Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)

Aller en bas 
+10
Cantons Suisses
Venise
Autriche
Etats Pontificaux
Russie
Portugal
Espagne
France
Bavière
Maître-du-jeu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Würtemberg
Comte
Comte
Würtemberg


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 28/06/2013

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 2:00

Je ne cautionne aucunement l'attitude puérile de Victor-Amédée de Savoie. Etant arrivé en dernier dans l'alliance j'ignore les origines d'une telle tension entre l'empereur et le régent mais il est vrai que pour ma part je ne vois pas en Charles de Habsbourg un ennemi. Ceci étant dit ce n'est pas une raison pour jeter à la vindicte publique Philippe d'Orléans.

Le Würtemberg reconnaît donc la Pragmatique Sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 2:07

Entre souverains? Vous n'êtes justement pas un souverain mais seulement un régent et vous avez un peu trop tendance à l'oublier. Vous n'êtes pas mon égal et vous ne le serez jamais, je vous invite donc à ne plus me parler sur ce ton désinvolte. Ne vous plaignez pas je suis bon prince en vous proposant une sortie honorable, mieux vaut justement voir Philippe l'Orgueilleux partir la tête haute comme il aime si bien la maintenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 2:12

France a écrit:
Cher Charles III,
pourriez vous nous avancer davantage d'informations sur votre enquête? je suis curieux de savoir qui vous veut du mal.

Hélas non, d'ailleurs vous avez vous même avec raison dénoncé le fait que ce n'était pas le lieu ici de jouer aux délateurs, je ne ferai donc pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:39

La Toscane soutient l'initiative de son ami le duc de Savoie ; elle est outrée de la façon dont le régent de France a conspiré contre ses propres alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:58

La France n'a peut être pas choisi le meilleur camp en choisissant les protestants de l'UPM, notamment la perfide Albion, mais elle est la plus puissante de son alliance et n'a pas à se faire dicter sa politique étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:56

Malgré tous ceux que peuvent déblatérer les nombreux médisants européens, le Royaume de Suède ne voit aucune raison de ne point reconnaître la Pragmatique Sanction.

Il me paraissait aberrant de devoir le reconnaître en public puisque ma femme avait quant à elle put hériter du royaume de son tendre frère défunt, il semblait donc logique, reprenez moi si je me trompe que je n'allais guère m'étendre dans un reniement absurde d'un tel acte.
Mais toujours est-il que l’Europe semble en proie aux aberrations toutes plus grandes les unes que les autres, et ce à mon plus grand regret.

Revenir en haut Aller en bas
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:16

Le roi Louis reconnait la Pragmatique Sanction, aussi il daigne à préciser que face au roi de France le souverain d'Autriche est un souverain égal et non un supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Autriche
Duc
Duc
Autriche


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/05/2008

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:48

Je ne sais pour quelle raison vous avez fini par accepter la pragmatique sanction mais sachez que j'apprécie. Je vois que vous avez suivi les enseignement de votre régent sur l'art de la provocation mais sachez que comme je l'ai précisé à de nombreuses reprises à votre mentor, la provocation ne marche pas sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:17

Ma grande amie russe a bien reconnu Marie-Thérèse comme héritière légitime du trône autrichien, je ne vois donc pas de raison pour ne pas m'aligner sur la position de mon alliée, je reconnaît donc la Pragmatique Sanction!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:38

Je reconnais la Pragmatique Sanction
Revenir en haut Aller en bas
Mecklembourg
Vicomte
Vicomte
Mecklembourg


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/06/2013

Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:42

Le Mecklembourg ne s'oppose en rien à la Pragmatique Sanction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:07

J'avais reconnu la Pragmatique Sanction en tant que roi de Suède, je le fait désormais en tant que landgrave de Hesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:18

La Bade reconnaît la Pragmatique sanction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:26

L'Ordre de Malte a décidé de reconnaître la Pragmatique Sanction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)   Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Thérèse archiduchesse d'Autriche (juin 1721)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Vie Politique :: Archives :: Informations - La Gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser