Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758)

Aller en bas 
+4
France
Espagne
Portugal
Maître-du-jeu
8 participants
AuteurMessage
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758) Empty
MessageSujet: Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758)   Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758) Icon_minitimeMar 8 Déc - 1:25

Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758) 2008_the_duchess_1

On savait Marie III passionnée de littérature (elle a d'ailleurs récemment publié sa dernière nouvelle "The Three Gentlemen") mais les souverains européens se doutaient-ils que la reine de Grande-Bretagne était férue de sciences et de nouvelles technologies? Son père George II lui avait offert sa première boîte de chimiste le jour de ses 8 ans et on sait que par la suite trois des sept chats persans de sa mère Françoise-Josèphe de Portugal disparurent sans laisser de traces...
En cette année 1758, "Queen Mary" a décidé de frapper un grand coup en recrutant dans toute l'Europe pas moins de quatre scientifiques de renommée internationale et aux talents différents : Physique, Mathématiques, Médecine ou encore Biologie. Marie a prévu d'allouer un budget pour ce recrutement en proposant des salaires élevés et un financement des travaux de ces scientifiques qui s'installeraient donc dans les plus prestigieuses universités britanniques.
A l'heure actuelle à Buckingham Palace on reste discret sur l'identité des futurs collaborateurs de sa gracieuse majesté. Il a été juste certifié qu'aucun scientifique de l'Académie européenne des sciences ni aucun jésuite n'avait été approché. Quoiqu'il en soit, il est très probable que ce débauchage de cerveaux entreprit par la reine Marie ne sera pas du goût de tout le monde...

N.B. : il s'agit ici d'une recherche bonus acquise par Marie III et qui n'est pas secrète car ayant des répercussions au delà des frontières de la Grande-Bretagne, ce qui explique sa publication ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Portugal
Marquis
Marquis
Portugal


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 08/05/2008

Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758) Empty
MessageSujet: Re: Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758)   Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758) Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:03

Un grand bravo à ma tendre cousine la reine Marie et à la nation britannique! Nous vivons un siècle historique fait de nombreuses découvertes et d'innovations technologiques auxquelles ils faut impérativement donner une véritable impulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758) Empty
MessageSujet: Re: Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758)   Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758) Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:15

Chère Reine Marie III de Grande-Bretagne, chère voisine,

Je vois que vous ne manquez pas d'idées. Mes Félicitations pour cela.

Cordialement, Charles III d'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758) Empty
MessageSujet: Re: Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758)   Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758) Icon_minitimeMer 9 Déc - 8:07

La reine Marie passionnée de littérature et maintenant de sciences. C'est un étonnement moi qui croyait à une passion pour les kilts irlandais!

Pour moi, la Grande-Bretagne a déjà un monopole incontestable avec de brillants scientifiques, cette décision de renforcer les innovations technologiques s'avère très intéressante pour des souverains étrangers. Comme nous le savons, bien souvent la matière grise est attirée par l'argent, si Queen Mary nous montre le potentiel de l'Europe en notre siècle nous aurons une idée de la somme à débourser pour attirer les cerveaux. Quant au regroupement des sciences dans un lieu précis je trouve l'idée alléchante quand on manque de technologies de suite on sait où aller pour se les procurer.

Je souhaite une longue Silicon Mary!
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758) Empty
MessageSujet: Re: Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758)   Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758) Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:03

En revanche je trouve méprisable de venir piller le peu de savoir scientifique que possède les petits états tel que le mien... Vous avez un plus grand potentiel et pourtant vous ne vous gênez pas de voler les petits tout simplement grâce à votre argent... A croire que les médecins britanniques soient peu qualifiés pour que vous veniez les chercher au Piémont....
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758) Empty
MessageSujet: Re: Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758)   Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758) Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:37

Toutes mes félicitations à la reine Marie, je lui souhaite bonne chance dans ses expérimentations!
Revenir en haut Aller en bas
Empire Ottoman
Duc
Duc
Empire Ottoman


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 12/05/2008

Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758) Empty
MessageSujet: Re: Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758)   Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758) Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:56

Je félicite mon amie Marie III qui sait décidément bien s'entourer de personnes compétentes...
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758) Empty
MessageSujet: Re: Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758)   Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758) Icon_minitimeDim 13 Déc - 15:19

Pour information, le choix de sa gracieuse majesté Marie III s'est porté sur les quatres scientifiques suivants :

- Le mecklembourgeois Johann Christian Anton Theden (niveau 3), professeur de biologie à l'Université de Rostock)
- Le vénitien Jacopo Riccati (niveau 2) professeur de mathématiques à l'Université de Vérone
- Le piémontais Simone Calvazza (niveau 2), auparavant médecin dans la ville de Florence
- Le français René-Antoine Ferchault de Réaumur (niveau 3), physicien de renom ayant eu une chaire à l'université de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Bavière
Duc
Duc
Bavière


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/05/2008

Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758) Empty
MessageSujet: Re: Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758)   Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758) Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:23

La reine Marie n'a pas honte, depuis son île défendue par une ribambelle de coquilles de noix elle se croit tout permis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758) Empty
MessageSujet: Re: Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758)   Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adrien / Autriche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Vie Politique :: Archives :: Informations - La Gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser