Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos réactions

Aller en bas 
+6
Grande-Bretagne
Autriche
Piémont-Sardaigne
Suède
Etats Pontificaux
Maître-du-jeu
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeJeu 27 Fév - 10:56

Si vous avez chacun d'entre vous des messages à publier concernant ce conflit, cette rubrique est pour vous!
Les belligérants ont aussi le droit d'échanger publiquement s'ils le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeJeu 27 Fév - 12:18

Cet acte d'Union est une honte! Il n'est qu'un prétexte pour Victorien "le Vaurien" de noyer les catholiques dans une majorité de protestants pour mieux les persécuter par la suite. Si vous ne garantissez pas l'indépendance de l'Ecosse je me verrai contraint de former une Sainte Ligue contre vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeJeu 27 Fév - 12:26

Je rejoins la position du Pape. Etant lié matrimonialement aux Stuart il ne va sans dire que Victorien n'est qu'un vil usurpateur. La reine n'a pas eu d'enfants, le trône doit donc revenir au demi-frère de Anne Ière, Jacques-François Stuart.
D'ailleurs le choix est déjà fait pour moi puisque je reconnais Jacques VIII unique roi d'Ecosse.
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeJeu 27 Fév - 13:22

Les menaces n’arrangeront rien et ne feront qu’accroître les rancœurs entre les différents partisans des deux protagonistes.

Par conséquent, j'en appelle à un certain apaisement des tensions, il ne s'agit pas simplement de soutenir un candidat, c'est de l'avenir d'une nation dont il dépend, de tout un peuple, d'hommes, de femmes et d'enfants.

De plus, je demeure quelque peu dubitatif quant à la tournure que souhaite une grande majorité de la péninsule italienne, que voulez-vous donc? Une gigantesque tuerie entre catholique et réformés... Je ne m'étendrais pas sur les querelles religieuses qui nous oppose mais formulez vos propos ainsi ne peut être la parole du tout puissant. Ainsi soit-il!

J'offre mon soutien à Victorien Ier afin de faire respecter le désir de la souverain défunte...

Rassurez-vous, je ne souhaite pas d'une guerre mais seulement honorer les dernières volontés d'Anne qui se souciait de l'avenir de son peuple!

Malheureusement, on ne peut guère en dire autant de tout à chacun dont certains cherchent par tous les moyens à étendre leur pouvoir, ne se souciant guère de l'avenir du peuple écossais.


Dernière édition par Suède le Jeu 27 Fév - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:53

Etant catholique modéré,

Je souhaite une cohabitation pacifique entre protestants et catholiques d'Ecosse.
Pourtant, il me semble, qu'une répression protestante envers les catholiques (pourtant majoritaires en Ecosse) serait mal vue.
La situation est donc à surveiller, car selon moi, les craintes de Monseigneur le Pape ne sont pas infondées.

Victor-Amédée II.
Revenir en haut Aller en bas
Autriche
Duc
Duc
Autriche


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeJeu 27 Fév - 23:57

Savoie-Sardaigne a écrit:
Etant catholique modéré,

Je souhaite une cohabitation pacifique entre protestants et catholiques d'Ecosse.
Pourtant, il me semble, qu'une répression protestante envers les catholiques (pourtant majoritaires en Ecosse) serait mal vue.
La situation est donc à surveiller, car selon moi, les craintes de Monseigneur le Pape ne sont pas infondées.

Victor-Amédée II.


Une cohabitation ? Ces terres sont catholiques est en aucun cas il ne faut les laisser aux mains des protestants. Je rejoins l'avis du Pape, nous ne devons pas laisser ce Victorien mettre la mains mise sur l'Ecosse! Formons une Sainte Ligue et montrons à cet anglais qu'il n'est pas intouchable sur son îlot !
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeVen 28 Fév - 0:18

Cher Empereur d'Autriche,

Si le Pape lance la création d'une Sainte-Ligue, ça sera un devoir et un honneur pour tout bon souverain catholique d'y entrer. Pour autant, j'en appelle à l'opinion des Rois de France et d'Espagne, qui sont plus à même de faire pression sur le Roi de Grande-Bretagne, par la négociation ou par l'intervention militaire, grâce à leur plus grande proximité avec les îles britanniques.

Victor-Amédée II.
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Bretagne
Duc
Duc
Grande-Bretagne


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeVen 28 Fév - 10:21

Ainsi les faux amis tombent leurs masques! et révèlent leur vrai visage de comploteur...
Je publierai le testament d'Anne Iere pour que tout le monde puisse voir que ce testament va dans l'intérêt du peuple écossais! Jacques Stuart ne fait que verser le sang de l'Ecosse! Par l'Act of Union j'ai tenu parole en apportant la prospérité au peuple écossais...
J'en fait appel aux puissances protestantes amies! Les catholiques souhaitent relancer une guerre des religions en la déguisant sous des intérêts fallacieux.
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeVen 28 Fév - 11:14

Cher Victorien Ier,

Je ne pense pas, qu'il s'agisse d'un appel à une nouvelle guerre de religion de sa Sainteté le Pape. En tout cas, je ne l'ai pas interprété comme cela. Par contre, nous, les Souverains catholiques du Sud sommes très inquiets du sort que vous réservez à nos frères catholiques d'Ecosse. Et cela nous pousse à quelques extrémités "en paroles". Vous feriez pareil, si vos frères protestants étaient menacés ailleurs en Europe. Les droits de tous les catholiques d'Europe doivent être respectés partout en Europe, au même titre que ceux des protestants, des orthodoxes et des musulmans.

Victor-Amédée II.
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeVen 28 Fév - 21:47

Calmez vous.

Je suggère que chacun réfléchisse à ses dires ainsi qu'aux conséquences de telles paroles sur le théâtre européen.
La constitution d'une telle ligue n'est que pure aberration!

J'invite mon ami autrichien à ne pas prendre part à ces volontés belliqueuses qui néglige l'aspect primordial, à savoir, l'aspect humain.

La Papauté utilise ce prétexte de violence à l'encontre des protestants afin de garder la nation écossaise sous le giron catholique, ne cédez pas à cet appel qui ne prends guère compte des intérêts du peuple écossais en lui même.

De plus, il convient de souligner que Victorien Ier n'a commis aucune violence à l'encontre des catholiques, qu'il a respecté ses promesses mais a aussi fait prospérer l'Ecosse!
Revenir en haut Aller en bas
Autriche
Duc
Duc
Autriche


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:40

Il est vrai que l'aspect religieux peut paraître comme une excuse, mais justement je me soucie de l'aspect humain. Il est vrai que je ne me serais peut être pas autant intéressé à cet événement si ils ne s'agissait pas de catholiques.

Cette histoire depuis le commencement est louche, une monarque laissant ses pleins pouvoirs à son voisin, sans ce soucier de l'avis de ses nobles, connaissant un peu l'Ecosse prendre une décision sans avoir les nobles écossais derrière soi est un peu du suicide.

Depuis le début je suspecte Victorien de tirer les ficelles derrière Anne Ière Stuart, mais je peux lui donner une chance. S'il souhaite éviter la guerre je lui propose de soumettre au scrutin l'acceptation de l'acte d'Anne Ière Stuart aux nobles écossais. Si les nobles écossais l'acceptent alors je n'interviendrai pas ; dans le cas contraire je n'hésiterai pas à prendre la tête militaire de la Sainte Ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:25

Mon puissant voisin, l'Empereur d'Autriche a fait une bonne proposition. Je soutiens l'idée d'une mise au vote de l'acceptation de l'Union Act auprès de la noblesse écossaise.

Victor-Amédée II.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:57

Je soutiens la judicieuse proposition autrichienne. Je ne désire pas la guerre à tout prix et j'ose espérer que le roi d'Angleterre Victorien Ier saura se montrer aussi intelligent que raisonnable et éviter que l'on réduise son royaume à un tas de cendres.
L'empereur Charles VI est un homme pragmatique et de bon sens, sachez l'écouter. Je lui offre en gage d'amitié ce superbe carosse rouge de modèle Testa Rossa tout droit sorti de ma manufacture de voitures de luxe de Maranello à Modène, et dont je peux garantir que les chevaux ne se cabrent pas toujours!  Razz 

Vos réactions RUDSC_10033_800
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Bretagne
Duc
Duc
Grande-Bretagne


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:40

Le testament d'Anne d'Ecosse va être publié d'ici peu. Aucun mal ne sera fait aux catholiques d'Ecosse comme cela était prévu.
Je suis un souverain tolérant qui ne souhaite que le bonheur de son peuple. Jacques François Stuart fut le premier a verser le sang pour satisfaire simplement un désir personnel! La passion est un crime désapprouvé par notre Seigneur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Autriche
Duc
Duc
Autriche


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:42

quelle générosité cher duc de Modène, c'est ma femme qui va être contente! Nous allons pouvoir faire de belle balades champêtres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:11

La principauté-évêché de Münster soutient diplomatiquement le Pape, mais espère que le conflit pourra être résolu dans le calme et la concertation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:26

Cette ligue n'a aucunement lieu d'être, il s'agit d'un prétexte tout trouvé pour nuire aux intérêts britanniques en Méditerranée alors que Victorien est un roi pacifique. Je soutiens donc le roi de Grande-Bretagne dans cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:28

La république de Gênes hésite encore à se joindre à cette Ligue car quelles sont les chances de succès des Etats italiens d'empêcher une guerre qui se déroule au nord de la Grande-Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Venise
Marquis
Marquis
Venise


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:31

Venise proclame sa neutralité mais manifeste son inquiétude quant au sort que pourrait subir les catholiques d'Ecosse avec Victorien Ier comme souverain. Elle ne l'accuse de rien mais nous sommes désireux d'avoir des garanties!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:57

Merci pour votre soutien, prions pour que ce fourbe Victorien Ier échoue lamentablement à prendre ce qui ne lui est pas dû
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:22

Ce n'est pas mon cas, et je vous invite aussi à modérer vos propos. Pour ma part je ne reconnais que Victorien Ier comme héritier légitime du royaume d'Ecosse.
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie
Comte
Comte
Pologne-Lituanie


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 10/08/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:25

Le Royaume des Deux-Nations, dans un souci constant d'apaisement, déclare sa neutralité dans ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:35

Quant à moi, les voltes-faces du souverain polonais m'amusent beaucoup!

Mon cher Victor-Amédée, vous allez bientôt bénéficier d'aucune crédibilité en Europe si vous poursuivez dans cette voie!

Je réitère mon soutien inconditionnel à mon ami Victorien Ier.
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:42

Cher Roy de Suède,

Sachez que la Pologne-Lituanie et la Savoie-Sardaigne peuvent avoir des opinions différentes.
Il ne s'agit pas là d'une volte-face, car je dois respecter l'opinion de la Diète en Pologne-Lituanie, ce qui n'est pas le cas en Savoie. Donc je m'adapte.  Wink 

Victor-Amédée II.
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:10

Vous avez tout à fait raison mon cher!

Le trajet est long jusqu'en Suède, mes messagers ont sans aucun doute commis quelques maladresses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Vie Politique :: Archives :: Informations - La Gazette :: Guerre de succession d'Ecosse (août 1714-août 1716)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser