Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Actualité 1745-1749

Aller en bas 
+6
Piémont-Sardaigne
Prusse
Mecklembourg
Pologne-Lituanie
Etats Pontificaux
Maître-du-jeu
10 participants
AuteurMessage
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Actualité 1745-1749 Empty
MessageSujet: Actualité 1745-1749   Actualité 1745-1749 Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:46

1745
mort de Maria Eleonora Boncompagni Ludovisi. La république des Présides est rattachée à la celle de Lucques.
abdication de Alvise Pisani. François Loredano devient grand-duc de Venise sous le nom de François X. Création du grand-duché de Venise.
Union de Cologne : L'électorat du Palatinat et la principauté-évêché de Münster dirigés par des membres de la famille Wittelsbach font allégeance à Elisabeth-Thérèse de Bavière et forment avec elle le nouvel électorat de Bavière.

1746
mort de Philippe V. Son fils Charles III lui succède sur le trône espagnol.
mort de Christian VI d'Oldenbourg, roi de Norvège. Mort sans héritier direct, c'est son beau-frère Auguste III de Saxe qui lui succède sous le nom de Auguste Ier.
mort de Hieronymus von Erlach. Les Cantons suisses restent une confédération mais dirigés de manière héréditaire par les comtes de Zürich. Josephine Ière devient la première souveraine du pays.
Traité de partage de Copenhague entre le royaume de Norvège, l'électorat de Saxe et le royaume de Suède. Frédéric Ier de Suède, criblé de dettes, vend la ville de Copenhague et le Sjaelland à son allié de la guerre de succession de Pologne, Auguste de Saxe, mais il conserve le Schleswig. Le royaume de Danemark-Saxe est fondé.

1747
mort de Charles II de Mecklembourg-Schwerin (Mecklembourg). Christian II Louis lui succède.
Scission de la Ligue de Ratisbonne suite à un différend entre Marie-Thérèse d'Autriche et le nouveau roi d'Espagne Charles III concernant leur luttes d'influence dans le nord de l'Italie. Le pape prend le parti de l'Autriche qui décide de quitter la Ligue. Celle-ci implose alors entre pro-espagnols et pro-autrichiens tandis que la Bavière désire rester neutre.
Création du royaume de Piémont-Sardaigne par Charles-Emmanuel III de Sardaigne qui réorganise ainsi ses états de Savoie, de Sardaigne et de Toscane.

1748
mort de Giampietro Chiesa. Les oligarques de la récente république de Lucques-Présides ne parviennent pas à lui désigner un successeur. Ils confient donc la gouvernance au doge de Gênes Antoine Jules III Brignole-Sale. Ce dernier instaure la même année une monarchie héréditaire en s'inspirant du modèle vénitien mais conserve le titre de doge. La paix signée avec la Bavière pour mettre fin au conflit en Corse est saluée par la Grande-Bretagne et la Suisse mais provoque la colère de ses alliés le roi de France Louis XV et de la reine des Deux-Siciles Elisabeth Farnèse. L'Ordre éclairé est dissout d'un commun accord.

1749
mort de Maria Teresa Cybo-Malaspina, duchesse de Carrare. Le pays, pro-génois, demande son rattachement à la république de Gênes, ce qui se réalise huit mois plus tard.
Guerre civile en Bade depuis 1746 entre les différentes branches de la famille de Bade : les Bade-Durlach contestent la politique du margrave Louis-Georges de Bade-Bade. Ils sont soutenus par le duc Charles II Eugène de Würtemberg qui entre à Karlsruhe en octobre 1749 et qui réalise l'union de la Bade et du Würtemberg.
Cette action faite par un Charles II Eugène pourtant allié bien que rival de Louis-George provoque l'indignation de la Russie. Louis-George trouve refuge à Berlin à la cour du royaume de Prusse. Cet épisode conduit à la dissolution du Pacte de Fer qui avait été déjà fort affaibli par les positions politiques différentes de ses membres au sujet de la guerre de succession de Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Actualité 1745-1749 Empty
MessageSujet: Re: Actualité 1745-1749   Actualité 1745-1749 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:27

Je me réjouis que le roi d'Espagne, son épouse l'électrice de Bavière, ainsi que la duchesse de Milan aient décidé de se poser en défenseurs de la foi catholique dans leurs royaumes et pourquoi pas au delà ; je suis en revanche inquiet du sort des catholiques dans l'Ansbach qui sont sous la menace d'une oppression du roi luthérien de Danemark-Saxe Auguste Ier (III) qui ne sait plus quoi inventer pour faire sans cesse parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie
Comte
Comte
Pologne-Lituanie


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 10/08/2008

Actualité 1745-1749 Empty
MessageSujet: Re: Actualité 1745-1749   Actualité 1745-1749 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:40

Cher souverain pontife, j'aurai beaucoup apprécié faire partie de ce "club" comme j'ai pu l'expliquer devant la Diète mais le caractère électif de la dignité de roi en Pologne-Lituanie me lie les mains ; je dois ou bien interdire le culte à tous les non-catholiques (orthodoxes compris) ou bien être tolérant avec tous ces derniers ; or je ne peux maltraiter un grand nombre d'orthodoxes pour punir un petit nombre de luthériens qui a osé se rebeller et reconnaître Maurice de Saxe comme roi de Pologne-Lituanie. C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour la Tolérance religieuse dans mon pays mais je garde un oeil sur les germano-baltes de confession protestante qui y vivent et je serai intransigeant vis à vis d'eux s'ils venaient encore à le déstabiliser. J'ose espérer que la guerre de succession de Pologne leur a servi de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Mecklembourg
Vicomte
Vicomte
Mecklembourg


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/06/2013

Actualité 1745-1749 Empty
MessageSujet: Re: Actualité 1745-1749   Actualité 1745-1749 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:46

Que le pape et ses amis ultra-catholiques balayent devant leur porte avant d'émettre un quelconque avis. Les Wittelsbach ont essaimé un grand nombre de centres religieux dans les cités de Westphalie qui sont sous leur souveraineté afin d'éradiquer la religion protestante pourtant majoritaire dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Actualité 1745-1749 Empty
MessageSujet: Re: Actualité 1745-1749   Actualité 1745-1749 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:56

Essayons surtout de vivre en bonne intelligence, nous sommes avant tout de culture germanique et il est dans l'intérêt des catholiques romains de semer le chaos en Allemagne, tout cela afin que la situation profite à l'électrice de Bavière ou au roi de Pologne-Lituanie ; je ne connais pas encore les intentions de ce dernier mais je préfère le mettre en garde sur le fait qu'il est hors de question qu'il s'en prenne à la culture et à la langue des habitants du pourtour de la Baltique. S'il ne les supporte plus il n'a plus qu'à leur donner l'indépendance ou à leur demander leur rattachement à la Saxe, la Suède ou la Prusse. Pourquoi ne l'a t-il pas fait à Torcy lorsqu'il en avait l'occasion, lui qui se présente comme un homme de paix? L'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche serait-elle derrière tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Actualité 1745-1749 Empty
MessageSujet: Re: Actualité 1745-1749   Actualité 1745-1749 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:48

Je tiens à remercier Sa Sainteté pour son soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Actualité 1745-1749 Empty
MessageSujet: Re: Actualité 1745-1749   Actualité 1745-1749 Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:16

Je tiens à signaler à sa sainteté le Pape qu'elle a oublié de mentionner mon royaume.
Est-ce un oubli? Ne vous en faîtes guère, je ne vous prends point en grippe...
Revenir en haut Aller en bas
Bavière
Duc
Duc
Bavière


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/05/2008

Actualité 1745-1749 Empty
MessageSujet: Re: Actualité 1745-1749   Actualité 1745-1749 Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:07

Je rejoins l'avis de sa sainteté le Pape sur le sort des catholiques sujets de la Saxe. Le centre religieux luthérien de Würtzbourg est le point de départ de persécutions à l'encontre de catholiques, il faut que cela cesse!
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Marquis
Marquis
Danemark


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 08/05/2008

Actualité 1745-1749 Empty
MessageSujet: Re: Actualité 1745-1749   Actualité 1745-1749 Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:55

Mêlez vous de vos affaires et balayez donc devant votre porte Madame l'Electrice...
Revenir en haut Aller en bas
Suède
Duc
Duc
Suède


Nombre de messages : 762
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Actualité 1745-1749 Empty
MessageSujet: Re: Actualité 1745-1749   Actualité 1745-1749 Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:42

Je préviens la Bavière et les forces catholiques. Toutes menaces pesant sur la Saxe mettraient en péril l'équilibre en Europe.
Ces menaces, déguisées sous forme de bons sentiments, m'inquiètent. Que le souverain Frédéric roi du Danemark et prince électeur de Saxe soit assuré du soutien de la Suède dans sa politique religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité 1745-1749 Empty
MessageSujet: Re: Actualité 1745-1749   Actualité 1745-1749 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:50

Je n'aime guerre le ton de despote que vous utilisez pour vous adresser à une souveraine aussi éclairée et soucieuse des peuples qui ne fait qu'exprimer son inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Actualité 1745-1749 Empty
MessageSujet: Re: Actualité 1745-1749   Actualité 1745-1749 Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:58

Chers Souverains de Suède-Hesse et de Danemark-Saxe,

Les propos, que vous tenez à l'égard de l'Electorat de Bavière et du "camp catholique" m'inquiètent pour ma part.

Cordialement, Charles III d'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité 1745-1749 Empty
MessageSujet: Re: Actualité 1745-1749   Actualité 1745-1749 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité 1745-1749
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Vie Politique :: Archives :: Informations - La Gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser