Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)

Aller en bas 
+6
Maître-du-jeu
France
Portugal
Venise
Bavière
Espagne
10 participants
AuteurMessage
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Empty
MessageSujet: Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)   Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:12

En cette fin 1758 un nouveau pape, un nouveau médiateur entre en scène, la tâche est rude mais son courage, son sens des responsabilités et sa force de conviction lui valent une assurance hors du commun. A peine son acceptation de porter la tiare pontificale le pape Urbain a tapé les poings sur la table
"Non mes frères, non mes soeurs nous ne tolérerons pas la discorde et les divisions " a t'il hurlé.

En effet, les Etats Pontificaux ont longtemps essuyé les plâtres d'une mauvaise gestion des finances et d'une désunion des Etats catholiques. En ces tristes heures, seuls les souverains d'Espagne, de Bavière, de Piémont-Sardaigne, de Milan soutiennent fermement les couleurs de la religion, les papes qui se sont succédés n'ont pas été en mesure de rétablir un dialogue réunissant tous les interlocuteurs du catholicisme romain.

"Les souverains qui ont accepté la tolérance, se sont éloignés de notre rigueur mais pas de nos convictions, je les qualifie d'avoir fait un choix disgracieux mais je les pardonne en échange d'un soutien financier aux Etats Pontificaux relatif aux revenus de chacun.
Par conséquent les souverains de France, Portugal, Autriche, Pologne, Venise, Deux-Siciles, Gènes, Corse versent une exceptionnelle compensation financière pour affirmer leur fidélité au catholicisme romain.
Je ne suis pas ici pour voler, mon rôle et mes décisions reviennent à Dieu! Notre Eglise et notre monde sont menacés nous devons parler, nous entre-aider, nous unir"
Revenir en haut Aller en bas
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)   Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:29

Vive le nouveau pape! Vive Urbain IX!


Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)   Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:15

Le Royaume d'Espagne présente ses hommages au nouveau Pape Urbain IX.
Revenir en haut Aller en bas
Bavière
Duc
Duc
Bavière


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/05/2008

Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)   Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:16

La Bavière également. Même si elle n'est pas citée par sa sainteté Urbain IX, elle s'engage à verser cette année des subsides au saint-Siège à hauteur de 10% de ses réserves en trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Venise
Marquis
Marquis
Venise


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 06/04/2009

Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)   Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:40

Venise a déjà été spoliée d'un scientifique de façon récente par Marie III de Grande-Bretagne, elle ne tient pas non plus à l'être financièrement par qui que ce soit d'autre.
Nous avons été allié par le passé mais jamais le Saint-Siège n'avait exigé quoi que ce soit de moi, surtout d'une façon aussi discourtoise car elle respectait le fait que Venise était plus porté vers la Finance et le Commerce que la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)   Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:48

La Corse versera 10% de ses réserves dès cette année
Revenir en haut Aller en bas
Portugal
Marquis
Marquis
Portugal


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 08/05/2008

Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)   Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:51

Le Portugal présente ses hommages au nouveau souverain pontife. Elle lui offre en hommage des subsides de 6% de ses réserves actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
France
Prince
Prince
France


Nombre de messages : 1817
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)   Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:52

La France verse 25% de ses réserves pour cette année. Nous espérons de tout cœur aider sa sainteté, si celle-ci aurait besoin d'architectes nous sommes également en capacité de lui en fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Maître-du-jeu
Dieu
Dieu
Maître-du-jeu


Nombre de messages : 19709
Date d'inscription : 08/05/2008

Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)   Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:10

France a écrit:
La France verse 25% de ses réserves pour cette année. Nous espérons de tout cœur aider sa sainteté, si celle-ci aurait besoin d'architectes nous sommes également en capacité de lui en fournir.

En raison de l'absence de centre touristique dans les Etats Pontificaux, le MJ accepte une tractation éventuelle entre la France et les Etats Pontificaux à condition que cela respecte les règles :
1 - Un seul architecte étranger doit servir les Etats Pontificaux
2 - L'architecte en question doit construire un centre touristique dans une ville des Etats Pontificaux et repartir dans son pays de provenance
3 - Les Etats Pontificaux doivent dédommager le pays qui prête son architecte pour au moins 500 LT (prix d'un architecte)
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Bretagne
Duc
Duc
Grande-Bretagne


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/04/2009

Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)   Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:27

je vois que le pape est en train de commettre un véritable racket envers tous les pays de confession catholiques.
en voyant cela, je suis soulagée d'être un état protestant.
Revenir en haut Aller en bas
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)   Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:26

Etes-vous bien placée pour parler de racket Madame à poitrine proéminente? vous avez lâchement dérobé nos meilleurs scientifiques il me semble. Vous êtes aigri de pouvoir mais un jour le pouvoir vous rattrapera.
Je suis dans le besoin car moi ainsi que tout le clergé nous devons prier c'est notre rôle, nous nous n'avons pas le droit de travailler, nous ne pouvons gagner de l'argent comme vous et vos sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)   Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:34

Le royaume d'Espagne est victime d'une vague d'espionnage et de sabotage.
Le souverain étranger, qui s'acharne sur mon royaume est un adversaire du catholicisme.

J'en appelle au pape.
Charles III d'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)   Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:57

Cessez de larmoyer Charles! Vous me semblez assez grand pour gérer vos affaires intérieures à vous d'élucider l'identité de l'espion. Recruter un espion ou mener des campagnes de recherches ou de chasse à l'homme.

Je ne peux intervenir tant que le motif de l'attaque que vous dites religieux n'est pas confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Bretagne
Duc
Duc
Grande-Bretagne


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/04/2009

Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)   Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:12

cher souverain espagnol
votre conclusion hâtive sur un souverain d'une autre religion qui s'acharne sur vous me reste perplexe et peux laisser sous entendre que ce sont des pays protestants qui vous vont cela.
n'oubliez pas que vous pouvez potentiellement avoir des ennemis de même confession que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)   Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:50

Chère Souverain de Grande-Bretagne,

Je me dois donc de préciser ma pensée. Tout acte de malveillance envers un lieu de culte catholique, en Espagne ou dans un autre royaume de confession catholique est un acte anti-catholique. Il se trouve que mon royaume a été victime de ce genre d'acte. Donc même un autre royaume catholique pourrait en être à l'origine.
Cela étant dit, Sa Sainteté a raison, je vais approfondir mes investigations et arrêter là mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
Duc
Duc
Prusse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2009

Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)   Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Icon_minitimeMar 19 Jan - 10:46

La Prusse revendique les actes de malveillance commis sur le sol espagnol. Cela a été fait en retour d'agissements pas très catholiques de la part de Charles III envers mon amie la reine Marie III de Grande-Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Espagne
Prince
Prince
Espagne


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 08/05/2008

Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)   Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:51

Cher Roi de Prusse,

Vous vous méprenez sur mes intentions. Je n'ai en aucun cas fait de tort à votre alliée Marie III de Grande-Bretagne. Je me dois de vous dire, que la présence constante de votre espion sur le sol espagnol commence à m'irriter.

Charles III d'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Piémont-Sardaigne
Duc
Duc
Piémont-Sardaigne


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/05/2008

Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)   Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:26

Quand il s'agit de sa politique internationale qui est pour ma part agressive car il abuse du soft power, Charles III est discret et ne se plaint pas. Que devrions-nous dire nous pays qui subissont ses choix tortueux et fumeux? Rien, nous nous plaignons pas et nous cherchons des solutions.
En revanche, quand d'autres pays usent de ce même stratagème tout de suite il crie au loup et pleure au pied des escarpins du pape en le suppliant d'intervenir... N'êtes vous pas un défendeur de la foi et donc un protecteur du saint siège? C'est vous qui devriez aider le pape et non l'inverse. Vous êtes une grande puissance et vous voulez que des puissances régionales viennent vous sauver la mise?? Laissez moi rire à gorge déployée! Que doivent penser vos alliés? Ceux que l'on sème on le récolte. Je ne suis pas là en tant que donneur de leçon mais en tant qu'observateur et j'apporte mon point de vue sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Etats Pontificaux
Marquis
Marquis
Etats Pontificaux


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 14/05/2008

Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)   Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:15

Mes enfants vous avez autant à apprendre de l'un comme de l'autre.
Prenez les dispositions qui s'imposent logiquement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Empty
MessageSujet: Re: Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)   Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avènement du pape Urbain IX (novembre 1758)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort du pape Urbain IX : nouveau Conclave (juillet 1769)
» Marie III veut faire de la Grande-Bretagne un Eldorado scientifique (mars 1758)
» Historique
» Habemus Papam (novembre 1779)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance  :: Vie Politique :: Archives :: Informations - La Gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser