Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769)

Aller en bas 
+2
Espagne
Maître-du-jeu
6 participants
AuteurMessage
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769) Empty
MessageSujet: Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769)   Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769) Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:47

Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769) 146621-300-370-scale

Le nouveau souverain pontife (qui a pris le nom de Calixte IV) a été confortablement élu pape avec 19 voix contre 2 face à ses deux "concurrents" (dont le cardinal dissident espagnol Joaquín Fernández Portocarrero condamné à mort dans son pays, et un cardinal du camp progressiste qui fut le protégé de feu Urbain IX) ; ces derniers ont chacun obtenu une seule voix chacun ayant voté pour lui même.
C'est un cardinal du camp conservateur qui a été élu 249ème pape et ce à l'âge avancé de 73 ans. Le Saint-père a officiellement pris ses fonctions lors des fêtes de l'Epiphanie de 1770.
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769)   Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769) Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:01

Le Royaume d'Espagne prête hommage à Sa Sainteté Calixte IV.

Ministère espagnol des Affaires étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769)   Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769) Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:45

Toutes mes félicitations, nous sommes réjouis de la proclamation d'un nouveau pape.
Revenir en haut Aller en bas
Bavière
Duc
Duc
Bavière


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/05/2008

Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769)   Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:33

J'espère de tout coeur que les relations que j'entretenais jusqu'alors avec le Saint-Siège se réchaufferont. Félicitations à Calixte IV pour son élection.
Revenir en haut Aller en bas
Autriche
Duc
Duc
Autriche


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/05/2008

Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769)   Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769) Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:04

Toutes mes félicitations au Saint père , certes en retard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769)   Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769) Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:17

Mes enfants,

Je remercie aimablement donc les souverains d'Autriche, de France, de Bavière et d'Espagne pour leurs Hommages.

Je remarque entre autre chose l'absence de reconnaissance de mon pouvoir temporel, par le Roi du Piémont-Sardaigne Victor-Amédée III, pourtant souverain défenseur de la Foi catholique.
J'ai pu constater, qu'il avait déjà "oublié" de rendre un Hommage à mon prédécesseur feu Urbain IX. Cela m'irrite.

Calixte IV, Souverain Pontife.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769)   Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avènement du pape Calixte IV (décembre 1769)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort du pape Urbain IX : nouveau Conclave (juillet 1769)
» Historique
» Historique
» Historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Vie Politique :: Archives :: Informations - La Gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser