Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Emmanuel / Bavière (2014)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bavière
Duc
Duc
Bavière


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/05/2008

Emmanuel / Bavière (2014) Empty
MessageSujet: Emmanuel / Bavière (2014)   Emmanuel / Bavière (2014) Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:22

Bonjour !

Moi c'est Manu alien , j'ai 28 ans, j'habite à Vedène cheers  (Tu sais de l'expression "Va à Vedène", non tu connais pas ?! Quel manque de culture ces jeunes alors !!!)

Dans la vie je suis commercial Cool  chez Desjoyaux (les piscines)

Sinon j'adore les jeux vidéo, notamment Stratégie et Gestion (Principalement la série des Civilisation et Europa Universalis dont celui-ci se rapproche beaucoup d'Alliance ! Quel copieur chez Paradox !!! Very Happy ) mais aussi les jeux de plateaux, les JDR, les série TV (surtout celle de Geek comme Big Bang Théorie, Eureka, ...), les mangas, les animés, les films, ...

Voila déja pour la base, si vous voulez des renseignements complémentaires, je complèterais. Wink 

Bon jeu à tous et que le meilleur gagne ! (Attention si c'est pas moi je prend les dés et personne pourrra plus jouer Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Emmanuel / Bavière (2014) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel / Bavière (2014)   Emmanuel / Bavière (2014) Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:33

Il a oublié de montrer ce qu'il livrait en cadeau avec ses piscines :

Emmanuel / Bavière (2014) Requin-piscine

C'est vrai que je me suis inspiré des Europa Universalis car ils sont une réussite et ont une dimension géopolitique que l'on ne trouve pas dans les autres jeux de stratégie en ce qui concerne les époques anciennes.

Bienvenue à toi Manu, et ne t'en fais pas, on peut très bien s'en sortir, même avec un pays modeste!
Revenir en haut Aller en bas
Empire Ottoman
Duc
Duc
Empire Ottoman


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 12/05/2008

Emmanuel / Bavière (2014) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel / Bavière (2014)   Emmanuel / Bavière (2014) Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:19

salut à toi et bon jeu cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Emmanuel / Bavière (2014) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel / Bavière (2014)   Emmanuel / Bavière (2014) Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:30

Bienvenue à toi Manu.



j'avais jamais fait attention à la similitude avec Europa Universalis ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Bavière
Duc
Duc
Bavière


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/05/2008

Emmanuel / Bavière (2014) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel / Bavière (2014)   Emmanuel / Bavière (2014) Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:52

C'est à dire que je suis en plein dedans là Very Happy  donc forcement !
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Emmanuel / Bavière (2014) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel / Bavière (2014)   Emmanuel / Bavière (2014) Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:04

j'ai testé Europa Universalis 4,

j'ai envie dire que c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis longtemps (sauf SC2, mai c'est dans un style tout à fait différent).

Mais il a deux gros défauts. Le premier, j'espere que ça sera arrangé par un patch, c'est qu'au bout d'assez longtemps dans la partie, il plante Sad
Le jeu s'arrete, il ya toujours le son. donc à chaque fois, je suis obligé de reprendre la sauvegarde auto et ça replante de nouveau après environ 1 an, 1 an et demi Sad

L'autre c'est qu'il est atrocement chronophage.
Je l'ai acheté hier vers 15-16h, j'ai arrété vers 24 heures plus tard avec des petites pauses et 5 heures pour dormir (en gros ça fait 18h de jeu sur 24 heures lol).

En gros, super jeu mais un petit bémol pour le plantage ^^

Je comprend que t'adores Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bavière
Duc
Duc
Bavière


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/05/2008

Emmanuel / Bavière (2014) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel / Bavière (2014)   Emmanuel / Bavière (2014) Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 11:16

Effectivement il peut être très très chronophage comme jeu !

Pour le plantage, effectivement cela m'est arrivé lors de ma première partie, et malgré les relance d'un sauvegarde il replantait a chaque fois.

Je pense que c'est du à un événement qui doit se déclencher sous certaines condition, et que celui-ci doit planter !

Car lorsque j'ai relancer une partie, j'ai pu jouer de 1444 à environ 1720 sans aucun plantage !

Sinon tu joue avec quel nation ?
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Emmanuel / Bavière (2014) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel / Bavière (2014)   Emmanuel / Bavière (2014) Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 22:58

je teste un peu pour me familiariser avec le jeu donc je lance plusieurs parties.
J'ai essayé (dans l'ordre) l'Espagne, l'empire Ottoman et la France.


Mais j'ai vu tous les pays qu'on peut prendre et je pense qu'il y a moyen de vraiment bien changer l'histoire de l'humanité lol
Revenir en haut Aller en bas
Bavière
Duc
Duc
Bavière


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/05/2008

Emmanuel / Bavière (2014) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel / Bavière (2014)   Emmanuel / Bavière (2014) Icon_minitimeVen 30 Aoû - 0:33

Oh Oui !!! Dans ma partie j'ai pris la france et j'ai refroidi mes 2 ennemis jurés (L'angleterre et l'autrchiche) en m'alliant avec l'espagne et certain pays limitrophe.
Ainsi en 1710, l'alsace (pays allié) et aussi grande que l'autriche de l'époque !!! lol! (environ 25/30 province !) avec une nation qui ne possède qu'une province au départ !
C'est pour ça que j'adore ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Emmanuel / Bavière (2014) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel / Bavière (2014)   Emmanuel / Bavière (2014) Icon_minitimeSam 31 Aoû - 0:00

Ah oui balèze quand même! Je n'ai jamais fait aussi fort je dois avouer...
Revenir en haut Aller en bas
Autriche
Duc
Duc
Autriche


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/05/2008

Emmanuel / Bavière (2014) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel / Bavière (2014)   Emmanuel / Bavière (2014) Icon_minitimeSam 31 Aoû - 2:37

ah diantre je t'avais pas vu :p

bienvenue Nunununununu, essaye de ne pas trop troller lol! (non je plaisante je sais que tu ne pourra pas t'en empêcher)


Sinon seb tu t'es mis à sc2 ???




Va à Vedéne !!!


Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Emmanuel / Bavière (2014) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel / Bavière (2014)   Emmanuel / Bavière (2014) Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:11

c'est vrai que je joue à Sc2, mais en ce moment c'est à fond sur Europa Universalis.

Moi aussi je suis en train de jouer la France mais j'ai fait la guerre contre l'Espagne (enfin c'est plutot eux qui m'ont déclaré la guerre). J'ai gagné mais je ne leur ai pris aucun territoire, mais j'ai rendu son indépendance à la Castille et à Naples.

Donc il y a un royaume (la Castille) au milieu du royaume d'Espagne lol! 


J'adore ce jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmanuel / Bavière (2014) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel / Bavière (2014)   Emmanuel / Bavière (2014) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel / Bavière (2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quentin / Saxe & Provinces-Unies (2014, 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Informations :: Présentez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser