Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776)

Aller en bas 
+3
France
Piémont-Sardaigne
Etats Pontificaux
7 participants
AuteurMessage
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Empty
MessageSujet: Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776)   Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Icon_minitimeLun 9 Mai - 13:36

Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) 100px-C_o_a_Clemente_XII.svg
Moi, Calixte IV, pape de l'Église catholique romaine, souverain des Etats Pontificaux.

Je décide d'appliquer à l'encontre de Victor-Amédée III, roi de Piémont-Sardaigne et de sa famille une mesure d'ostracisme.
Etant entendu que :
- Victor-Amédée III se permet de ne pas respecter mes décisions.
- Victor-Amédée III se permet de ne pas prêter hommage au Saint-Siège.
- Victor-Amédée III se permet d'avoir une politique hégémonique, certes ce que je ne conteste pas, mais en allant jusqu'au bout d'une logique d'une Italie du Nord "sous influence piémontaise". Là, je ne puis l'accepter.
L'Affaire modénane est l'eau qui a fait déborder le vase.

Je ne légitime plus religieusement le Roi Victor-Amédée III en tant que souverain du Piémont-Sardaigne. Je proclame une bulle qui exclura de l'Eglise catholique tout catholique qui soutiendra de façon directe ou indirecte, que ce soit de façon diplomatique, économique, matérielle ou militaire Victor-Amédée III de Piémont-Sardaigne et sa famille durant les 5 années RP de validité de cette Bulle.
En d'autres termes une excommunication sera automatiquement appliquée aux contrevenants qu'ils soient paysans, soldats, ecclésiastiques ou souverains. J'en appelle par la même occasion à l'Eglise catholique piémontaise à ne plus soutenir Victor-Amédée III et de ne plus voir en lui le seul et unique souverain du pays.

Cette bulle pontificale, d'une durée de 5 années RP (jusqu'en décembre 1780 RP inclus) a un caractère irréversible.

Cet acte fait force de loi dans tout l'ensemble de la Chrétienté dirigée par des souverains catholiques.

Calixte IV, Souverain Pontife.
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Empty
MessageSujet: Re: Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776)   Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:34

Et en ce qui concerne l'Espagne?? Vous abusez de votre pouvoir!! Je respecte le Saint siège mais plus du tout la personne qui règne dessus!! Cela en est trop vous dépassez les bornes à faire de l'ingérence politique en accordant des faveurs à l'Espagne!! Cela en devient de l'acharnement. êtes vous amoureux de moi pour que j'occupe à ce point vos pensées??
Revenir en haut Aller en bas
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Empty
MessageSujet: Re: Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776)   Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:49

Victor-Amédée III,

Que je sache, le Roi d'Espagne a retiré ses sujets de Milan et de Vérone, comme il s'y était engagé.
Il aurait pu lui aussi provoquer des coups d'état dans certaines villes, mais il ne l'a pas fait, contrairement à vous à Modène.
N'essayez pas de détourner l'attention sur le Roi d'Espagne, pour vous dédouaner de vos responsabilités. Votre soif de pouvoir commence à se faire jour et à m'effrayer.
Votre politique d'hégémonie sur l'Italie du Nord n'est pas acceptable.
Après le Portugal et Modène, quel royaume sera votre prochaine cible ? Je ne suis pas dupe, voyez-vous !

Calixte IV, Souverain Pontife.
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Empty
MessageSujet: Re: Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776)   Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:12

Le Portugal est un mariage pour avoir un héritier. Vous voyez ce qui vous arrange ce n'est pas être dupe mais être myope ou aveugle vu votre grand âge!
Revenir en haut Aller en bas
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Empty
MessageSujet: Re: Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776)   Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:30

Père Calixte,

En tant que beau frère de Victor-Amédée, même si je ne suis point rendu à un défilé de mode pour vérifier ma beauté

Je suis dans l'obligation de prendre parti:
Tout d'abord concernant l'île de Malte le titre pour administrer ce excusez-moi "misérable caillou perdu" est juste symbolique, qu'il appartienne au roi de Piémont-Sardaigne, au roi d'Angleterre, de Portugal ou bidule je m'en moque éperdument. Le roi de Piémont-Sardaigne le possède il est trop tard pour lui retirer.

Concernant la politique de mon beau-frère, il n'outrepasse pas votre autorité il présente simplement les syndromes Gilles de la Tourette, ce n'est pas de sa faute si des mots lui échappent,comme sa femme est partie loin de lui ce syndrome risque de s'aggraver.
Son alliance est certes imposante mais je pense qu'elle reste défensive.
Je ne pense pas que quelqu'un sera assez fou pour s'attaquer à vous mon père enfin après cela reste ce que je pense.

Pour ma part je trouve que l'ostracisme doit rester une mesure exceptionnelle dans un cas extrêmement grave or ici cela me semble juste être une mesure prise sur un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Bavière
Duc
Duc
Bavière


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/05/2008

Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Empty
MessageSujet: Re: Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776)   Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:57

Je salue le courage et la pugnacité de sa sainteté Calixte IV qui fait face à la bande de vautours que constitue cette alliance qui n'a ni nom ni scrupules.
Revenir en haut Aller en bas
Venise
Marquis
Marquis
Venise


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 06/04/2009

Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Empty
MessageSujet: Re: Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776)   Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:18

J'ai cru voir un ultimatum posté par l'Electrice dans un autre sujet (sans en dire le nom mais cela y ressemble beaucoup). Outre le fait que je l'invite à ne plus menacer qui que ce soit de mon alliance au risque de se voir invitée pour autre chose (à Venise non pas en séjour de deux semaines en amoureux mais à vie dans une cellule dans la prison des plombs), je lance à mon tour un ultimatum au Saint-Père qui devra avant juillet 1776 annuler cette bulle, au risque de subir les conséquences les plus terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Empty
MessageSujet: Re: Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776)   Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:44

Cher Grand-Duc de Venise,

Que je sois d'accord ou pas avec la Bulle papale, qui est critiquable, j'en conviens.
Je n'admettrai pas que vous vous attaquiez aux Etats Pontificaux et que vous continuiez à vous montrer irrespectueux envers l'Electrice de Bavière.
Prenez donc garde à ma colère, si vous décidez d'outrepasser la décision papale. Vous dépassez les bornes.

En outre, je me rends compte, que c'était vous avec votre allié piémontais, qui tiriez toutes les ficelles contre mon Royaume.
Je garantis aux souverains, qui ont cherché à me nuire, que cela ne va pas se passer comme ça.

Charles IV d'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Autriche
Duc
Duc
Autriche


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/05/2008

Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Empty
MessageSujet: Re: Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776)   Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:38

Je ne vais pas en rajouter une couche mais je suis aussi officiellement contre cette bulle papale.
De ce fait je demande humblement (pour éviter tout potentiel débordement) à notre bien aimé Saint-père de renoncer à cette entreprise fastidieuse et surtout déplacé dans nos affaires politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Empty
MessageSujet: Re: Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776)   Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:55

Je tiens tout d'abord à remercier le roi Charles IV d'Espagne et l'Electrice de Bavière pour leur soutien.

J'accueille les critiques des puissants souverains catholiques d'Autriche et de France avec pragmatisme. Au vu des réactions et de l'ultimatum vénitien, je vais donc consulter mes conseillers et donnerai ici-même dans un délai maximum de 2 mois RP (1 jour HRP), ma réponse définitive concernant l'avenir de la Bulle pontificale, dont il est question ici.

Calixte IV, Souverain Pontife.
Revenir en haut Aller en bas
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Empty
MessageSujet: Re: Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776)   Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:15

L'ultimatum vénitien ayant expiré.
Le retour en arrière n'est désormais plus envisageable. C'est la guerre.
Je demande donc l'aide militaire des souverains catholiques, qui voudront bien me l'accorder.

Calixte IV, Souverain Pontife.
Revenir en haut Aller en bas
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Empty
MessageSujet: Re: Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776)   Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:18

Cher Souverain Pontife,

Il est évident que vous ne pouvez pas accepter des affronts à votre personne ou une quelconque humiliation sans la punir, il est légitime de comprendre une attaque de votre part sur des infidèles ortodoxes, musulmans, protestants sauf qu'ici nous sommes tous frères sous votre rayonnement.

Cruelle déconvenue de constater que votre foi a été monnayé pour diviser les souverains catholiques alors que vous êtes à la base aux yeux de tous notre représentant. Vous auriez dû à mon avis, à préparer une attaque contre le souverain Amédée plutôt attendre que ce soit lui ou ses alliés qui vous déclare la guerre parce qu'ici vous apparaissez comme un agresseur alors que vous pouviez être une victime. Vous restez à mes yeux contestable mais sacrée! je veillerai donc à protéger votre personne et à modérer l'Ordre du Renouveau sur le sort qu'il vous réserve.

Aussi le clergé français est très inquiet de l'ampleur des débordements futurs de l’Église romaine, la ville d'Avignon est considérée comme menace. Je réclame son rattachement au royaume de France pour mettre fin aux troubles dans mes frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Empty
MessageSujet: Re: Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776)   Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle "Testarum adversus a Deus hegemonic" (février 1776)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulle "Imperium autem Nuptum" (mars 1772)
» Historique
» Historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Vie Politique :: Archives :: Informations - La Gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser