les orthodoxes sont toujours inquiets d'une entrée dans la Ligue des Géants tandis que les protestants apprécient grandement l'électeur de Bavière. Bien qu'il soit un charismatique chef militaire, certains ne voient pas en lui l'homme de la situation pour redresser le pays.

* Victor-Amédée II de Savoie : fervent catholique, le duc de Savoie et roi de Sardaigne a de considérables appuis au sein du clergé catholique qui constitue la première force de la diète polono-lituanienne. De plus, il dirige comme les précédents monarques un Etat assez moyen au niveau de la puissance. Sa modération séduit également bon nombre de membres de la diète tandis que les réticents orthodoxes seraient plus convaincus d'une entrée dans l'Alliance du Levant si toutefois le trône polonais n'échouait pas à un monarque aussi lointain qui pourrait délaisser le royaume polono-lituanien au profit de son duché. A contrario, les protestants sont très hostiles à cette candidature si elle devait se faire.

* Frédéric IV d'Oldenbourg : le roi danois est le candidat préféré des protestants désireux de préserver la paix avec la Prusse (ceux du Nord du pays) et donc d'entrer dans la Grande Alliance, tandis que les protestants de l'Ouest et du Sud soutiennent davantage les candidats saxons et à moindre mesure, bavarois. Mais les protestants de Pologne-Lituanie sont bien moins nombreux que les catholiques et les orthodoxes et les chances de Frédéric IV à se faire élire restent faibles, malgré quelques appiis également du côté orthodoxe, d'autant plus que le roi de Danemark a récemment perdu sa guerre contre la Suède, ce qui le fragilise assez.

* Jacques Louis Henri Sobieski, fils du populaire Jean III Sobieski, roi de Pologne de 1674 à 1696, jouit d'un grand prestige auprès des couches les plus populaires. Beaucoup avaient été déçus à la mort de ce dernier que le choix ne se porte pas sur lui et qu'on lui préféra Auguste II, ce qui amena en 1705 à la décrédibilisation des élites qui avaient soutenu Auguste II ainsi qu'à une meilleure représentation du peuple au sein de la Diète. Titré prince de Pologne, Jacques Louis Henri reste aux yeux de certains un personnage assez obscur car n'exerçant pas de fonction politique. Sa volonté récente de rejoindre la Grande Alliance lui a attiré l'amitié au sein de cours de grandes puissances occidentales. Il révèle ainsi qu'il pourrait être un habile diplomate mais l'armée ne lui fait nullement confiance. De confession catholique, Jacques Louis Henri semble être toutefois un bon compromis, même s'il n'est pas le candidat préféré dans le camp catholique.

D'autres candidats peuvent avoir une chance, même faible, d'être élu comme Charles XII de Suède, Frédéric Ier de Prusse, Louis XIV de France ou encore Philippe V d'Espagne. Même Charles de Habsbourg qui rêve d'une couronne pourrait être présenté.
En revanche, pour les autres monarques, les chances d'être élu roi de Pologne et grand-duc de Lituanie sont quasi nulles, même si rien ne les empêche de se présenter...
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:06

Je me déclare candidat au trône du Royaume de Pologne-Lituanie.
Je suis en effet, un souverain catholique modéré.
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:15

Je ne désire point me présenter à cette élection. Toutefois, je me permets de soutenir mon fidèle allié et ami de Saxe.

Qui mieux que lui pourrait assurer un avenir tant radieux que glorieux au royaume de Pologne-Lituanie?

Il dirige déjà de façon admirable son état. En somme, il s'agit là d'un véritable gestionnaire capable de redresser et de redorer le blason de ce royaume.
Alors faîtes le bon choix!

Ne me faîtes surtout pas ricaner en désignant le piètre roitelet danois, incapable de gérer ainsi que de défendre ses propres territoires alors qu'adviendra t-il de ce royaume s'il lui était cédé? Je n'ose même pas l'imaginer!

Revenir en haut Aller en bas
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeMer 23 Oct - 22:41

La France soutient tout naturellement son allié le Duc de Savoie, qui est sûrement l'homme le plus qualifié pour cette mission !
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeJeu 24 Oct - 13:36

Le roi de Suède se fiche éperdument de la candidature de l'héritier de la Saxe, s'il est intervenu publiquement c'est uniquement pour s'en servir d'alibi afin de s'en prendre verbalement au roi de Danemark. Or il l'a vaincu récemment, que lui faut-il de plus?
Certes la réaction de mes alliés a quelque peu été houleuse cher Joseph mais veuillez les pardonner, Charles XII n'est qu'un vil provocateur qui cherche la querelle.
Charles, si vous n'avez rien d'autre que des messages destinés à semer la zizanie, abstenez vous de poster, nous vous en saurons gré.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Ottoman
Duc
Duc
Empire Ottoman


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 12/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:10

voyant la tournure que cette candidature a prit, je soutient sans faille le Duc de Savoie qui pour ma part est un candidat très sérieux, loin des querelles que se dispute les autres candidats!
Revenir en haut Aller en bas
Autriche
Duc
Duc
Autriche


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:22

Le roi de Suède n'a fait qu'affirmer son soutien à la Saxe et son désaccord pour le Danemark, vous l'avez dit vous même il a déjà gagné, il n'a que faire du Danemark maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:12

Empire Ottoman a écrit:
je soutient sans faille le Duc de Savoie qui pour ma part est un candidat très sérieux, loin des querelles que se dispute les autres candidats!
J'ai donc le pouvoir de me disputer sans même parler selon Ahmet III !

La Saxe a les ressources nécessaires, le soutien de la majorité du peuple et la situation géographique parfaite pour diriger la Pologne-Lituanie.
La Saxe est tout naturellement candidate et confiante de la clarté d'esprit des membres de l'assemblée.
Pour parler de la candidature de la Savoie je la trouve hypocrite car nous le savons tous dans le cas où la Pologne-Lituanie se fait attaquer elle devra se replier sur son duché, ce qui laisse à penser que l'énergie et les moyens mis a disposition pour développer la Pologne-Lituanie seront moindre car la Savoie connait les risques élevés de se faire attaquer, elle financera donc beaucoup plus son duché et laissera au dépourvu la Pologne-Lituanie.
Elire la Savoie ou le Danemark revient à enfoncer la Pologne-Lituanie.

Quant aux plusieurs remarques faites à la Suède, surtout celle dont il est question de la sincérité de ses propos, je souhaite dire que je ne permet pas ce genre de réflexion basé sur la jalousie et la haine, et sortie d'un esprit bien peu protecteur vis a vis de ses alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:49

Réponse au souverain de Saxe:

La candidature savoyarde n'est nullement hypocrite, mais au contraire très sérieuse.
Le Duché de Savoie-Sardaigne a la volonté d'aider le Royaume des Deux-Nations à se développer dans tous les domaines, en dépit de la distance qui les sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:35

Je ne doute pas de votre volonté de bien faire, mais même la plus grande des volontés est inutile et erronée par le manque de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:44

Cher Souverain de Saxe.

Je comprend votre position. Cependant, nos positions sont diamétralement opposées.
Laissons donc la diète de Pologne-Lituanie voter et choisir son prochain souverain.

Nous verrons bien, quel sera le candidat gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Autriche
Duc
Duc
Autriche


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:15

Je soutien Jean-Ernest III, Electeur de Saxe
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:31

Cher Archiduc d'Autriche,

Cela motive encore plus le souverain, que je suis, à me porter candidat à cette charge royale.

Victor-Amédée II
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:15

Je rejoins également mon ami Saxon en ce qui concerne l'impossibilité de la Savoie-Sardaigne à cette charge royale.

En effet, il ne pourrait s'occuper de telles charges, notamment parce que ses possessions sont bien trop éloignées. Les conséquences immédiates seront inéluctablement les suivantes:
- Difficulté à s'imposer sur le trône de Pologne Lituanie et ainsi à faire taire ses détracteurs
- Difficulté à imposer l'élection en elle-même car tous ne vous regarderont pas vous installer aisément sur le trône. Cette élection constitue un véritable enjeu géopolitique sur le théâtre européen. De ce fait, toutes les grandes nations ont constamment le regard braqué sur l'avenir de cette nation.

En somme, pour le bien de tous, et si vous tenez tant à voir grandir ce royaume, retirer votre candidature à cette élection et soutenez la Saxe qui soit disant passant est bien plus à même de remplir une telle mission. Votre position géographique nous consolident dans notre choix, votre proximité italique... Que connaissez vous aux enjeux de l'Europe de l'Est? Quelles relations avez vous noué avec la Ligue des Géants à tout hasard?

N'évoquez donc pas le désir de redresser le blason de cette nation mais parlez nous plutôt de vos réelles ambitions personnelles... Arrêtons la langue de bois, voyons... La Pologne-Lituanie n'a absolument aucun intérêt à ce qu'un pantin de la France ainsi que de l'empire Ottoman prenne les rennes de cette flamboyante nation..
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:27

Cher Roy de Suède,

Sachez tout d'abord, que j'ai du respect pour vous et vos alliés.
Mais je maintiens ma candidature au trône de Pologne-Lituanie, car j'estime être à même de rendre à ce grand royaume un certain "lustre", dans le respect de toutes les communautés religieuses.
Je suis membre de l'Alliance du Levant, mais nullement "un pantin". J'estime être à même de résister à bon nombre de pressions politiques et diplomatiques extérieures.
Je suis conscient de l'enjeu que représente cette élection, mais l'avenir du peuple lituano-polonais m'importe plus que reste.

Victor-Amédée II
Revenir en haut Aller en bas
Empire Ottoman
Duc
Duc
Empire Ottoman


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 12/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:58

Au roi de Suede :
Je retourne cet argument contre vous en vous demandant si votre prétendant saxon ne serait-il pas un pantin de votre alliance?
Mon ami le duc de Savoie a tout à fait les capacités pour gérer ce royaume.
Les vraies raisons de votre refus sont que vous n'accepterez pas de voir un pays aux portes de vos frontières devenir un membre l'alliance du Levant.
je prends donc votre intervention comme une grande faiblesse et inquiétude de votre part!
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Comte
Comte
Russie


Nombre de messages : 232
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:41

Le Tsar de Russie soutient l’électeur de Saxe.

En effet la situation géographique de Victor-Amédée II (Savoie) est un frein à son élection.

Ne nous emportons pas, il y a d'autres candidatures beaucoup plus crédibles que celle de la Savoie-Sardaigne

Qu'en est-il de Maximilien-Emmanuel de Bavière ?


Dernière édition par Russie le Jeu 31 Oct - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:45

A Victor-Amédée II,

Je ne peux que souligner votre humble et justifiée réponse qui est digne d'un grand souverrain. Certains devraient s'en inspirer! J'aimerais poursuivre cette discussion à travers divers échanges épistolaires si vous le souhaitez bien évidemment. Par conséquent, si vous l'acceptez, faîtes moi en part par missive interposée.


Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeVen 8 Nov - 0:15

J'ai débattu avec certains joueurs concernant l'élection en Pologne et je m'apperçois qu'elle crispe bien des tensions. Que ce soit l'électeur de Saxe ou le duc de Savoie qui en hérite, j'ai bien peur que quelque soit le résultat, celui-ci soit contesté non pas pour une question de roll play, mais pour une question d'impartialité douteuse du MJ (c'est à dire un acte de tricherie de ma part afin d'avantager tel ou tel candidat).

J'ai donc décidé d'organiser conjointement l'élection avec et sous le contrôle de Adrien (Autriche), membre du conseil des sages afin que l'on ne puisse pas suspecter de tricherie. Etant donné son absence pendant une semaine (et de celle du candidat savoyard), l'élection sera donc reportée au weekend prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Election du souverain de Pologne-Lituanie (août 1707)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeMar 19 Nov - 14:14

COMPOSITION DE LA DIETE :

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Lxno

200 sièges répartis ainsi par ordre :
- 64 pour le clergé
- 64 pour la noblesse
- 72 pour le Tiers


Par religion cela fait :
- 103 pour les catholiques
- 79 pour les orthodoxes
- 18 pour les protestants


100 sièges représentent les quatre villes du royaume des Deux-Nations (Varsovie, Vilno, Lemberg et Dantzig), les 100 autres représentant les provinces "vides".

VOTES :
- Clergé : 29 voix pour la Savoie, 28 voix pour la Saxe, 7 abstentions
- Noblesse : 36 voix pour la Savoie, 21 voix pour la Saxe, 7 abstentions
- Tiers : 34 voix pour la Saxe, 26 pour la Savoie, 12 abstentions

TOTAL :
45,5% pour la Savoie (91 voix)
41,5% pour la Saxe (82 voix)
13% abstention (26 non-votants)

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) 200px-thumbnail

Victor Amédée II de Savoie est donc élu nouveau roi de Pologne et grand-duc de Lituanie sous le nom de Victor-Amédée Ier mais je demande confirmation de l'observateur autrichien pour valider son élection. Le nouveau souverain bénéficiera à partir d'aujourd'hui d'une immunité de une année de jeu (2 semaines de jeu) afin qu'il puisse s'acclimater à son nouveau pays, mais il ne devra pas non plus entrer en guerre de lui-même.
Il est à noter également qu'il s'agit d'un souverain élu et que pour les grandes questions diplomatiques, il doit s'en référer à la Diète.
Revenir en haut Aller en bas
Autriche
Duc
Duc
Autriche


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:48

C'est inacceptable je ne laisserai pas la Savoie hériter des Deux nations ! Il va falloir vous battre Victor Amédée II
Revenir en haut Aller en bas
Empire Ottoman
Duc
Duc
Empire Ottoman


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 12/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:17

je félicite mon allié Victor Amédée II de Savoie de son élection sur le trône des 2 nations.
voulant préserver la paix et la stabilité à tout prix, je soutiens néanmoins mon allié contre toute agression extérieur, car je considère qu'il a hérité de ce royaume en toute légalité et en toute légitimité, puisqu'il y a eu un vote de la diète.
je préviens donc ces pays, qu'une guerre contre les 2 nations pourraient déboucher sur un conflit généralisé qui mettrait à mal la paix, la stabilité et la prospérité en Europe!
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:23

Je vous prie cher sultan de ne point menacer mes alliés avec de futiles propos, d'autant plus, que vous ne faîtes peur à personne. L'aboiement est l'une des caractéristiques propre à l'espèce canine, pourtant, nous savons tous que ceux-ci ne franchissent que rarement la frontière de la violence.

Ne nous bassinez pas avec des histoires de paix ainsi que de stabilité en Europe, nous ne sommes pas dupes, le soutien indéfectible qui a été fait au candidat savoyard dénote inéluctablement cette ambiguïté.
En effet, le candidat de la paix et de la stabilité en Europe n'était autre que le candidat saxon, pourtant vous avez choisis bien d'autres options comme soutenir un candidat acquis à votre alliance en sachant pertinemment les répercussions que cela pourrait engendrer.

Cette élection était placé sous le signe de grandes tensions géopolitiques, vous avez préféré mettre le feu aux poudres plutôt que d'opter pour la solution de l'apaisement. Alors par pitié, ne vous cachez pas derrière toute une multitude de jolis principes et de bon vouloir!

Si vous désirez tant la paix, pourquoi ne pas livrer les rebelles autrichiens qui ont trouvé asile dans vos terres?
Il n'y a absolument aucune cohérence entre vos propos et vos actes.

Il est bien loin le temps où le souverain ottoman était plus ou moins respectés et craint en Europe, je ne vous accorde désormais plus aucune crédibilité!

Cette instrumentalisation du candidat savoyard pour votre cause est tout simplement abjecte, vous ne vous souciez guère de l'avenir de l'un des grands royaumes européens, votre seul dessein est l'hégémonie l'alliance du Levant en Europe.
Pour cela, tout soutien est bon à prendre, la preuve en est avec le royaume de Prusse, qui égoïstement soucieux de ses propres intérêts a prôné le soutien indéfectible de son alliance à votre candidat. Je tiens tout de même à préciser que la plupart de ses alliés n'ont point soutenus publiquement et directement celui-ci.
Assistons-nous une nouvelle fois à l'instrumentalisation de son alliance à des fins personnelles?
Seule la Prusse connaît la réponse, nous pouvons tout de même assez bien la suggérer.

Néanmoins je félicite l'alliance du Levant pour ce coup géopolitique parfaitement orchestré, en vous appuyant sur la faiblesse d'un état, je dirais même plus, sur la crainte d'un royaume!
Revenir en haut Aller en bas
Empire Ottoman
Duc
Duc
Empire Ottoman


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 12/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:59

Concernant les rebelles hongrois, je les ai simplement accueilli et non soutenu.
D'ailleurs, je les ai plusieurs fois dissuadé de repartir attaquer le voisin autrichien pour ne pas envenimer la situation!
Je ne puis donc les livrer, sinon ils se révolteraient en prenant une de mes cités ou en semant le chaos dans mon empire.
Néanmoins, j'ai constaté des mouvements de troupes importantes de votre alliance en direction des frontières des Deux-Nations et ce bien avant la fin du vote de la diète.
vous devez penser ce que je dois en conclure et savoir qui de votre alliance ou de notre alliance menace réellement la stabilité de l’Europe!
Revenir en haut Aller en bas
Autriche
Duc
Duc
Autriche


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/05/2008

Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitimeMar 19 Nov - 19:11

Le but de notre alliance n'est pas la stabilité en Europe, et ce n'est pas non plus le votre,votre seul argument pour ne pas perdre la face est misérable.

Vous m’agacez de plus en plus chez sultan et si vous continuez ainsi rien ne vous sauvera. Mettez vous en travers de notre route et ce ne sont pas seulement les Deux-Nations que nous allons prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)   Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sera roi de Pologne-Lituanie? (1705)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christophe / Espagne (2003, 2005-2011, 2014-2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Vie Politique :: Archives :: Informations - La Gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser