Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vos réactions

Aller en bas 
+3
Prusse
Danemark
Maître-du-jeu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:19

Cher roi de Prusse,

Je comprends aisément que cela pourrait conduire à un certain verrou de la mer Baltique, or ce n'est en aucun cas mon objectif.
Je ne suis guère comme mon frère, je n'ai pas cet esprit guerrier mais ce n'est pas pour autant que je ne ferais pas passer les intérêts suédois en tout premier lieu.
Les villes de Copenhague, Kiel, Aarhus ne sont qu'un moindre mal lorsque l'on s'aperçoit des pertes militaires suédoises ou bien encore, de la mort de mon frère.

Je suis partisane d'une liberté des mers absolues alors rassurez vous quant à l'accessibilité à la mer Baltique.
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie
Comte
Comte
Pologne-Lituanie


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 10/08/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:47

Le Royaume des Deux-Nations, tout comme le Royaume de Prusse, souhaite, que les 3 villes du détroit de Skagerrak-Kattegat, n'appartiennent pas toutes les trois au Royaume de Suède, mais soient plutôt réparties entre la Suède, la Grande-Bretagne et le tout nouveau petit Royaume de Norvège.

Cela est une condition sine qua non, pour que la paix subsiste en mer baltique nord et sud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 0:03

La proposition est en effet intéressante mais je crains vraiment pour l'intégrité du Danemark. Le cessez le feu a expiré et comme je l'avais prévu, la Suède a refusé et la Grande-Bretagne est resté muette. J'ai donc décidé de venir en aide au Danemark de différentes façons. Je sais que Maximilien est opposé à cela mais mon frère George me soutient!
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:40

Salutations,

Le retour du roi Victorien Ier est acté, il convient maintenant de rédiger les conditions de paix afin d’entériner ce conflit.

Ces clauses prennent en considération la contre-proposition du roi danois.

Nous allons débuter par le problème des annexions territoriales:

- Les villes de Kiel et Copenhague sont annexées par le royaume de Suède

- Le royaume du Danemark est dissous! Nous allons assister à la renaissance du royaume de Norvège. La souveraineté de ce royaume est proposée à Christian VI si celui-ci accepte de renoncer à la ville d'Aarhus. Cela se traduira par une annexion de la cité par les forces suédoises. En revanche, afin de garantir mais surtout d'éviter une main mise sur le détroit, une armée britannique devra demeurer à l'intérieur de la ville et coexister ainsi avec l'armée suédoise présente. Il convient également d'annoncer qu'en contrepartie de ceci, britanniques et suédois renoncent à imposer une rançon en échange de la liberté de Christian VI. Aussi, celui-ci retrouvera sa liberté sans une quelconque opération monétaire. Le royaume de Grande-Bretagne ainsi que le royaume de Suède propose et non "impose" au nouveau roi de Norvège d'intégrer leur alliance.

- Le royaume de Suède s'engage à verser l’intégralité des impôts perçus dans la ville d’Aarhus au roi Victorien Ier pendant 5 ans.

Enfin, en ce qui concerne le domaine militaire:

- Les prisonniers de chacune des nations seront libérés comme l'exige les règles

Le roi danois avait convenu de deux clauses que je me permets de citer:
"- La réquisition de la flotte danoise pose problème comme stipulé au dessus mais en gage de ma bonne foi, je suis prêt à rendre unilatéralement dès signature du traité tout mon matériel de guerre : 2 obusiers 8 livres, 13 canons 6 livres et 110 chevaux à la Suède (valeur de 836,33 livres-tournois)
- Je précise que n'ayant aucun prisonnier britannique, la Grande-Bretagne peut enrôler toutes les unités danoises qu'elle retient prisonnières dans son armée pour servir sa majesté Victorien Ier."

Britanniques et suédois renoncent à la flotte danoise qui passera donc sous souveraineté norvégienne si l'ensemble des protagonistes acceptent la signature de ce traité.

J'ai tenté d'arborer cette proposition sous le signe de la conciliation ou plutôt de la réconciliation entre frères protestants.

J'invite donc Victorien Ier ainsi que Christian VI à signer ce traité si les différentes clauses stipulées leur conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Bretagne
Duc
Duc
Grande-Bretagne


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:26

Je signerai ce traité uniquement si les choses s'arrangent pour la maison de Hanovre c'est à dire qu'elle retrouve son unité derrière son chef de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Ecuyer
Ecuyer
Administrateur


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2013

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:47

Je suis désolé mais il manque une grosse partie pour valider ce traité, vous devez détailler les provinces que vous voulez annexer avec les villes.

Après j'ai quelques petites suggestions :

Vous réclamez la ville de Aarhus, je ne comprends pas pourquoi réclamer cette ville alors que si vous obtenez la ville de Christiansand, vous faites une jonction entre le royaume de Suède et vos conquêtes....

En ce qui concerne l'armée britannique présente dans la ville ce n'est pas très utile vu que vous avez déjà un traité d'alliance donc vous mettez en garnison les armées que vous voulez. Cependant si vous voulez apaiser les tensions en Baltique en rassurant sur le libre passage du détroit, je vous conseille de donner des terres comme nos ambassades actuelles au différents protagonistes qui ont pu vous montrer leur mécontentement si vous venez à vous accaparer ce détroit (cela pourrait même devenir un nouveau bâtiment en passant Laurent Smile )

En ce qui concerne le domaine militaire, je ne vois pas de problème, même si l’enrôlement de force me dérange mais j'imagine que cela colle bien avec l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:51

Je ne suis arrivé en Norvège que pour sauvegarder les intérêts de Christian VI en Norvège. Donc si les territoires norvégiens ne sont plus menacés, j'invite Christian VI à signer ce traité au vu des efforts de la diplomatie suédoise. Mais je dois avouer que la mainmise totale de la Suède sur la péninsule danoise m'inquiète. Il serait plus judicieux en effet pour éviter qu'une guerre ne se déclenche à ce que le royaume de Grande-Bretagne annexe une des trois cités.
Vous n'êtes pas sans savoir que bien des armées sont présentes dans le nord de l'Allemagne (hollandaises, autrichiennes, hanovriennes, prussiennes, russes, etc.), je risque donc d'être mêlé à un conflit, bon gré ou mal gré si la Suède s'évertue à vouloir annexer officiellement les villes de Aarhus, Kiel et Copenhague.
Une annexion britannique semblerait rassurer tout le monde, pourquoi donc serait-elle absurde?
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:58

Administrateur a écrit:
En ce qui concerne le domaine militaire, je ne vois pas de probléme même si l’enrôlement de force me dérange mais j'imagine que cela colle bien avec l'époque.

Juste pour dire qu'il en a le droit en effet car le Danemark n'a aucun prisonnier britannique et la Grande-Bretagne a des prisonniers danois ; il n'y a donc pas d'échange de prisonniers et dans ces cas là, la Grande-Bretagne peut enrôler toutes les unités danoises qu'elle retient prisonnières.

Bien entendu il peut renoncer s'il le désire à ce "cadeau"
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie
Comte
Comte
Pologne-Lituanie


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 10/08/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:12

Les idées de l'Electeur du Hanovre sont positives.
Nous appelons donc la Reine de Suède et le Roy de Grande-Bretagne à rédiger un nouveau traité en prenant en compte les idées hanovriennes.
Le Maintien de la paix en Allemagne du Nord et en mer baltique est à ce prix.

Royaume de Pologne-Lituanie.
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Bretagne
Duc
Duc
Grande-Bretagne


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:53

Salutations,

Au nom de la reine de Suède Ulrique Eléonore Ière et du roi Victorien Ier nous proposons un nouveau traité de paix afin d’entériner ce conflit.

Ces clauses prennent en considération la contre-proposition du roi danois et de l’Électorat de Hanovre.

Nous allons débuter par le problème des annexions territoriales:

- Les villes de Kiel et Copenhague sont annexées par le royaume de Suède.

- Le royaume du Danemark est dissous! Nous allons assister à la renaissance du royaume de Norvège. La couronne de ce royaume est proposée à Christian VI avec pour capitale la ville d'Aarhus.  En revanche, afin de garantir mais surtout d'éviter une main mise sur le détroit, une armée britannique devra demeurer à l'intérieur de la ville de Copenhague ou de Kiel et coexister ainsi avec les forces suédoises présentent. Il convient également d'annoncer qu'en contrepartie de ceci, britanniques et suédois renoncent à imposer une rançon en échange de la liberté de Christian VI. Aussi, celui-ci retrouvera sa liberté sans une quelconque opération monétaire. Le royaume de Grande-Bretagne ainsi que le royaume de Suède propose et non "impose" au nouveau roi de Norvège d'intégrer leur alliance.

- Le royaume de Suède s'engage à verser l’intégralité des impôts perçus dans la ville d’Aarhus au roi Victorien Ier pendant 5 ans.

Enfin, en ce qui concerne le domaine militaire:

- Les prisonniers de chacune des nations seront libérés comme l'exige les règles

Le roi danois avait convenu de deux clauses que je me permets de citer:
"- La réquisition de la flotte danoise pose problème comme stipulé au dessus mais en gage de ma bonne foi, je suis prêt à rendre unilatéralement dès signature du traité tout mon matériel de guerre : 2 obusiers 8 livres, 13 canons 6 livres et 110 chevaux à la Suède (valeur de 836,33 livres-tournois)
- Je précise que n'ayant aucun prisonnier britannique, la Grande-Bretagne peut enrôler toutes les unités danoises qu'elle retient prisonnières dans son armée pour servir sa majesté Victorien Ier."

-Le royaume de Suède accepte la proposition danoise vis à vis du matériel militaire.
-Le royaume de Grande-Bretagne libère les prisonniers danois sans aucune contre-partie et peuvent à nouveau intégrer leur régiment d'origine.

Britanniques et suédois renoncent à la flotte danoise qui passera donc sous souveraineté norvégienne si l'ensemble des protagonistes acceptent la signature de ce traité.

Ce traité s'inscrit sous le signe de la réconciliation entre frères protestants.

J'invite donc Ulrique Eléonore Ière ainsi que Christian VI à signer ce traité si les différentes clauses stipulées leur conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie
Comte
Comte
Pologne-Lituanie


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 10/08/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:23

Grande-Bretagne a écrit:
La couronne de ce royaume est proposée à Christian VI avec pour capitale la ville d'Aarhus.

D'accord.

Grande-Bretagne a écrit:
- Le royaume de Suède s'engage à verser l’intégralité des impôts perçus dans la ville d’Aarhus au roi Victorien Ier pendant 5 ans.

Ca sera alors au nouveau roi de Norvège, à verser ces impôts récoltés à Aarhus au roi Victorien Ier.
Sinon, quelque chose n'est pas logique dans cette clause de ce traité de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:06


Salutations,

Je me permets de corriger le précédent traité dans lequel subsiste quelques erreurs.

Au nom de la reine de Suède Ulrique Eléonore Ière et du roi Victorien Ier nous proposons un nouveau traité de paix afin d’entériner ce conflit.

Ces clauses prennent en considération la contre-proposition du roi danois et de l’Électorat de Hanovre.

Nous allons débuter par le problème des annexions territoriales:

- Les villes de Kiel,Copenhague et Christiansand sont annexées par le royaume de Suède. Les provinces de Schleswig, Sydannmark, Fionie, Lolland, Sealand, Scanie et Bleckinje sont donc annexées également.

- Le royaume du Danemark est dissous! Nous allons assister à la renaissance du royaume de Norvège. La couronne de ce royaume est proposée à Christian VI avec pour capitale la ville d'Aarhus. Il convient également d'annoncer qu'en contrepartie de ceci, britanniques et suédois renoncent à imposer une rançon en échange de la liberté de Christian VI. Aussi, celui-ci retrouvera sa liberté sans une quelconque opération monétaire. Le royaume de Grande-Bretagne ainsi que le royaume de Suède propose et non "impose" au nouveau roi de Norvège d'intégrer leur alliance.

- Le royaume de Suède s'engage à verser l’intégralité des impôts perçus dans la ville de Christiansand au roi Victorien Ier pendant 5 ans.

Enfin, en ce qui concerne le domaine militaire:

- Les prisonniers de chacune des nations seront libérés comme l'exige les règles

Le roi danois avait convenu de deux clauses que je me permets de citer:
"- La réquisition de la flotte danoise pose problème comme stipulé au dessus mais en gage de ma bonne foi, je suis prêt à rendre unilatéralement dès signature du traité tout mon matériel de guerre : 2 obusiers 8 livres, 13 canons 6 livres et 110 chevaux à la Suède (valeur de 836,33 livres-tournois)
- Je précise que n'ayant aucun prisonnier britannique, la Grande-Bretagne peut enrôler toutes les unités danoises qu'elle retient prisonnières dans son armée pour servir sa majesté Victorien Ier."

-Le royaume de Suède accepte la proposition danoise vis à vis du matériel militaire.

-Le royaume de Grande-Bretagne libère les prisonniers danois sans aucune contre-partie et peuvent à nouveau intégrer leur régiment d'origine.

Britanniques et suédois renoncent à la flotte danoise qui passera donc sous souveraineté norvégienne si l'ensemble des protagonistes acceptent la signature de ce traité.

Ce traité s'inscrit sous le signe de la réconciliation entre frères protestants.

J'invite donc Victorien Ier ainsi que Christian VI à signer ce traité si les différentes clauses stipulées leur conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Bretagne
Duc
Duc
Grande-Bretagne


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:23

Je signe ce traité
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie
Comte
Comte
Pologne-Lituanie


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 10/08/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:41

Chère reine de Suède,

Il vous faudrait substituer ce nouveau traité de paix à l'ancien, déjà posté.
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:44

Je comprends votre demande, toutefois, j'attends que les protagonistes me confirment leur accord envers le présent traité!
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Marquis
Marquis
Danemark


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:22

Je suis d'accord avec vos propositions.

Je profite également de ces négociations pour vous dire que ma proposition de vous restituer tout le matériel de guerre suédois tient toujours mais en contrepartie je voudrais juste à ce que vous me cédiez chère reine de Suède un de vos ingénieurs afin que je puisse dans le futur fonder une ville en Norvège et développer mon futur royaume.

Pour intégrer votre alliance cela ne se fera pas encore, le Hanovre et moi même avons décidé de rester alliés pour le moment, nous devions le faire mais l'électeur actuel est déçu de ne pas avoir été convié à cette alliance et aussi que la Grande-Bretagne ne s'est pas vue confiée une des trois villes, même si la proposition suédoise s'est faite plus généreuse et cohérente géographiquement en annexant Christiansand au lieu de Aarhus et qui a un moindre potentiel à long terme.

Mais au vu des circonstances (mort de Charles XII, apaisement de la situation) nous sommes d'accord pour signer un traité d'amitié entre nos quatre nations après signature de ce traité
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:39

Je ne vois aucune raison de refuser de vous céder un ingénieur.

Nous espérons ne pas avoir froissé l’Électorat d'Hanovre, ce n'était en aucun cas le but recherché!

Je ne souhaitais tout simplement pas brusquer les événements, mais sachez qu' une alliance entre le Royaume de Norvège, l’Électorat d'Hanovre, le Royaume de Grande-Bretagne ainsi que le Royaume de Suède ne me dérange nullement, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie
Comte
Comte
Pologne-Lituanie


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 10/08/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:42

Le Royaume des Deux-Nations se réjouit, qu'un traité de paix puisse être conclu entre les différents protagonistes de la guerre suédo-britannico/danoise.
Cependant, il reste vigilant quant à l'application stricte des clauses du dit-traité.
Le Royaume des Deux-Nations défendra coute que coute ses intérêts et ceux de ses voisins russes et prussiens, en mer baltique.
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Marquis
Marquis
Danemark


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:25

Je suis d'accord avec votre proposition de paix!

N'oubliez donc pas d'y apposer :
- Le Danemark rend tout le matériel de guerre suédois : 2 obusiers 8 livres, 13 canons 6 livres et 110 chevaux à la Suède (valeur de 836,33 livres-tournois). En échange la Suède offre un de ses ingénieurs au futur royaume de Norvège déjà levé ou le cas échéant devra en lever un avant août 1719 (6 mai HRP)

Et je signerai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:26

Je confirme les dires de mon allié Christian VI. Le traité d'alliance sera désormais entre le Hanovre et la Norvège (en tous cas dès signature du traité de paix). Je suis déçu que la Grande-Bretagne ne se soit pas vue confiée la gestion d'une des villes, son souverain sortira donc du conflit sans grande gloire cela est bien dommage...

Vos villes ont été devastées je propose donc à ce que nous nous réunissions tous à Oldenbourg pour signer cette paix, maintenant que les différentes parties sont tombées d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Bretagne
Duc
Duc
Grande-Bretagne


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:33

La gloire ne résume pas simplement à une vision matérielle.. La Grande-Bretagne a prouvé à l'Europe qu'elle sait se montre loyale et fidèle à ses alliés que ce soit dans les moments cléments comme sombres. De plus, en participant à ce conflit elle a pu montrer qu'elle pouvait créer des opérations avec alliés combinant opérations maritimes et terrestres. Pour terminer, la marine britannique sort auréolée de prestige et ses armées de gloire militaire ainsi que d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions   Vos réactions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réactions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Vie Politique :: Archives :: Informations - La Gazette :: Campagne de Danemark (septembre 1718-août 1719)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser