Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Laurent / Prusse

Aller en bas 
+4
Maître-du-jeu
Autriche
Prusse
Empire Ottoman
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Empire Ottoman
Duc
Duc
Empire Ottoman


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 12/05/2008

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeLun 26 Mai - 0:35

Bonjour à tous!

Vous me connaissez tous : je suis votre MJ, j'ai 29 ans et je vis à Avignon.
Je vais finalement jouer parmi vous étant donné que personne ne voulait de Atlantis qui pour moi est l'une des planètes plus intéressantes. Rassurez vous, je ne serai pas classé...
Je m'interesse à beaucoup de choses : cinéma, musique rock (surtout des seventies), sport et je me passionne aussi pour les nains avec des ponchos LOL.

Bonne partie à chacun de vous!
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:02

Bon alors je me présente, je me prénomine Laurent. J'ai 30 ans...et des poussières, je suis célibataire et heureux de l'être (complètement épanoui!)

J'incarne cette année la Ligue Protestante (Provinces-Unies, Saxe et Suisse) et je suis Maître de Jeu à la fois.
S'agissant d'un jeu français, j'espère que Alliances ne sera pas trop touchée par des manifs et des grèves à répétition.
Bon jeu à tous!

PS : Je recherche une personne entre 20 et 70 ans, même un chien ou une poupée qui parle (parce que là, je n'en puis plus)

Revenir en haut Aller en bas
Autriche
Duc
Duc
Autriche


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/05/2008

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeVen 15 Oct - 16:42

Tu peux compter sur moi pour les gréves et les manif à répétition :p
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeSam 16 Oct - 21:55

Alors accroche toi bien cette année parce que ce sera la lutte finale à mon avis!

Bon ben je suis le 5ème a m'être présenté et à avoir placé mes unités (P-U, Saxe et Suisse)
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:28

Je suis tombé sur une vidéo bien marrante avec Jean Dujardin car elle reflète un peu les questions à la c** qu'on a pu me poser à la police lorsque j'avais l'été dernier accompagné ma voisine pour porter plainte contre une effraction et agression dans mon immeuble dont j'ai été l'unique témoin (puisqu'elle s'était enfermée chez elle) :

Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeLun 1 Juin - 1:47

Voulez-vous savoir à quoi pouvait ressembler le pont d'Avignon et ses alentours vers 1559?

Regarder bien cette vidéo, elle a récemment été élaborée par des chercheurs du CNRS et des historiens médiévistes de l'Université d'Avignon (dont un de mes anciens camarades de classe originaire d'Italie) :

Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:23

Pas mal. Je l'ai connu ce fameux étudiant en histoire originaire d'Italie ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:31

Non je ne pense pas puisqu'il est arrivé la dernière année quand j'y étais encore, ou alors peut être si jamais tu as assisté à des cours depuis la fin des années 2000 car il est depuis devenu maître de conférence et enseigne aux licences Histoire & Patrimoine à Avignon, il s'appelle Simone Ballosino et c'est un fervent tifosi de la squadra azzura Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:40

Ah d'accord, je ne le connais pas alors.
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:46



On comprends mieux d'où venait l'inspiration de John Williams quand il a composé la musique de Star Wars...
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeSam 18 Juil - 1:50

Vive le nouveau roi de Prusse !!! 👌
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:48

Voici un lien sympa (sur le site du Point) qui permet de vous plonger dans l'ambiance sonore d'une ville au XVIIIe siècle, en l'occurrence Paris. ce travail a été élaboré par une équipe d'archéologues de l'Université de Lyon.

http://www.lepoint.fr/science/ecoutez-paris-au-xviiie-siecle-10-06-2015-1935115_25.php
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeSam 3 Oct - 7:19

Je ne sais pas si je vous avais déjà montré une seule des mosaïques que j'ai réalisé. En voici une, celle de John Stuart Mill, économiste britannique qui termina ses jours à Avignon :

Laurent / Prusse John_Stuart_Mill
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeDim 8 Nov - 1:17

Et si pour Noël 2015 on sortait à la fois un Retour vers le Futur IV et un Fast and Furious VIII? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Grande-Bretagne
Duc
Duc
Grande-Bretagne


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/04/2009

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:13

pas mal le mix, mais rien ne vaut les voitures du 21 ème siècle, surpuissantes et bourrés de technologie ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:17

C'est vrai que Karim s'amuse bien sur la route avec son bolide...et accessoirement la police ; la preuve en images Wink

Revenir en haut Aller en bas
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:32

ce sont de vrais policiers?
Revenir en haut Aller en bas
Cantons Suisses
Comte
Comte
Cantons Suisses


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 27/05/2008

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:11

Je ne sais pas, il est probable que ce soit le tournage d'un film...
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeDim 22 Nov - 23:24

Laurent / Prusse Enigme-einstein

Pour ceux qui aiment les énigmes :

Voici une des plus connues mais aussi une des plus difficiles, celle de Albert Einstein. Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre. Bon je l'ai changé un peu je l'avoue LOL, mais le principe reste le même

Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes :
rouge / verte / blanche / jaune / bleue
Dans chaque maison vit une personne :
Karim / Adrien / Christophe / Loïc / Gregory
Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson :
iced tea / capuccino / café / coca-cola / actimel
écoute un certain style de musique :
techno / salsa / jazz / opéra / métal
et fume un certain type de tabac :
cigare / pipe / cigarette électronique / narguilé / joint

Hypothèses :

1. Karim vit dans une maison rouge très clinquante et tape à l'oeil.
2. Gregory fume des cigares Montecristo N°1.
3. Adrien boit cinq litres d'iced tea par jour.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du capuccino.
6. La personne qui perturbe ses voisins avec de la techno fume le narguilé.
7. Le propriétaire de la maison jaune écoute de la salsa.
8. La personne qui vit dans la maison invite souvent de jolies jeunes femmes à partager son bon café, what else?
9. Christophe habite dans la première maison, la plus cossue d'entre elles.
10. L’homme qui écoute du jazz vit à côté de celui qui fume la pipe.
11. L’homme qui fume la cigarette électronique est le voisin de celui qui écoute de la salsa.
12. Le propriétaire qui écoute de l'opéra boit du coca-cola.
13. Loïc est un fan de heavy metal.
14. Christophe vit juste à côté de la maison bleue.
15. L’homme passionné de jazz a un voisin qui boit de l’actimel chaque matin.

La police vient faire une descente pour faire cesser le tapage nocturne de celui qui écoute la techno (Karim) mais il s'avère qu'un des autres riverains fume le joint, lequel est-ce? (vite! Faites coffrer cet individu!)
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Bretagne
Duc
Duc
Grande-Bretagne


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/04/2009

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeLun 23 Nov - 0:19

salut je donne ma réponse en premier comme ça si je me trompe, on ne le verra pas trop lol.

le riverain qui s'amuse à fumer le joint est "loïc"

j'ai d’ailleurs réussit à reconstituer chacun à sa place.
si j'ai eu raison (ce qui n'est pas du tout sur) je mettrais la liste des personnes faisant quoi dans l'ordre des maisons de couleur.
alors?
Revenir en haut Aller en bas
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:34

Ben merci pour ma réputation MDR je n'ai pas les moyens de m'acheter de l'herbe de qualité monsieur!

Je ne pense pas que ce soit moi, je dirai que notre fumeur de joint est fortuné pour acheter la marchandise voire faire u business avec, c'est celui qui a la maison cossue Christophe!
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:59

lol! lol! lol! lol!  (Je ne fume pas, j'ai trop peur de planer) tongue

Je vois plutôt , suspense..................... Grégory pourrait être le fumeur de "marijeanne" dans le cadre de cette énigme complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:07

Il me faut les détails mes amis, on peut facilement citer un nom au hasard en espérant que ce soit le bon!

Bon, pas de politique sur ce site cela est interdit mais juste un moment de détente en cette soirée électorale, en méditant bien sur ce que disait le regretté Coluche il y a plus de 30 ans. C'est désopilant mais ce qu'il est moins, c'est qu'aujourd'hui encore ce sketch reste malheureusement d'actualité ...

Revenir en haut Aller en bas
Grande-Bretagne
Duc
Duc
Grande-Bretagne


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/04/2009

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeLun 7 Déc - 1:13

je vous donne le détail de l'énigme que j'ai trouvé, et qui m'a permis de trouver le fameux coupable loic en train de fumer son fameux joint. lol

Christophe habite la première maison qui est jaune, il écoute de la salsa, bois du actimel et fume la pipe.(non d'une pipe)
Adrien habite dans la deuxième maison bleu, il écoute du jazz, bois du ice tea et fume la cigarette électronique.
Karim habite dans la troisième maison rouge, il écoute de la techno (hard core lol), il boit du café (beurk) et fume du narguilé
loic habite dans la quatrième maison verte, il boit du cappuccino, écoute du métal et fume le fameux joint.
et enfin gregory dans la cinquième maison blanche, il boit du coca, écoute de l'opéra et fume le cigare (à moustache lol)
voila ma solution, ai-je bien répondu?
réponse au prochain message lol!
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:24

Bravo Karim c'est bien ça! Ah j'aurais pensé que tu aimais le bon café, comme tout séducteur qui se respecte (George Clooney lol).

Je n'avais pas eu le temps avant mais je voulais rendre hommage à David Bowie, un monument du rock qui a hélas disparu récemment. Auteur et compositeur de génie, il avait son un timbre de voix reconnaissable entre mille et un univers musical bien personnel mais très varié qui a su s'adapter à chaque décennie, ce qui explique la longétivité de sa carrière (plus de 50 ans!).

Pour faire original et ne pas prendre les plus connues de ses chansons telles Space Oddity, Ziggy Stardust ou Let's Dance, j'ai sélectionné Under Pressure, très connue elle aussi et qui fut composée et écrite avec Queen, ainsi que le récent tube "The Stars Are Out Tonight" (2013)



On a pu le voir comme acteur (notamment en Ponce Pilate dans la Dernière Tentation du Christ) ainsi que dans Wir Kinder vom Bahnhof Zoo (moi Christiane F., droguée, prostituée), un film allemand où il incarne son propre rôle sur scène.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurent / Prusse Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent / Prusse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Informations :: Présentez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser