Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763)

Aller en bas 
+5
Prusse
Autriche
Venise
Bavière
Maître-du-jeu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763)   Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:40

Espagne a écrit:
Soit, je vais rapatrier progressivement mes sujets, actuellement présents à Milan

Je vais donc faire en sorte en retour de ce geste (tout en veillant bien qu'il sera respecté) de ne pas évincer de scientifique espagnol lors de la nomination prochaine du mathématicien Ramiro Rampinelli comme membre de l'Académie des Sciences. Je suis désolée pour la reine Marie III de Grande-Bretagne mais je n'ai pas d'autre choix qui s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763)   Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:50

Il me semble que des propos mal placés ont été prononcé...
Le Grand-Duc de Venise ne fait que de s'interroger sur l'avenir de ses gens appartenant à sa maison ce qui est tout à fait naturel. De plus, si cette situation deviens venimeuse à ce point c'est que ce cher Charles IV promet solennellement sur la scène internationale qu'il publierait le rapport. Or, nous n'en avons pas vu une seule ligne depuis fort longtemps. Permettez moi donc madame Élisabeth II de vous dire que condamner la duchesse de Milan à une femme simple d'esprit régnant sur un duché étriqué comme étant tout simplement petit et bas d'esprit.... Car s'attaquer sur la taille est ridicule. De plus, si une animosité se forme de manière "anti-espagnole" pour vous citer Maximilien, c'est que ce que l'on sème on finit toujours par le récolter, à bon chrétien que nous sommes vous devez être au courant.
En revanche, permettez moi de rigoler, car me considérer comme un fieffé sournois agissant dans l'ombre est ridicule! Il est vrai que de la part d'une marionnette vous n'avez l'habitude que de vous faire tirer les ficelles. Si vous n'étiez pas vice-roi par la bonne volonté de la Bavière j'aurai bien aimé vous avoir comme comique à ma cour car vous savez trouver les mots justes pour égayer mes soirées!!
Revenir en haut Aller en bas
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763)   Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 1:58

Mes enfants,

Restons calmes ! 
Victor-Amédée III, j'admire votre piété et vous remercie pour votre aide économique et scientifique, tant que cela reste dans le domaine du raisonnable, bien entendu. L'aide vénitienne est accueillie favorablement aussi.
Je remercie aussi la Duchesse de Milan, pour la pondération dont elle fait preuve dans ces circonstances, même si sa décision de devenir un souverain tolérant m'a attristé.
Je tiens à vous rappeler que ces querelles entre catholiques, font le lit de la propagation de la Réforme et de l'Islam.
Le risque de l'avancée du protestantisme dans le sud de l'Europe, de l'Islam dans le sud de l'Empire d'Autriche-Hongrie et les persécutions subies par nos frères catholiques en Irlande et en Saxe, devraient être nos préoccupation premières.

Sa Sainteté Calixte IV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763)   Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:23

Je rejoins l'avis de Victor-Amédée III. Tous ces propos injurieux sont indignes de la bouche de souverains, vous êtes méprisants!
Revenir en haut Aller en bas
Bavière
Duc
Duc
Bavière


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/05/2008

Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763)   Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:27

Je salue la tentative d'apaisement du pape ; les menaces sont d'un autre ordre. les Etats italiens se fourvoient dans des entreprises politiques aventureuses de conquête et d'hégémonie alors que le catholicisme romain est en danger dans plusieurs régions européennes.
Mais les masques tombent, le changement de politique religieuse de la duchesse de Milan est révélateur. Pire, il démontre ô combien l'Alliance des Etats italiens n'a que faire de la cause religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763)   Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:50

Je n'apprécie pas les propos tenus par le Roi du Piemont-Sardaigne et son allié génois à l'encontre de mes alliés bavarois et corses.
Je remercie la Duchesse de Milan pour sa modération. Et donc je confirme mon intention de faire revenir mes sujets présents à Milan et à Vérone chez eux en Espagne, dès que leurs 5 années RP de présence obligatoire sera dépassé.
Pour ce qui est de l'Espion vénitien retenu dans mon royaume, sachez qu'il est en bonne santé.
Comme je l'avais expliqué à feu l'ancien Grand-Duc de Venise, je suis disposé à le faire libérer contre un apaisement des tensions Espagne-Venise.
Revenir en haut Aller en bas
Venise
Marquis
Marquis
Venise


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 06/04/2009

Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763)   Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:07

Une fois de plus Charles IV vous essayez de vous défiler par une pirouette en taisant ce qu'il est advenu de la reine Paola. Je vais donc prendre dès à présent des mesures coercitives contre l'Espagne auprès de mes alliés mais aussi des puissances européennes qui sont las de vos hypocrisies.
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763)   Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:15

Soit, vu l'action d'éclat raté de la part de votre espion, qui avait tenté d'assassiner paola loredan juste avant son procès alors qu'elle avait plaidé coupable... Je n'ai eu d'autre choix que d'accepter le verdict du tribunal royal espagnol. Paola Loredan est les autres condamnés à  mort ont été exécutés.
Cela m'a tellement attristé, que j'ai souhaité garder ce tragique instant dans la sphère familiale le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763)   Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:11

Mes enfants,

Tout d'abord, je souhaite dire que l'exécution de Paola Loredan est bien triste. Une messe pour le repos de son âme sera célébrée à Rome sous peu.
Je ne puis excuser l'acte de la justice royale espagnole, mais dans les faits, le fait qu'elle ait plaidé couplable lors de son procès et la tentative avortée d'assassinat sur sa personne par Sieur Casanova (espion vénitien)juste avant le procès , ont pu pousser l'Espagne à prendre des mesures radicales pour stabiliser le pouvoir royal de la dynastie régnante , enfin j'ose croire que c'est cela.
Par contre je n'admets pas ce qui est en train de se passer sous mes yeux.
Je demande instamment Charles IV d'Espagne de présenter des excuses publiques au Grand-Duché de Venise. Et je demande au Grand-Duc de Venise de bien vouloir recevoir un envoyé du Saint-Siège dans les plus brefs délais pour que je puisse m'entretenir avec lui .

Sa Sainteté Calixte IV.
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763)   Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:46

Le Royaume d'Espagne et moi-même présentons nos excuses sincères au Grand-Duché de Venise et à son souverain, pour cette tragédie. Nous pourrons faire rapatrier le corps de Paola Loredan à Venise, à nos frais, si tel est le souhait du Grand-Duc de Venise, pour qu'elle puisse reposer dans le caveau familial des LOREDAN.

Charles IV d'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763)   Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:26

Charles IV d'Espagne,

J'ose croire, que vos excuses sont sincères, mais je vais m'assurer, que vous respecterez les engagements de retrait de vos sujets espagnols de Milan & de Vérone, que vous aviez pris auprès de la Duchesse de Milan.

Je souhaite dire, que je n'ai nullement l'intention de cautionner la colère d'un souverain catholique envers un autre souverain catholique, même si je la comprends et la tolère.
Le retour au calme est essentiel.

Sa Sainteté Calixte IV.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763)   Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi Charles IV reprend le pouvoir en Espagne (septembre 1763)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'infant Charles d'Espagne devient duc de Parme et de Plaisance (novembre 1736)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Vie Politique :: Archives :: Informations - La Gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser