Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Laurent / Prusse

Aller en bas 
+4
Maître-du-jeu
Autriche
Prusse
Empire Ottoman
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Laurent / Prusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:08

Anagrammes :

le descendant du grand amiral génois Andrea Doria, Ernesto Doria & l'astronome Ron Asteroide se disputent la paternité d'un des joueurs, lequel ?
Corine Begglo est française et Enrico Begglo italien. Ils ont un fils qui joue avec nous, qui est-ce?
Un comédien japonais du nom de Mochoru Kabuki affirme être le père d'un joueur, mais lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Laurent / Prusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:49

Personne n'a deviné? Vous êtes vraiment nuls!

Au fait, je calcule actuellement le nombre de batailles jouées, gagnées ou perdues par tous les joueurs depuis 2002. Il me manque les données pour quelques saisons que certains d'entre vous ont connu :

2007 : les guerres européennes du XVIIIème siècle. C'est Delphine qui avait gagné la saison avec la Russie et avait dans mes souvenirs fait un certain nombre de batailles sans en perdre une seule, mais j'en ignore le nombre et contre qui. S'il y a eu d'autres belligérants merci de vous manifester...
2008 : le monde après la chute du mur de Berlin 1989-1997. Etant donné qu'on jouait une période contemporaine, il n'y a eu je pense que des actes d'espionnage, de terrorisme, des putsch et des interventions onusiennes. Je ne me souviens donc pas qu'il y eut des conflits directs d'Etat à Etat.
2009 : la galaxie d'Hysteria 0-299 AHW. L'année où Christophe a gagné son unique titre de champion joueurs. Là aussi, à part de la colonisation et des combats de jedis je ne me souviens pas de conflits directs entre joueurs.
2010 : la Renaissance et le siècle des découvertes 1492-1585. Première participation de Adrien qui remporta la saison avec la Pologne. Je n'ai rien conservé comme archive et pourtant elle fut riche en événements donc si vous pouvez m'éclairer...
2013 : l'Empire romain de -50 à -34.. Je ne retrouve malheureusement pas mon agenda de cette époque. Il n'y a pas eu de conflits entre joueurs mais je sais que certains ont combattu des barbares, dont Thomas surtout.

Pour les années 2002-2006 j'ai tout conservé, et retrouvé les feuilles de calcul des points pour l'année 2011 (XVIIème siècle) avec les batailles en détail. J'ai également tout conservé de l'année 2014 et 2015.

Donc si vous avez des renseignements vous concernant, sur les batailles que vous avez menées durant ces périodes manquantes, ou même si vous êtes sûr de n'avoir pris part à aucune bataille pour telle ou telle année je vous serai reconnaissant de me le dire ici même.
Vous pouvez aussi si vous le désirez et si vous êtes en contact avec des anciens joueurs qui ont participé à ces périodes leur demander s'ils s'en souviennent ou s'ils ont noté les batailles auxquelles ils ont participé. Il est possible que certains le font ou à défaut possèdent une mémoire d'éléphant.

En espérant que cette fois mon message aura un peu plus de réponses que le précédent lol.
Même si vous ne savez pas ou que vous avez une vague idée vous concernant ce serait sympa de m'en faire part! (surtout Adrien, Christophe et Karim).

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Laurent / Prusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:40

Tout le monde est devenu amnésique visiblement Laughing
Même pas une petite idée de qui jouait quoi?

Pour 2007 ce dont je suis sûr c'est que Audrey et Delphine ont joué la Russie, Anaïs la France, Aymeric la Savoie, Carl puis Hélène le Portugal, Geoffrey la Bavière, le regretté Samuel jouait quant à lui l'Empire Ottoman.
Après je ne suis plus très sûr mais il me semble que Alain a joué un temps avec l'Autriche, Kris CHEVAL ou la Suède ou l'Angleterre (l'autre fut joué à la période renaissance en 2010 mais je confonds). De toute manière hormis Anaïs le "gang" de Kris (Kris, Nicolas et Christophe Loser, Benoît) contrôlait les pays comme l'Angleterre, la Suède et la Pologne-Lituanie si mes souvenirs sont bons.
Quant à Sébastien et Christophe je ne me souviens plus, même moi je ne sais plus quel pays je pilotais! lol
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Laurent / Prusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:14

Alors pour les périodes :
2007 : les guerres européennes du XVIIIème siècle.
Je jouais la Grande-Bretagne.
Je souviens de deux guerres en particulier , l'une entre l'ALLIANCE DES BEZOARDS (Russie, Pologne, Bavière, Angleterre) et une coalition (Espagne, Prusse, Autriche, France et je ne sais plus quel autre pays). Guerre gagnée par les Bezoars (alliance dissoute ensuite).
Puis une autre guerre, où s'opposaient Russie, Pologne et d'autres Pays d'un côté, et de l'autre Angleterre, France et leurs alliés.
Guerre gagnée par le camp russe.
Il a du y avoir d'autres guerres, mais je n'en ai plus le souvenir.

Pour 2008 : le monde après la chute du mur de Berlin 1989-1997,
Je crois que je jouais l'Espagne (Bloc communiste). Je me souviens de tentatives de guerre, mais de rien de sérieux.

2009 : la galaxie d'Hysteria 0-299 AHW : pas de guerre. Cette saison était surtout basée sur la colonisation de nouvelles planètes, la diplomatie et le commerce de ressources.

2010 : la Renaissance et le siècle des découvertes 1492-1585.
Il y avait eu plusieurs guerres en effet, mais je ne me souviens plus que la guerre qui avait opposé Laurent (saxe et alliés) à moi-même (Brandebourg-Hesse/Provinces-Unies) -> se terminant par la victoire écrasante saxonne. Mais bon, je peux m'être trompé.

2013 : l'Empire romain de -50 à -34... Je ne sais pas, je n'y étais pas Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Laurent / Prusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 23:40

Comme quoi au XVIIIe siècle on arrivait à se passer de portable pour prendre et envoyer des photos et en avoir des commentaires, mais avec une certaine difficulté...lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurent / Prusse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent / Prusse   Laurent / Prusse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent / Prusse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Informations :: Présentez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser