Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Habemus Papam (novembre 1779)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Habemus Papam (novembre 1779) Empty
MessageSujet: Habemus Papam (novembre 1779)   Habemus Papam (novembre 1779) Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:12

Habemus Papam (novembre 1779) Jeremy-as-rodrigo-borgia

C'est un Conclave plus que réduit qui a élu le nouveau Saint Père. Les cinq cardinaux autorisés ont décidé à 4 voix contre 1 de désigner Monseigneur Pawel Kovalenko, 67 ans, comme souverain pontife après une vacance du trône pontifical de deux ans et sept mois suite au suicide supposé de Calixte IV. Il a été préféré à Joaquín Fernández Portocarrero, cardinal espagnol dissident du royaume d'Espagne réfugié dans le Piémont-Sardaigne qui à 98 ans, a été jugé bien trop âgé pour assurer la fonction pontificale de façon durable.
Pawel Kovalenko a choisi le prénom de Adrien VII pour sa nouvelle fonction sacrée. Issu de la minorité de catholiques ukrainiens de Pologne-Lituanie, Adrien VII avait été fait cardinal en 1775 et pratique outre sa langue maternelle (l'ukrainien) l'allemand, le français et l'italien.
Revenir en haut Aller en bas
Portugal
Marquis
Marquis
Portugal


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 08/05/2008

Habemus Papam (novembre 1779) Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam (novembre 1779)   Habemus Papam (novembre 1779) Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:57

Je félicite et salue avec joie mais aussi humilité le Saint Père Adrien VII pour son élection, il incarne pour toute la Chrétienté le renouveau de l'Eglise après une décennie infernale au sens propre comme au sens figuré.
Revenir en haut Aller en bas
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Habemus Papam (novembre 1779) Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam (novembre 1779)   Habemus Papam (novembre 1779) Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:27

Acclamations de joie pour cet heureux évènement, je félicite le nouveau Saint Père Adrien pour sa sainteté!et pour son écrasante victoire devant Monseigneur Portocaramba!
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Habemus Papam (novembre 1779) Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam (novembre 1779)   Habemus Papam (novembre 1779) Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:02

Je rends hommage au nouveau saint père. En espérant que vous serez être un pape de la réconciliation. Cher Ferdinand, veuillez montrer un peu plus de respect au perdant. A travers monseigneur Portocarrero vous m'insultez. Avec tout le respect que j'ai pour vous,si je peux me permettre, surveillez vos propos car dans le passé par vos élans impulsifs vous avez provoqué des conflits meurtriers et inutiles à votre royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Habemus Papam (novembre 1779) Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam (novembre 1779)   Habemus Papam (novembre 1779) Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:23

Mes Agneaux, je vous remercie de votre support. Ne vous inquiétez pas mon siège prônera la tolérance et le respect mutuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habemus Papam (novembre 1779) Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam (novembre 1779)   Habemus Papam (novembre 1779) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habemus Papam (novembre 1779)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique
» Historique
» Historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Vie Politique :: Archives :: Informations - La Gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser